B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 26 mai 2023 15:07

Débit internet bridé a cause d'un routeur

Bonjour à tous.tes,

Mon débit internet est sévèrement bridé en sortie de routeur internet (via cable CAT7 ou WiFi). En sortie du modem je suis à 550Mbps, en sortie du routeur je suis à un malheureux 80Mbps. J'ai mis le modem Voo en mode "Bridge" et ca n'a rien changé. (c'était même moins bon encore (?!)) Je suis un débutant dans tout ça et je ne sais pas quoi faire. 

Mon modem est le Technicolor CGA et mon routeur est le ASUS Tuf AX600. Les options du Asus sont très compliqué pour moi et je suis sûr que c'est un mauvais réglage de ma part. 

Quelqu'un pourrait-il m'aider? 

merci beaucoup!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

Peut-être déjà changer le câble ethernet entre le modem et le routeur asus.

Alors mauvais réglage, sais pas mais avec tout par défaut çà fonctionne parfaitement chez asus ...

le modem voo doit rester en bridge avec seulement le routeur asus connecté dessus sur le port 1.

Sinon réinitialiser votre routeur et recommencez à zéro , l'installation de routeur tiers sort du cadre de support de voo.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 11 mois

Salut,

merci pour la réponse.

Le câble entre le modem et le routeur est un CAT7 aussi. Je vais réinitialiser le routeur et je vous tiens au courant. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 mois

Hello,

l'installation de routeur tiers sort du cadre de support de voo.

...ce qui ne nous empêche pas d'aider si on peut.  Mais il est vrai que les officiels n'interviendront pas vu que ce n'est pas du matériel VOO.  Les autres utilisateurs du forum feront quand même leur possible . 😊

Faites un reset du routeur comme indiqué par @roylion15, branchez le routeur sur le port 1 du modem (et rien d'autre de connecté sur le modem) et revenez nous dire ce qu'il se passe.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 11 mois

Hey,

après réinitialisation du routeur tout est rentré dans l’ordre. Je suis ravi. 

Merci pour votre aide!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Ha tant mieux … 👍

Encore un bon conseil : n’aller pas toucher à certains réglages (notamment ceux de QOS) ou même de l’activer par erreur si vous ne vous y connaissez pas … 

bcp de clients et pros possèdent des routeurs Asus ici, et moi aussi d’ailleurs , donc oui la communauté pourra vous aider pour un conseil ou demandé sur un réglage particulier mais ce n’est pas le support d’Asus non plus …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...