P
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

jeudi 12 novembre 2020 08:33

Débit lent

Bonjour,

Mon débit download Voo est anormalement lent, lorsque je télécharge ça reste bloqué à 13Mo/s au lieu des 45 habituels.

Sur le speedtest Ookla je suis à 400 mbps, donc là c'est normal

Sur votre speedtest voo je suis à 225.

Et je télécharge à du 9mo/s

D'avance merci

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Voici en image le problème.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Les download dépendent du serveur sur lequel vous téléchargé, si il y a du monde comme sur une autoroute en heure de pointe, ne vous attendez pas à avoir une vitesse maxi.

Tout comme les propriétaires du serveur peuvent limité les accès - vitesse.

Si sur Ookla vous avez une bonne vitesse, tenez moi compte du serveur de VOO qui ne donne pas spécialement toujours la bonne vitesse.

Vous téléchargé sur quel site, que l'on puisse comparé, même si cela n'est pas comparable :)

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

Bonjour, un ami à moi, chez voo, avec le même abonnement, télécharge à la bonne vitesse sur la même plateforme..

Je téléchargeais un jeu sur une plateforme (TESO).

Il n'y a uniquement que sur STEAM et OOkla que ça fonctionne correctement (45mo/s sur steam)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Ce n'est pas un problème chez VOO mais plutôt lié au serveur de jeu ou à la route que les données peuvent prendre pour arriver chez vous car d'une localisation ou d'un moment à l'autre çà peut changer.

Si la route est encombrée cause confinement ou autre limitation volontaire du trafic et si vous avez les 400 Mbps au speedtest, VOO ne saura rien faire pour vous.  

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

89  messages

Le speedtest Ookla me donne : 400 mbps
Le speedtest voo me donne : 200 mbps
Le speedtest google me donne : 25 mo/s
La vitesse de téléchargement steam me donne : 45 mo/s
La vitesse de téléchargement sur la plateforme ubisoft me donne : 10mo/s (mon ami habitant à 5km de chez moi, avec la meme connexion chez voo est à 45mo/s)
La vitesse de téléchargement sur la plateforme EA me donne : 8mo/s (mon ami est à 45mo/s)

Je ne suis bridé qu'à certains endroits, d'où cela peut venir ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En général, les routages sur internet dépendent de l'IP du client et de sa localisation.

Parfois un problème se situe sur un routeur de l'internet qui est défectueux quelque part entre client et serveur et qui crée un goulot d'étranglement.

Généralement quand il y a un souci de peering comme çà s'appelle, et qu' ils s'en aperçoivent, ils résolvent le problème.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

Ah ben sur mon pc portable ça télécharge à la bonne vitesse :|

Alors là je suis perdu, ça a l'air d'etre propre à mon PC fixe, seulement sur certaines plateformes

Ce qui veut dire que ce n'est pas le cable, ni la carte réseau j'imagine ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Dans ce cas, réinitialiser le réseau w10 via les paramètres/ réseau et internet/ page état (tout en bas) sur votre pc, vous pouvez avoir un problème lié au pare feu ou réseau windows qui ralentit la connexion avec certains protocoles uniquement, comme le p2p est souvent utilisé pour les jeux.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

89  messages

Je l'ai fait ça n'a malheureusement rien changé.

Pouvez-vous me dire si vous avez le même débit sur ces 2 sites SVP ?

https://www.speedtest.net/
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

Mon débit sur asssitanceVoo est réduit de moitié, tandis que sur Speedtest en prenant le serveur optimal j'ai le débit correcte, mais si je précise Liège (où je réside) c'est à nouveau réduit de moitié.

Il semblerait que Steam passe par d'autres serveurs ? Bruxelles ou autre, et que je ne sois pas bridé comme avec ceux de Liège (uniquement sur le PC FIXE)

avec le logiciel dédié à ma carte mère ma vitesse de téléchargement est bien de 45mo:s (RX speed)

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Ah j'ai partiellement résolu le problème en installant le logiciel MSI de ma carte mère, le débit (hors steam) est redevenu normal.

ça reste malheureusement instable, impossible de trouver d'où vient le problème et ça fait des mois que ça dure. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le speedtest voo sur ookla ou sur le site voo c'est le même serveur .... il peut être "défectueux" ou surchargé par moment.

Notez aussi que le navigateur peut avoir une importance, essayez l'application windows ookla .

j'ai pareil environ sur les deux ....

https://voo.speedtestcustom.com/result/cc2eb760-24e0-11eb-a17e-6380a66d551e

https://www.speedtest.net/result/10407554488

Sinon avec certaines cartes réseau, de bon "pilotes" peuvent être très importants.

Apprenti

 • 

89  messages

Le site speedtest me choisit le serveur optimal, tandis que le voo choisit où je réside..

Je viens d'acheter une carte réseau dédiée, histoire de sortir le problème hardware du jeu de quilles mais toujours le meme problème.

Mon débit est inconsistant selon les speedtest.

Je me retrouve à télécharger à 8mo au lieu de 45...

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans


Fait à l'instant (les 75% du test est au bon débit et puis ça chute)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...