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14 Messages

mer. 12 août 2020 17:53

Débit internet totalement aléatoire

Bonjour,

 

Tout d'abord, un petit historique :

 

Je dispose de l'abonnement 400 mbits TV + NET (pas loin de 80€/mois tout de même). Jusqu'au 15 juillet, j'avais le modem Technicolor actuellement référencé sur le site de Voo sur la page de support. La connexion n'était pas extraordinaire sans pour autant être catastrophique. Les 400 mbits étaient atteints en Ethernet et le débit en wifi tournait de 50 mbits à 125-130. Seulement, j'ai eu un souci avec ce modem. J'ai donc contacté Voo et la personne au téléphone me dit que le signal chez moi est très mauvais et donc m'envoie un technicien pour voir ce qu'il en est. Ce dernier me change le modem et je reçois donc le nouveau modem Technicolor (CGA4233VOO). Il chipote en même à la prise murale de laquelle part le câble coaxial.

 

Depuis, ma connexion est d'une instabilité redoutable :

- par moment, je suis connecté sur le wifi mais impossible de charger la moindre page, je dois me déconnecter et me reconnecter pour que cela refonctionne (que je sois sur pc/tablette/smartphone !). 

- Les débits sont complètement aléatoires, même via un câble Ethernet. En effet, si par moment je suis bien à 400 mbits, il m'arrive hélas assez souvent de tomber à... 2! Et à ce moment, le surf internet est d'une lenteur insupportable. La latence et le débit upload restent, eux, corrects. 

 

Je rappelle donc Voo hier pour rapporter mes soucis d'instabilité et la personne au bout du fil me dit qu'effectivement le signal chez moi n'est vraiment pas bon (ce que son collègue m'avait déjà dit il y a quasi 1 mois). On me propose donc de me renvoyer un technicien aujourd'hui. Rebelote, les techniciens viennent (ils étaient 2 cette fois) vers 16h, changent un amplificateur qui se trouve dans le garage (qui a toujours été là depuis que j'ai emménagé, il y a 1 an). On teste le bazar : débits ok (400 mbits en Ethernet et 250-300 en wifi). Je me dis, bingo, c'est arrangé, super ! Je refais un speed test vers 19h et là... 7 mbits en Ethernet... 

 

Je suis à court de solutions et 2 passages de techniciens Voo n'ont rien arrangé. Que puis-je encore faire ? Sans parler de je paie pas loin de 80€/mois pour avoir une connexion qui n'est absolument pas à la hauteur du prix demandé !!! 

 

Je suis un peu sur les nerfs car, en plus, ma compagne télétravaille beaucoup en ce moment (crise covid oblige) et ne peut donc pas fournir un travail de qualité avec une connexion pareille... 

 

Merci d'avance pour vos avis/idées.

Réponses

Solution acceptée

14 Messages

il y a 2 mois

Hello, 

 

Le technicien est donc venu aujourd'hui et a vu un souci au niveau du coupleur dans la rue. Il a chipoté et a demandé une maintenance sur ce coupleur dans les 48h mais mes niveaux sont déjà largement meilleurs suite à sa manipulation. 

J'espère que ça restera stable ...

 
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

Bonjour, vous devriez ressentir des effets positifs avec cette amélioration de signal.

est-il possible d'ajouter l'autre partie du tableau avec les 4 canaux upstream?

14 Messages

Bonjour

Je pense aussi ! 

En upstream ça donne ça : 

 

Official Solution

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a 2 mois

Hello,

 

Je vois qu'en effet cela semble aller mieux depuis hier.

 

Par contre, les techniciens ont tendance à un peu s'avancer pour les "sous 48h". Actuellement, la maintenance a pas mal de boulot donc il est possible que cela prenne plus longtemps.

 

Mais je vous confirme que la demande est bien encodée.

 

@THTISA créez votre propre post comme vous l'a proposé @carolooooo, et nous verrons ensemble ce qu'il se passe.

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

il y a 2 mois

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

14 Messages

Bonjour, 

 

Je n'ai pas tout à fait les mêmes menus, mais je pense avoir trouvé ce qu'il fallait :

 

roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

il y a 2 mois

Oui vous avez bien trouvé .... j'ai pas pensé à ce nouveau modem car je l'ai depuis longtemps .

Hé bien votre signal est problématique et cela n'est pas du au modem, il y a des problèmes sur plusieurs fréquences porteuses et 2 porteuses n' accrochent même pas ...

Donc vos soucis aléatoires viennent de là ....

