Profil de Theplaygame7
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

samedi 3 octobre 2015 10:50

Débit instable

Bonjour,
Pour vous résumer ma situation je suis nouveau client voo depuis la fin du mois d'Août.
Mais j'ai de grande fluctuations dans mon débit internet.
Après le passage de 3 techniciens toujours le même problème.
Le premier fait changer le câble après "mesures"
le deuxième le change mais dit que c'est l'ampli qu'il faut rêgler.
Le troisième passe en semaine hors heures pleines et ne trouve rien.
Je prends donc les chôses en main et avec l'aide de personnes venant d'un forum je teste donc ma ligne avec différents pc et sur différents sites.
Pour être donc sûr que cela ne proviennent pas du modem ni d'un de mes périphériques j'achète donc un routeur (asus RT-AC87U).
Malgré que cela n'a rien a voir avec mon problème en mode bridge avec l'asus j'atteints bel et bien 150 Mbps que je n'atteignais pas avec le modem voo(en wifi).
Avec l'Asus la ligne s'est légèrement stabilisée c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore "suffisant" pour moi.
Mon débit varie surtout en soirée la semaine entre 90 et 150 Mbps c'est totalement aléatoire et imprévisible.
Je me demande donc de plus en plus sérieusement si il n'y aurait pas saturation du noeud sur lequel je suis.
De plus lors d'un téléchargement de plusieurs Gb sur un serveur loué chez OVH impossible de dépasser les 30Mbps par moment. (malgré que le serveur possède une connection 100Mbps)
Ci-joint une capture d'écran de l'ensemble des speedtest réalisé depuis le 10/09/2015(graphique)
et en dessous les speedtests du jour.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

A l'heure actuelle, je ne peux vous donner plus d'informations.
Je vous tiendrai au courant de la situation durant le cours de la semaine.

Fanny

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

Bonsoir,
Voila les travaux ont été réalisé selon un appel reçu aujourd'hui.
Seul problème on me demandais de donner un retour mais le voila : il est négatif : http://www.speedtest.net/my-result/4729532724
Il y a t'il moyen de savoir quels travaux ont été réalisés ?
Mes niveaux sont par contre encore meilleur qu'avant (voir capture)
Combien il y a t'il de modem sur mon noeud ?
J'entends 500 d'un côté puis le tech me dit max 70.
Le noeud n'est t'il pas réellement saturé ?
Si non, d'où vient cette perte ? C'est assé incompréhensible je dois dire.
Merci d'avance!

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

Voila encore ce matin, 2 speedtest l'un après l'autre et 2 valeurs bien différentes: http://www.speedtest.net/my-result/4730464999 et ensuite http://www.speedtest.net/my-result/4730466111 .
Par contre c'est la première fois que mon upload varie autant !
Et impossible de reproduire un "mauvais" speedtest, c'est vraiment aléatoire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Les niveaux sont vraiment parfaits là .... mais on ne sait rien d'une éventuelle saturation.
500 modems sur un nœud me parait un chiffre impossible à tenir ... 70 oui çà c'est plus commun et plausible mais cela peut être déjà trop à certains endroits.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Theplaygame7,

Merci de nous avoir donné un retour sur la situation.
Je comprends votre mécontentement par rapport à vos services.
De mon côté, j'ai relancé votre dossier afin de le traiter au mieux.
Nous nous excusons pour les désagréments engendrés.

