
Promeneur
•
17 messages
debit instable
Bonsoir je crois avoir soucis debit instable
a chaque fois que je fait un test speedtest ou Nperf bien sur cablé c est montagne russe est ce normal ?
voici les signals

Promeneur
•
17 messages
Bonsoir je crois avoir soucis debit instable
a chaque fois que je fait un test speedtest ou Nperf bien sur cablé c est montagne russe est ce normal ?
voici les signals
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Qu'appelez vous montagne russes ? Cela peut varier un peu maisgénéralement ça reste plus ou moins régulier.
Vos niveaux en download sont certes relativement haut mais ils sont encore dans les tolérences de voo.
Par contre vous n'avez affiché les niveaux en upload, ils peuvent avoir un impact sur le download s'ils sont mauvais.
0
Krondor
Promeneur
•
17 messages
il y a 2 ans
Desolé voici les signals de l upload
lors du test le signal chute monte chute monte alors que ca devrait etre en continu je me trompe ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 2 ans
De mémoire, il y a certaines zones ou ces valeurs sont normales (mais moi je suis à 40)
La courbe n'est pas forcément plate, chez moi elle l'est souvent mais pas toujours.
Voici par exemple des tests fait le même jour sur quelques minutes d'intervale et sur des outils différents.
.
.
Ce ne doit donc pas être absolument totalement plat, mais c'est mieux si l'amplitude mini-maxi reste modérée.
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 2 ans
Ce n’est pas parce que voo met en avant NPerf que c’est fiable …🤔
On a déjà vu et dit aux clients ne pas utiliser ce NPerf qui tourne via un plug-in dans le navigateur et dépend fortement du matériel du pc et navigateur utilisé.
ils ont sorti des apps Nperf toujours en beta mais plus stables que passer via un navigateur internet, ou sur le même pc, on obtient différents résultats suivant le navigateur ...
ou vous pouvez utiliser plutôt le test d’ ookla pour Windows par exemple svp …. Choisir les serveurs belges des ISP comme voo ou orange, proximus
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
il y a également des versions de l’app pour d’autres plateformes que Windows…
Bonne soirée…
pour les niveaux c’est « normal » d’avoir un TX a 30 dBmV avec un RX > +10 dBmV , bien que le signal soit trop fort à mon goût, c’est toujours dans les tolérances voo …
(Modifié)
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Krondor ,
SI vous souhaitez que l'on vérifie la qualité de votre signal, je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil. Merci.
0
0