D
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

vendredi 24 novembre 2023 23:13

Débit Internet très lent sur Herstal

Bonjour la Communauté,

Je dois vous écrire car je constate depuis ce jour un débit très lent sur ma connexion Internet.

Coupure Internet ce 25/11 au matin. Ensuite, récupération du signal mais vitesse très lente. Mon Speedtest me donne 20Mbps en download et 10Mbps en upload alors que je disposais sans problème des 200Mbps en download depuis le début de mon abonnement.

Redémarrages du modem effectués à plusieurs reprises. Vérifications des connexions coax et ethernet ok. (Je suis câblé en filaire).

Voici l'état de mes signaux : 

Serait-il possible de m'aider dans la résolution de mon problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Jonathan

Djona

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

@djona 

Non, mais il y a des procédures… d’abord tech client pour régler problème avec le NIU

Ensuite le problème « réseau » relève d’une équipe du réseau. 

comme je l’ai dit précédemment, j’opterais pour un système simple sans NIU donc filtre passif , pour 1 tv+internet et l’installation pourra fonctionner peut importe comment ils implémentent le giga, le fait de faire cela ferait déjà revenir le signal dans de meilleures tolérances et votre souci de vitesse résolu. 

Ensuite je pense que le modem fonctionnera normalement avec qq dBmV en moins et un ofdm correct. 

Si votre signal est encore « trop fort » ou fluctuant, cela il pourront pour moi le régler après sans devoir revenir chez vous …

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

OK pour l'adaptation du NIU. Mais franchement, en sachant que les niveaux en sortie de coupleur sont mauvais, autant prévoir une équipe réseau et un technicien pour l'installation interne en même temps ! 

Cela d'autant plus que le technicien qui est passé ce jeudi 14 dernier m'avait bien dis que ce dépannage devait être à présent pris en charge par une équipe réseau...

Cette histoire est absolument incensée 😳

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

@djona 

Ne cherchez pas à comprendre, votre problème majeur c’est votre installation à revoir donc le NIU à supprimer ou remplacer par un autre modèle plus ancien. 

Pour le reste , je n’ai pas dit que les signaux sont « mauvais », mais pas bons car hors tolérances donc juste surtout un niveau de signal bcp trop élevé et l’ anomalie de la porteuse ofdm qui on le sait maintenant est due à l’ampli qui ne convient pas. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @djona,

 

Comme le dit roylion, la première chose à faire est le remise en ordre de l'installation avec le NUI qui n'est pas le bon pour ce qui est disponible sur la région (pour l'instant).

 

Comme indiqué hier, en cours dans la région, une intervention doit bien avoir lieu pour les soucis de qualité en amont.

 

Si vous confirmez toujours avoir le NUI montré sur votre photo du 25/11, on peut planifier le rendez-vous avec un technicien pour le remplacer.

Auquel cas, n'hésitez pas à nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (entre 8h et 13h) et après-midi (entre 13h et 17h) en semaine.

 

J'entends bien que prendre congé juste pour cela n'est pas plaisant. Si vous avez quelqu'un de votre entourage de majeur qui peut être présent pour ouvrir la porte, cela vous ferait économiser ce jour de congé.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Justin

Je confirme avoir toujours le NUI en question.

Impossible pour moi de prévoir quelqu'un de mon entourage.

Il y aurait-il une possibilité pour le mercredi 27 décembre en matinée s'il vous paît ?

OK pour le remplacement du NUI. J'entends bien que cela doit se faire à cause des problèmes rencontrés en amont et que ceux-ci ne peuvent pas être résolus dans l'immédiat. Lorsque les problèmes rencontrés en amont seront résolus, une nouvelle intervention au niveau de mon installation interne sera-t-elle, une nouvelle fois, nécessaire ?

Bonjour @roylion15

II va m'être difficile pour moi de ne pas essayer de comprendre. Pour la simple et bonne raison que je paie pour cela...

A partir du moment ou le client fait sa part du boulot (respecter l'intégrité de l'installation fournie par l'opérateur et payer ses factures en temps et en heure), j'estime être en droit de pouvoir recevoir les informations nécessaires à la compréhension de la panne dont je suis victime. Je rappelle quand même que le terme "bricolage" a été utilisé. 