Il va falloir repasser par la case dépannage mais il est possible que le problème soit extérieur ou du à la chaleur d'une armoire ou ampli de rue qui surchauffe.

 

 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

14 Messages

Merci pour votre réponse.

 

Du coup, je suis reparti pour téléphoner au "SAV" si je comprends bien? 

 

Si le souci est extérieur ou autre, il existe donc des chances que cela ne puisse pas être réglé ? 

 

 

2 Messages

il y a 2 mois

Bonsoir,

Bienvenu au club !!

Cela fait presque 2 ans que je suis dans le cas. On m'a fait acheter des CPL, changé 5-6 fois de modem, des interventions en extérieur et j'en passe. Depuis mars, c'est encore pis. Ce samedi, 50 minutes pour joindre un technicien, j'ai abandonné et contacté Proximus. 42 secondes pour avoir quelqu'un et recontacté lundi par le service commercial afin de cerner mes besoins. J'ai recontacté VOO juste après pour expliquer m'a démarche, la personne me dit que je vais être recontacté par le service clientèle rapidement.

Nous sommes mercredi 20h33, pas un coup de fil. Cela fait maintenant 35 minutes que j'attends en vous écrivant, qu'un technicien VOO me réponde. En vain. Mais au bout du mois, la facture, aucun soucis pour la percevoir. Ah oui, j'allais oublier, n'essayez même pas de les contacter par messenger, c'est encore plus long pour avoir une réponse.

Bonne chance à vous.

14 Messages

Les 2 fois que j'ai pris contact avec eux, j'ai eu qqun assez vite + technicien le lendemain. Donc je ne me plains pas de ce côté. Mais souci toujours présent malgré tout...

 

Bon courage et bonne chance à vous également 

roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

Je vous conseille effectivement de joindre à nouveau le service dépannage. 
ce genre de souci est réparable mais il faudra leur expliquer ça correctement pour qu’ils en cherchent bien la cause. 

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

14 Messages

Je vais faire ça, merci pour votre aide ;)

carolooooo

Citoyen du mois

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1.9K Messages

il y a 2 mois

plutôt que de placer un modem qu'il n'avait pas à placer, il aurait mieux fait de chercher le problème de signal.

le jour de la sortie du modem, encore un champion...

vous l'avez déjà pour le futur, mais ça n'arrange pas la gestion des stocks.

la seule chose à faire malheureusement est de redemander un dépannage comme le dit roylion15

en espérant avoir un technicien plus consciencieux sur la recherche cette fois

 

@THTISA 

j'adore les gens qui ont des problèmes depuis deux ans, mais qu'on voit pour la première fois uniquement pour râler comme ça.

créez votre propre sujet, on se fera un plaisir de regarder avec vous ce qu'ils ont raté.

bàv

(Modifié)

14 Messages

Lors du 1er appel, je n'avais plus du tout internet et apparemment le modem avait "lâché" et n'accrochait plus le réseau Voo, d'où le changement. Mais en effet, les problèmes de signal avaient déjà été identifiés par la personne à qui j'ai parlé au téléphone et j'avais donné l'information au technicien... Vu que je n'y connais rien, je ne peux hélas pas juger de ce qu'il fait sur le moment et je ne peux qu'attendre le résultat. 

 

Je croise les doigts ! Merci pour votre réponse.

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

le client ne peut pas savoir ce genre de chose, mais on remplace un 7210 par un 7210, pas par un CGA.

les problèmes ne viennent pas de ce changement de modem.

ils étaient surement là avant, mais vous y aviez surement été moins attentif qu'après l'intervention des techniciens.

c'est humain, on veut être sur qu'il a bien solutionné :)

 

2 Messages

Cela s'appelle de la patience cher monsieur, je suis compréhensif mais à un moment donné, il faut arrêter de mener les gens en bateau et dire carrément que l'on ne trouve pas de solution. Ceci est un coup de gueule d'un client qui en a marre d'être écouté mais pas dépanné. Je ne compte plus les 1/2 jours de congés pris pour attendre le technicien. Donc la solution et je sais pertinemment que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, c'est que je vais passer à la concurrence. Après 8 ans, cela m'ennuie mais voilà. Donc, vous n'aurez plus à me lire et avant de parler, cher carolooooo, essayez de connaître la situation des personnes.

Bien à vous.

