T
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 6 février 2023 21:28

Débit instable

Bonjour,

J'ai pris l'offre 500Mb/s dans mon nouvel appartement. Le technicien m'a dit au moment de l'installation que mon câble est vieux et non blindé et que je risque d'avoir des problèmes avec ma connexion... Et bien, ça n'a pas loupé.

Je n'ai jamais vu un débit aussi aléatoire. Parfois à 200 Mb/s parfois à 50 Mb/s, on reste dans l'ensemble bien loin des 500...
(Je suis par câble, je sens la question venir ^^)

J'ai aussi de grosse perte de paquets, je fais beaucoup de jeu et cela se traduit par des téléportations en jeu et des sauts de ma voix (et celle des autres).

Concernant, le câble, je le vois quitter le coupleur accroché au niveau de la façade, rentrer dans l'appartement au niveau du troisième étage mais j'ignore par où il passe ensuite. Je ne sais donc pas s'il sera aisé d'en tirer un nouveau (du moins sans ouvrir les murs).

Que puis-je faire pour savoir si c'est bien mon câble coaxial qui pose problème ? Que me conseilliez-vous de faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous souhaite une agréable journée/soirée.

(ci-dessous un screenshot d'un speedtest)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui, @Christophe C 

bah probablement qu'on n'a pas les mêmes "sons de cloches", déjà je le vois bien chez moi que la vitesse diminue sensiblement le soir alors qu'il n'y a pas de "saturation" d'après voo. Je ne me plains pas de cela parce que cela reste acceptable pour le moment...

Sinon peux tu poster l'historique de la charge du noeud que tu as sur tes outils sur le forum ou bien c'est confidentiel ?

  

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

@roylion15 Non, je ne peux pas poster une capture d'écran de mes outils, désolé. La santé générale du noeud est bonne. Il n'y a aucune saturation. J'ai vérifié à plusieurs reprises et même demandé l'avis de mon collègue @Nicolas O. Il a le même avis. Il me dit aussi qu'il reste très peu de zones saturées.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonsoir messieurs,

Merci pour toutes vos réponses.

Cher Christophe, mon problème est pourtant bien présent contrairement à ce que vos outils semblent voir.

Si personne n'est en mesure de m'aider, je pense que je vais prendre l'offre à 200Mb/s (que je n'atteins jamais en soirée) ou passer chez Proximus...

C'est vraiment dommage, je n'avais aucun problème avec Voo à mon ancienne adresse.

Merci tout de même pour le temps que vous m'avez consacré.

Un dernier screen de mon speedtest quotidien dans l'espoir de vous convaincre de ma situation...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Christophe C 

je m’en doutais un peu mais bon et je me demande ce que vous allez faire pour le client ? 


comment expliquez vous la chute drastique de vitesse le soir alors ?

peut être la météo , la neige ou ce soir le brouillard ? 😉

Vous allez peut-être l’obliger à changer son câble alors que le signal est apparemment parfaitement bon sur sa capture surtout je vois un SNR au top …

envoyer un technicien faire un speedtest le soir ? 

@Tomsup je sens que vous n’êtes pas sorti de l’auberge 🤔 je vous ai envoyé un MP d'ailleurs.

Bonne soirée…

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous,

 

@Tomsup, Nous ne remettons pas en doute votre situation, nos outils d'analyse ne nous montrant rien d'anormal, nous allons monitoré votre ligne pendant plusieurs jours afin de déterminer d'où vient le souci.

Je reviendrais vers vous mercredi pour faire le point.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@Tomsup,

 

Toutes mes excuses pour le retard.

J'ai pu constater un souci sur votre ligne.

L'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien être présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicolas O ,

Je viens seulement de voir votre message. Veuillez m'excuser pour le délai de cette réponse.

Je ne suis malheureusement pas disponible entre 8H et 17H en semaine...

Est-ce possible un samedi ?

Pourriez-vous me dire la manipulation que le technicien va faire ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Tomsup 

Vous ne saviez pas que les techniciens voo ont tous reçu une formation de … « magicien » , et ils font disparaître les problèmes de noeuds en un tour de passe-passe…😂

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @Tomsup,

 

Il n’y a pas de rendez-vous possible le samedi à votre adresse. Si vous ne pouvez pas être présent, auriez-vous des disponibilités à nous communiquer durant lesquelles une personne majeure pourrait être là à votre place ?

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

@Caroline P Malheureusement non. Il faudrait que je pose une journée de congé mais vu le nombre limité que j'ai a ma disposition, j'aimerais éviter. Auriez-vous une solution pour moi? Je ne vois au passage pas pourquoi ma présence est nécessaire au vu du problème.

@roylion15 Je supposait qu'en fonction des résultat obtenu on pouvait supposer la cause du problème.

Merci encore pour votre aide.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Blague à part …

Je ne sais malheureusement pas ce que les officiels ont vu sur votre connexion pour décider de vous envoyer un technicien.
Mais c’est les procédures habituelles et c’est au technicien qui vient vérifier / réparer d’ éventuellement déceler un éventuel souci en amont sur le réseau et pas chez le client . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous !

 

@Tomsupmalheureusement nous n'avons pas de rendez-vous disponible en soirée ou le samedi dans votre région.

 

Une personne majeur peut être présent à votre place sans aucun soucis, comme mentionner plus haut.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous.

@Fallon 
Je me suis résigné à poser un jour de congé pour le passage du technicien.

Je tiens à préciser que le coupleur est hors d'atteinte sans une nacelle. Le technicien qui était venu installer la box et qui avait directement relevé le problème de stabilité de ma ligne m'avait indiqué que le coupleur était trop haut pour l'atteindre avec une échelle. Toujours selon ce technicien, la nacelle ne serait disponible que le mercredi dans ma région. Je vous laisse vérifier l'information.

Il y a aussi fort à parier que je vais avoir besoin de mes voisins étant donné que les câbles en sortie du coupleur rentrent dans leur appartement.

Quand est-ce que le technicien pourra passer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Tomsup

 

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce vendredi entre 8h00 et 13h00. 
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. 
Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Chère @Fallon 

Vu le jour choisi, j'ai l'impression que vous n'avez pas tenu compte de ma remarque.

Je l'ai modifié pour mercredi prochain (29 mars).

Pouvez-vous me confirmer que ma remarque sur le coupleur et la nacelle a bien été pris en compte?

Je ne pourrais malheureusement pas me permettre de poser un second jour de congé et aucune autre personne ne peut être à l'appartement à ma place.... Je tiens à préciser que si le technicien vient et repart bredouille parce qu'il n'a pas sa nacelle pour accéder au coupleur, je partirai chez la concurrence.

Merci d'avance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...