Apprenti
•
89 messages
Débit lent
Bonjour,
Mon débit download Voo est anormalement lent, lorsque je télécharge ça reste bloqué à 13Mo/s au lieu des 45 habituels.
Sur le speedtest Ookla je suis à 400 mbps, donc là c'est normal
Sur votre speedtest voo je suis à 225.
Et je télécharge à du 9mo/s
D'avance merci
Pandor
Apprenti
•
89 messages
il y a 4 ans
Voici en image le problème.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Les download dépendent du serveur sur lequel vous téléchargé, si il y a du monde comme sur une autoroute en heure de pointe, ne vous attendez pas à avoir une vitesse maxi.
Tout comme les propriétaires du serveur peuvent limité les accès - vitesse.
Si sur Ookla vous avez une bonne vitesse, tenez moi compte du serveur de VOO qui ne donne pas spécialement toujours la bonne vitesse.
Vous téléchargé sur quel site, que l'on puisse comparé, même si cela n'est pas comparable :)
(Modifié)
3
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
En général, les routages sur internet dépendent de l'IP du client et de sa localisation.
Parfois un problème se situe sur un routeur de l'internet qui est défectueux quelque part entre client et serveur et qui crée un goulot d'étranglement.
Généralement quand il y a un souci de peering comme çà s'appelle, et qu' ils s'en aperçoivent, ils résolvent le problème.
(Modifié)
3
0
Pandor
Apprenti
•
89 messages
il y a 4 ans
Ah j'ai partiellement résolu le problème en installant le logiciel MSI de ma carte mère, le débit (hors steam) est redevenu normal.
ça reste malheureusement instable, impossible de trouver d'où vient le problème et ça fait des mois que ça dure.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Le speedtest voo sur ookla ou sur le site voo c'est le même serveur .... il peut être "défectueux" ou surchargé par moment.
Notez aussi que le navigateur peut avoir une importance, essayez l'application windows ookla .
j'ai pareil environ sur les deux ....
https://voo.speedtestcustom.com/result/cc2eb760-24e0-11eb-a17e-6380a66d551e
https://www.speedtest.net/result/10407554488
Sinon avec certaines cartes réseau, de bon "pilotes" peuvent être très importants.
1
0
Pandor
Apprenti
•
89 messages
il y a 4 ans
Fait à l'instant (les 75% du test est au bon débit et puis ça chute)
(Modifié)
0
0