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

le remplacement de 5-6 modem comme vous avez eu est totalement inutile.

les techniciens sont passés à coté du vrai problème.

je ne nie pas votre agacement ou les fausses solutions proposés ces deux ans.

plutôt que de faire votre coup de gueule comme vous dites, on aurait pu vous aider sur le forum a trouver une solution.

il y a des cas qui ont parfois duré, mais au final la grosse majorité est solutionnée.

si vous voulez changer votre approche et tenter une dernière fois de trouver une solution, comme je l'ai dit, créez votre sujet, on se fera un plaisir d'y regarder comme pour le client de ce sujet.

les experts du forum et les officiels font souvent des miracles

14 Messages

il y a 2 mois

Pour illustrer, voilà le genre de speedtest que j'ai. Le débit descendant est vraiment faible... et encore, j'ai déjà eu pire ! Quand le technicien est venu, j'avais entre 2 et 3 !

 

Marcs

Top Expert

 • 

11.7K Messages

il y a 2 mois

@w0pii 

 

Bien que les niveaux soient effectivement mauvais et necessitent un dépannage comme le fait remarquer roylion, pensez aussi à confirmer en quoi consiste votre installation.

 

Le fait que les techniciens fassent un test à 400 (en se branchant probablement directement sur le modem), mais que vous n'avez plus que 7mbps un peu plus tard me fait me demander si vous êtes également branché en direct sur le modem.

 

Cela ne retire rien à la nécessité de faire intervenir un dépanneur pour le réseau externe mais autant vérifier si on a pensé à tout.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

14 Messages

Hello Marcs et merci pour votre message.

Le speed test publié ici vient de mon ordinateur connecté au modem via le réseau wifi. Mais quand je constate un résultat pareil, je file effectuer le même test sur mon pc multimedia, branché sur le modem via un câble Ethernet, histoire de déterminer si c'est le wifi ou si c'est la connexion qui est en cause. Le pc multimédia me rapporte un résultat similaire et le smartphone aussi (ce dernier en wifi bien évidemment). Le pc multimédia est toujours connecté en Ethernet (et n'a pas de récepteur wifi de toute façon) et je constate la même lenteur dessus.

 

Ha et je précise que lorsque les techniciens étaient là, j'ai fait avec eux des speedtest avec ce pc multimedia et ça tournait bien. Je viens de retester à l'instant et j'ai bien 400, ce qui montre le côté aléatoire de la connexion que je rapporte dans mon post initial ;)

 

 

(Modifié)

roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

il y a 2 mois

C’est normal car le modem ne fonctionne jamais correctement avec un signal pareil et des fréquences non accrochées , il peine ! 

 

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14 Messages

il y a 2 mois

Hello, 

 

Je fais un petit suivi, ce post servira peut-être à d'autres utilisateurs ...

 

J'ai donc rappelé le service technique et j'ai fait part d'une observation : le signal avait l'air meilleur vers 8h du matin que vers 11h. Il a donc regardé la situation avec plus de détails :

 

- Mon signal devient très aléatoire dés 9:30-10:00 et ce jusque 22:00-22:30. Durant la nuit et jusque 9:30-10:00, le signal est bien meilleur

- Apparemment le processeur du modem est très sollicité, cela a peut-être une influence sur les débits.

- J'ai demandé de regarder les lignes de mes voisins pour déterminer si le souci ne touche que moi : il semblerait que les voisins souffrent du même problème (peut-être que leur utilisation ne leur permet pas vraiment de ressentir cette instabilité). Le souci pourrait donc être à l'extérieur.

 

Un technicien repasse donc lundi après-midi pour y regarder.

 

Voilà voilà, je repasserai faire le suivi quand j'aurai plus d'informations à communiquer.

 

Bonne journée et restez au frais ! ;)

(Modifié)

Marcs

Top Expert

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11.7K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

Et la vitesse ? elle vous semble plus stable ? plus de valeurs anormalement basses ?

 

On croise les doigts pour vous 😉🤞

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

14 Messages

Pour l'instant, ça va ! Je croise les doigts aussi ;)

roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

il y a 2 mois

Hello

 vous aviez oublié de poster les canaux d’ upload.., il y a cependant encore une légère anomalie qq part mais ça ne devrait pas affecter le débit . 

(Modifié)

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14 Messages

Hello, 

J'ai posté ci-dessus les canaux d'upload.
Le technicien m'a dit que qqun devrait venir pour remplacer le coupleur dans la rue, ça améliorera peut-être encore le signal... Wait & see !

roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

Oui , je l’ai vu par après mais votre vitesse devrait être meilleure et plus stable maintenant, non ? 

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14 Messages

Pour l'instant ça a l'air bon !