Si je devais "bricoler" chez mes clients, je ne pense pas que cela leur feraient plaisir de me payer et de toute façon, je ne serai pas content de moi-même. 

On est sur une panne latente depuis trois semaines, si je ne relance pas la conversation, je n'ai aucune info à propos du suivi de l'opérateur. Suite à ma prise de contact avec le service résiliation, un premier dépannage est réalisé. Il s'avère finalement qu'il n'etait pas bon et qu'un deuxième doit être organisé. Avec tous les désagréments que cela amène en terme de présence à domicile. 

Je n'ai pas de soucis à subir une panne, il est normal qu'il y'en aille, que des recherches doivent être menées et que cela prenne du temps. Mais la moindre des choses c'est de prendre la peine et le temps d'informer correctement le client qui paie pour cela. Cela d'autant plus que s'il s'avère que les signaux sont déployés en étant pertinent bien conscient, au niveau de certains services, que cela risque de poser problème dans certains quartiers, on est, au mieux, sur de l'éxperimental, au pire, de l'amateurisme. J'attends donc de la part de l'opérateur autre chose qu'un "navré pour les désagréments". 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

C'est encodé pour le mercredi 27/12 en première heure (entre 8h et 9h).

En cas d'empêchement ou changement d'avis, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

@Justin

Super, merci. La premiere heure, ça m'arrenge. 👍

Bonne soirée 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

Bonjour tous le monde, 

Le dépannage est en cours... 

Malheureusement le technicien a griffe la TV avec son tournevis durant son intervention.

Quelle est la procédure pour obtenir réparation de cet incident ? Des conseils à donner par rapport à cela ? J'ai demandé un écrit au technicien avant qu'il parte. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello @djona 

C’est grave ? La tv fonctionne encore ? 
Postez une photo des dégâts ? 
chez voo, ils sont assurés pour cela donc la procédure est de prendre contact avec leurs services, le technicien devrait vous avoir donné les informations. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

Bonjour Roylion15, 

Merci pour votre réponse rapide. 

Nous avons remplis un rapport de dommage propre à la société (Solutions3D)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

D'accord Solution30 je connais, 🙄

Et votre installation fonctionne maintenant ?

Qu'est ce que le technicien a fait finalement, çà m'intéresse vu que c'était pareil chez moi .

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

Oui au prix des dégâts à ma TV, j'ai au moins pu récupérer le download à 200mbps et l'upload à 10mbps.

Le NIU a été remplacé et un filtre passif a été installé sur l'entrée coax de l'extérieur avec une dérivation vers le modem et une autre vers l'amplis.

Le technicien m'a également informé qu'au lendemain de sa première intervention une équipe réseau était venu procéder à un réglage au niveau de l'amplis de la rue.

Voici mes signaux :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 43.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 43.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 44.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 42.5 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 2.5 dBmV 40.7 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 40.2 dB
2 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 40.5 dB
4 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 40.9 dB
5 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 40.5 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 40.8 dB
7 Verrouillé 256-QAM 2.9 dBmV 40.9 dB
8 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 40.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 40.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 40.5 dB
11 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 39.9 dB
12 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 38.7 dB
13 Verrouillé 256-QAM -2.8 dBmV 36.8 dB
14 Verrouillé 256-QAM -1.6 dBmV 37.8 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 39.3 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 39.5 dB
162 Verrouillé OFDM 5.8 dBmV 45.20 dB

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Oui, ce mode d'installation est souvent utilisé, le filtre passif avant le NIU permet au modem de recevoir toute la plage de fréquences du câble et fonctionner dans les deux sens contrairement à un ampli "actif".

Les niveaux qui arrivent au modem sont fort bons au final. 

L'atténuation de 3 à 4 dBmV est induite par ce filtre donc fait baisser RX au modem de 6 à 7 dBmV par rapport à l'autre ampli précédent, ce qui me fait également dire que l'ampli de rue a été réglé plus bas par rapport au signal d'avant.  

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

Super. Merci en tout cas pour ces échanges intéressants 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @djona,

 

Navré de lire cela. J'imagine que Solution30 va vous recontacter à la suite du dommage causé à votre télévision. En cas de problème ou si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à revenir vers nous. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...