Profil de Theplaygame7
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

samedi 3 octobre 2015 10:50

Débit instable

Bonjour,
Pour vous résumer ma situation je suis nouveau client voo depuis la fin du mois d'Août.
Mais j'ai de grande fluctuations dans mon débit internet.
Après le passage de 3 techniciens toujours le même problème.
Le premier fait changer le câble après "mesures"
le deuxième le change mais dit que c'est l'ampli qu'il faut rêgler.
Le troisième passe en semaine hors heures pleines et ne trouve rien.
Je prends donc les chôses en main et avec l'aide de personnes venant d'un forum je teste donc ma ligne avec différents pc et sur différents sites.
Pour être donc sûr que cela ne proviennent pas du modem ni d'un de mes périphériques j'achète donc un routeur (asus RT-AC87U).
Malgré que cela n'a rien a voir avec mon problème en mode bridge avec l'asus j'atteints bel et bien 150 Mbps que je n'atteignais pas avec le modem voo(en wifi).
Avec l'Asus la ligne s'est légèrement stabilisée c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore "suffisant" pour moi.
Mon débit varie surtout en soirée la semaine entre 90 et 150 Mbps c'est totalement aléatoire et imprévisible.
Je me demande donc de plus en plus sérieusement si il n'y aurait pas saturation du noeud sur lequel je suis.
De plus lors d'un téléchargement de plusieurs Gb sur un serveur loué chez OVH impossible de dépasser les 30Mbps par moment. (malgré que le serveur possède une connection 100Mbps)
Ci-joint une capture d'écran de l'ensemble des speedtest réalisé depuis le 10/09/2015(graphique)
et en dessous les speedtests du jour.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Rebonsoir,
En fait il s'agirait d'une erreur selon leur compte VooEtVous sur Twitter.
Cela m'a fait bondir et d'avance désolé pour le message.
Pour clarifier aucun p2p chez moi ni téléchargement illégal. Que du légal et de moyen fichiers depuis mes serveurs.
Je trouvais également bizarre qu'on me fasse la remarque car je consommais parfois plus chez pxs et ici je trouve ma consommation normale x').
Merci à tous pour l'aide, de plus on m'a dit sur Twitter que le dossier était relancer encore une fois pour analyse.
@Roylion15 as tu déjà eu des problèmes avec la bande 2.4Ghz de ton Ac87u ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

C'est aussi nous sur Twitter :) Vous avez eu un petit message de Tiou

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas de problème en général sur aucune des 2 bandes ... Mais faut voir le firmware que tu as mis, moi je n'utilise que l'Asus Merlin et je suis sur la version 358.56.2 depuis des mois, elle est stable pour mon utilisation, jamais de soucis.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pour rebondir à votre remarque roylion15, il n'est pas incongru de penser qu'un volume de download et d'upload très important peut éventuellement encombrer la bande passante et donc provoquer quelques ralentissements. Ce n'était pas du tout le cas de Theplaygame7 ! L'analyse fournie fut un petit peu rapide... Mais bonne nouvelle, il n'y a pas eu mort d'homme... malgré le gros fou rire :D

Tout est désormais résolu et un dédommagement a été appliqué pour le délai de résolution exceptionnellement long. Je vous présente encore une fois toutes nos excuses.

Bonne journée,
Tiou

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

@Nicolas @Tiou : Bonjour, Merci à vous tous pour l'aide aportée pour ce problème qui semble totalement résolu.
@Rolion15: J'étais sur le dernier d'Asus Merlin(380.57) et en fait depuis le début (je pensais qu'un périphérique déconnais) le 2.4Ghz ne fonctionne pas. Donc j'ai eu plusieurs firmware merlin le 380.57, 378.56, et même 378.54 il me semble. Actuellement je suis sur le dernier( l'officiel) provenant d'Asus mais toujours pas de 2.4Ghz où de temps en temps.
Je vais donc tenter de reset le routeur et passer sur 358.56.2 (plutôt 378 mais j'ai bien compris), et si cela ne va pas je suppose qu'il y a un problème hardware et donc surement besoin d'un S.A.V. étant donné que rien sur internet ne semble parler de ce problème.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

@TheplayGame7 , oui c'est bien le 378.x...
Il ne faut pas passer d'un firmware merlin à asus ou vice versa sans faire un CLEAR NVRAM complet et reconfigurer tout manuellement, ne pas recharger les paramètres sous peine de problèmes ... parfois même d'une version à l'autre un clear est conseillé lorsqu'ils upgradent les drivers wifi. le dernier 378.57 de Merlin nécessiterait un clear d'ailleurs c'est pour cela que je ne l'ai pas encore mis, pas le temps de chipoter quand tout va bien ...
Vérifie également que tu n'as pas activé les plages horaires pour le wifi par inadvertance ou les plages horaires dans le contrôle parental parfois ç'est con .....
Pour faire un bon effacement des valeurs se connecter via Telnet ou SSH sur le routeur 192.168.1.1 par exemple
sur l'invite de commande entrer login et password
et taper
mtd-erase2 nvram "ENTER"
reboot "ENTER"

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Merci pour l'astuce, je n'avais vraiment pas fais attention à cette phrase dans le readme :x.
J'essaie ça dés que je peux et je posterais les résultats

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

@Roylion15 M**** je pense qu'une puce à du griller, même après avoir effacer la nvram impossible d'avoir du 2.4Ghz, le routeur "n’authentifie" pas les périphs et ne les laisse pas accéder au réseau puis disparaît. Du coup je vais le repasser sous firmware officiel et le renvoyer :'(. Merci beaucoup pour l'aide tout au long de mes problèmes ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...