Fanny

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

Je viens de rentrer et n'étant pas la, une personne à reçu l'appel du hd et m'a transmis les infos.
Je suis sur le c** , La personne au téléphone à prétendu que c'était le routeur qui posait problème (hors je n'ai le routeur que depuis 1 semaine et le problème depuis 1 mois et demi) donc il s'est permis de passer le modem en mode routeur et non bridge.
La personne présente à du réaliser un speedtest et était bien entendu à 150 Mbps mais rien a faire, elle avait beau lui dire que c'était aléatoire et que cela n'avait aucun lien, il prétendait que c'était le routeur mais quand-même demander que je rappelle plus tard.
Je rentre, réalise un speedtest et je suis à 100Mbps donc je téléphone au numéro qui m'avait appellé ( 071967011) ( j'éspère que vu que c'est une redirection vers la centrale que je ne vais pas être facturé sur cet appel) bref, selon la personne au téléphone, il sagissait bien d'un rêglage et elle m'a dit qu'il sagissait bien d'une saturation du noeud. ( elle marmonait voir 29/26 en snr : aucune idée de quoi il sagissait). Mais le technicien qui est passé chez nous ( par deux fois) prétend que Non , qu'il n'y a pas saturation du noeud.
Donc oui, il y en a certainement une et le technicien n'a pas l'envie ou à l'ordre de ne rien faire mais si ce n'est pas une saturation il serait temps de trouver d'où provient le problème.
Pour conclure, je vais donc laisser mon modem en mode routeur ( le temps de réparer tout ça car le mode bridge est juste indispensable, on s'y fait très vite) Le technicien n'étant pas joigniable, VOO nous laisse la surprise pour lundi/mardi. Je suppose évidemment que il va encore une fois nier tout en bloc et que l'on est repartit pour un tour.
Il y a également quelque chose que j'aimerais rajouter, si cela continue je calcule le pourcentage imputé a ma connexion lors des problème par rapport au minimum en heure pleine inscrit dans le contrat et je retire ce pourcentage de ma facture.
Si c'est le noeud, le nombre de techniciens intervenant chez moi vous coutera plus cher que son dédoublement au final.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Theplaygame7,

Je comprends votre mécontentement. Je prends en charge votre dossier.

Fanny

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Tout ce que je peux dire connaissant certains techniciens chez voo, c'est qu' ils ne diront normalement jamais directement que ton nœud sature car ils ne sont simplement pas "autorisés" à donner ce genre d'information aux clients.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Theplaygame7,

Dans votre situation, vous avez eu un de mes collègues en ligne. Vous aurez un dépannage prochainement.

Tenez-nous au courant de la situation.

Fanny

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

Bonjour Theplaygame7,

Dans votre situation, vous avez eu un de mes collègues en ligne. Vous aurez un dépannage prochainement.

Tenez-nous au courant de la situation.

Fanny

Bonsoir,
j'éspère qu'il ne sagit pas d'un technicien dépannage mais bien réseau comme convenu au téléphone.(mercredi prochain)
Ce soir c'est catastrophique : Entre 50 Mbps et 100Mbps
Pour moi il sagit bien du noeud ou d'un problème entre le boitier de la rue et le noeud.
Tout le cablage a été vérifié et changé et le modem ne présente pas de problème.
Je ne sais pas ce qu'il se passe ce soir mais c'est impressionant comme dégradation.
Voici une capture des résultats speedtest (réalisés dans les meilleures conditions possibles)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

Et ce matin http://www.speedtest.net/my-result/4749606041 160 Mbps je ne comprends vraiment pas d'où vient la perte d'hier car elle était vraiment grande a moins que le serveur de l'ucl n'est plus dans la liste car il subit des problèmes. Mais j'ai quand même également "réussis" a avoir 100 Mbps sur un autre serveur hier : http://www.speedtest.net/my-result/4748777202

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

Ce week-end était encore pire :

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Theplaygame7,

Tenez-nous au courant concernant la situation internet.

Fanny

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

Bonsoir,
Après la visites des techniciens le modem a été mit sous monitoring.
Pour eux soit c'est le modem soit de l'ingress mais il ne remonterait pas jusqu'au monitoring.
Ils disent également qu'en cas d'ingress il est possible que quand le technicien passe il décharge le câble juste en vérifiant si il y a ou non ingress et donc ne le voit pas.
Pour le monitoring: la coupure du modem hier vers 19h était volontaire.
EDIT: Je ne sais pas si pour le monitoring on voit déjà quelque chose sur deux jours mais actuellement je n'ai denouveau plus 150 Mbps mais bien 100-110Mbps

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

Bnonsoir,
Il y a t'il moyen d'avoir un retour sur le monitoring éffectué ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...