6 messages
Débit internet passe de 200Mbps à moins de 1Mbps régulièrement
Bonjour,
Je poste un message car depuis plusieurs jours j'ai une connexion dont le débit est très fluctuant il passe de 200Mbps à quasiment 0Mpbs plusieurs fois par jour.
Ca prend de telles proportions que je ne peux plus travailler correctement.
Je suis en Duo Relax (Internet 200Mbps), auparavant je n'avais pas de problème de débit, c'était toujours constant.
J'aimerais savoir si ce sont des saturations réseaux ou toute autre chose, mais qui pourrais m'aider pour cela svp ?
Je suis dans l'entité d'Estaimpuis plus précisément Néchin.
D'avance merci.
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello
postez Les niveaux du modem svp . Un copier/coller des 2 tableaux up et down , pas de capture les images sont en panne
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
la saturation cela n’est plus sensé exister dans les zones prêtes pour le giga …
0
0
gregoryc
6 messages
il y a 3 mois
Merci de votre réponse, ci-dessous les valeurs :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Vous avez des anomalies sur votre ligne
Upstream : valeurs limites tolérances dont une complètement hors tolérances. >51 dBmV
Downstream : le SNR (qualité) sur la porteuse OFDM 162 est anormalement bas, à mon avis elle ne fonctionne pas correctement. Elle devrait être proche de 40 dBmV ou supérieur.
Avez vous vérifié vos connecteurs coax modem / ampli / dévisser / revisser etc… ?
(Modifié)
0
0
gregoryc
6 messages
il y a 3 mois
Je vais revérifier mes connecteurs dans ce cas, je reposterai les valeurs une fois ceci fait ;-)
Merci déjà pour cela
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
En numérique, un petit faux contact peut avoir des effets pervers 😉…
0
0
gregoryc
6 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Bon je pense être le responsable de cette situation ;-)
Justement en revérifiant les branchements je me suis rendu compte que mon câble coaxial partant du NIU et allant vers le modem était connecté sur la sortie TEL du NIU, je l'ai déplacé sur la sortie DATA du NIU et depuis c'est stable. Sans doute une erreur d'inattention de ma part...
Par contre ce qui m'a induit en erreur c'est que sur la sortie TEL du NIU il y a bien 200Mbps de données et la connexion internet qui se fait normalement...mais juste instable
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
@gregoryc
La sortie TEL c’est pareil que la sortie data
Repostez les niveaux
(Modifié)