D
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

vendredi 24 novembre 2023 23:13

Débit Internet très lent sur Herstal

Bonjour la Communauté,

Je dois vous écrire car je constate depuis ce jour un débit très lent sur ma connexion Internet.

Coupure Internet ce 25/11 au matin. Ensuite, récupération du signal mais vitesse très lente. Mon Speedtest me donne 20Mbps en download et 10Mbps en upload alors que je disposais sans problème des 200Mbps en download depuis le début de mon abonnement.

Redémarrages du modem effectués à plusieurs reprises. Vérifications des connexions coax et ethernet ok. (Je suis câblé en filaire).

Voici l'état de mes signaux : 

Serait-il possible de m'aider dans la résolution de mon problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Jonathan

Djona

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Christophe C 

Ce dépannage aura été et reste donc une CALAMITÉ ! Si un minimum de communications avait été mis en œuvre lors du premier dépannage qui aurait pu donc se clôturer positivement, je n'en serais pas la ! 

Voici pourquoi, entres autres, je fais en sorte de toujours assister aux visites contrairement à la proposition faite par @Justin qui me suggérait d'accueillir "votre" technicien via une personne majeur de mon entourage. J'écris "votre" entre guillemets puisque je commence à comprendre que le recours à la sous-traitance est généralisé. Vous manquez de transparence ! 

Suite et donc pas fin de l'histoire en attendant la réparation de ce dommage. Je ne manquerai pas de revenir vers vous effectivement. Une plainte a été adressée via le formulaire de contact sur votre site.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @djona,

Je viens d'avoir un retour de l'analyse de la photo d'installation par le service qui était en suivi pour le souci de NUI.

Ils nous font remarquer l'absence du bouchon sur la sortie DATA1. Pour éviter d'éventuels parasites, pourriez-vous installer le bouchon qui est sur TV2 sur la sortie DATA1 s'il vous plaît ?

Navré pour tout cela.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Pas fait attention au premier abord, mais Il devrait aussi y avoir un filtre HPF avant le bouchon 75 ohms , si on veut aller sur ce terrain là…  

Entre la théorie et ce que font les techniciens en pratique, il y a un monde …@Justin 

Et pour bien faire le bouchon sur tv2 devrait y être aussi. 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

Bonjour tous le monde, 

Absolument d'accord pour la réflexion concernant le filtre passe haut. Et j'avais bien repéré qu'il manquait un bouchon de 75 ohms. Vous pouvez me les poster, je les mettrai, mais je ne veux plus personne chez moi. 

Je voudrais qu'on fasse d'abord en sorte que je sois indemnisé pour les dégâts occasionnés lors de ce dépannage. 

Merci. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Je demande s'il est possible de les faire parvenir par courrier.

 

Pour les dégâts, nous n'avons pas accès au dossier. Vous devriez être recontactés par le sous-traitant (ou son assurance).

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

@djona

Voici quelques informations supplémentaires pour le déplacement du bouchon sur DATA1 : "la sortie TV est filtrée, donc pas de risque de parasite sur la voie retour, par contre il y a un risque sur la sortie data".

Les autres bouchons ne seront alors pas nécessaires.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Bien que cela ne soit pas "obligatoire", les bouchons sont aussi recommandés sur les sorties TV inutilisées. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Justin

Je suis embêté par cette réponse concernant le dossier des dommages. Commercialement, j'aurais pensé que l'opérateur prendrait au moins la peine de suivre le dossier. Initialement, c'est avec VOO que je traite. Je ne suis pas sur le forum de Solutions30 et je n'ai rien signé avec eux initialement. Un rapport d'intervention n'est même jamais établis pour le client. C'est la où je pense que tout ceci manque de transparence.

Concernant les accessoires manquants, si l'envoi peut s'organiser, rassurez moi, vous n'êtes pas à un bouchon près quand même...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Nous n'aurons pas la possibilité d'envoyer un bouchon. Mais comme indiqué par le message que j'ai transmis du service qui à géré votre dossier, le filtre TV après fait qu'il n'est pas nécessaire d'y avoir un bouchon sur la sortie TV vide. Comme le dit roylion, c'est recommandé, mais dans le cas présent, cela ne change rien.

 

Pour le dossier Solutions30, il n'est pas chez nous. Je n'ai donc aucun accès.

J'ai toutefois créé une demande pour avoir des infos, mais de nouveau, cela ne m'y donnera pas accès.

Si c'est bien en cours auprès du sous-traitant, c'est celui-ci qui doit vous recontacter.

Nous pourrons être l'intermédiaire, mais je peux vous rassurer quant au fait que ce soit normal qu'après 24h, vous n'ayez pas encore reçu de retour de leur part... Il vous faudra leur laisser un peu de temps.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

Re @Justin 

Je pensais pourtant, comme je l'ai appris, que l'usage d'une résistance de terminaison était important, en hautes fréquences, afin d'adapter l'impédance de la charge et de la source afin d'éviter, entres autres, la réflexion des ondes ;-)

Je me souviens, il y a quelques années, avoir reçu la visite d'un technicien VOO à la maison (vous vous rappelez, ceux qui aimaient ce qu'ils faisaient et qui prenaient le temps de discuter technique 3-4min autour d'un café) et dont l'équipe était à la recherche d'une panne assez complexe dans mon quartier. Ils procédaient aux placements de résistances de terminaison + filtres HPF sur toutes les sorties inutilisées des amplis des clients afin de procéder par élimination dans le cadre de ce dépannage. Les temps changent... C'est ces petits gestes la qui semblent anodins de prime abord qui, peut être, pourront vous aider à l'avenir...

À bon entendeur...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

Les filtres HPF sont nécessaires sur les amplis dont les tv ont la voie retour ce qui était souvent le cas dans les anciens amplis style GVR-2440C , maintenant les amplis plus récents n’ont plus la voie retour sur les sorties tv donc HPF plus nécessaires. 

Note :

Une sortie data ou TV avec VR inutilisée devrait avoir aussi son HPF et un bouchon 75 ohms. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...