M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 18 janvier 2021 09:56

Débit internet insuffisant

Bonjour,

Disposant de l'abonnement à 400Mbps, je constate que le débit est loin de correspondre à celui-ci.

Voici les infos de connexion.

Speed test  réalisé en cablé (cat6 de 1.8m) directement sur le modem Technicolor

Niveaux signal


Une solution pour régler ce problème svp ?


Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vois quelques instabilités de signal, mais je serais tout de même étonné qu'elles provoquent une si grosse chute de bande passante.

 

Auriez-vous éventuellement un autre câble et/ou PC avec lesquels tester votre ligne ?

Promeneur

 • 

7  messages

Test effectué à l'instant avec un HP EliteBook 850 G5 et un câble (neuf) cat5e de 1m.

?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Très bien, je vous remercie pour votre rapidité.

 

Quand seriez-vous disponible pour recevoir l'un de nos techniciens ? Les interventions se déroulent en semaine, entre 8h30 et 13h, et entre 13 et 17h.

Promeneur

 • 

7  messages

@Lionel S

Je peux me rendre disponible mercredi et vendredi après-midi .

Merci  

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

@Marc0w j'ai encodé votre dépannage pour le 20/01 entre 13 et 17h. :)

 

Si vous avez un empêchement, veuillez le déplacer dans myVOO afin d'éviter toute pénalité.

Promeneur

 • 

7  messages

Bien noté,

Merci bien.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Les techniciens sont passé comme convenu et apparemment c'était un soucis avec l'ancien routeur Technicolor.

Remplacement par un Docsis et maintenant j'ai un débit de 350 Mbps en moyenne en sortie directe.

Par contre un débit un peu faible (50Mbps) lorsque je passe par le CPL (Devolo dLAN 500 AVtriple+ StarterKit)

Je sais que ce Kit date, mais vaut-il la peine que j'investisse dans un nouveau kit?

Si oui lequel me conseillez vous?

Le gain sera-t-il vraiment plus élevé?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

hello
Les performances des CPL dépendent essentiellement de la qualité de l’installation électrique. 
Notez également que les 550+ n’ont pas de ports réseau gigabit donc la vitesse est d’office bridée à moins de 100 Mbps . 
Sans pouvoir garantir la vitesse qui sera atteinte , il faudrait de toute façon opter pour des CPL « 1200 » ou supérieurs qui possèdent, eux des ports réseau gigabit pour augmenter les performances générales via CPL . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...