Apprenti
•
87 messages
Débit instable besoin d'un officiel
Bonjour,
J'ai un soucis de débit instable qui commence souvent le soir vers (18H/22H).
Je suis client Zuny mais comme c'est la même infrastructure que VOO puis-je obtenir un support ici ou c'est pas possible?
Solution acceptée
DreaM
Apprenti
•
87 messages
il y a 1 an
Bonjour,
depuis les travaux du 23/02/23 plus aucun soucis espérons que ça dure.
0
0
DreaM
Apprenti
•
87 messages
il y a 2 ans
@8-SPQR-8
Moi qui avait envie de revenir chez VOO pour le 400Mbps la j'ai plus trop envie.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
C'est pourtant assez logique, on ne peut pas être chez zuny parce que c'est moins cher que voo du fait qu'il n'y a pas de support via le forum et puis vouloir de l'aide sur le forum.
En étant chez zuny, il faut passer par le support de zuny.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 2 ans
Hello
Certes , mais surtout les officiels voo ne pourront rien faire, ni intervenir pour vous ici …
Et vous avez probablement besoin d’un dépannage / technicien au vu de la vitesse de DL …
Bonne soirée.
(Modifié)
0
0
DreaM
Apprenti
•
87 messages
il y a 2 ans
@roylion15 Le soucis de débit n'est pas constant ça commence vers 18H/22H ressemble a une saturation non?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 2 ans
Non, la saturation sur le réseau voo est devenu un phénomène extrêmement rare car le réseau a été amélioré pendant la pandémie et après aussi , ils préparent le giga également un peu partout et en tout cas pour moi une saturation c’est jamais à ce point, maintenant je n’ai aucune idée de la qualité de votre connexion Zuny.
(Modifié)
0
0
DreaM
Apprenti
•
87 messages
il y a 2 ans
@roylion15 Un technicien est déjà venu le signal et débit était correct,
Après je pense pas qu'il va pas s'amuser a attendre de 18H00 22H00.
ça va surement être difficile a résoudre non?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 2 ans
Effectivement, c’est compliqué…
pouvez vous poster les niveaux de signal du modem pour voir ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Et actuellement, 1h00 du matin, la vitesse est redevenue bonne ou non ?
(Modifié)
0
0
DreaM
Apprenti
•
87 messages
il y a 2 ans
@roylion15
le débit deviens instable que vers 18H00 22H30 depuis 1/2 semaines.
Merci pour votre aide.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 2 ans
Je ne vois rien de flagrant sur le signal mais évidemment si actuellement ça fonctionne bien (pour le moment) , on ne verra peut être rien …
Je doute aussi d’une saturation sur un noeud avec 20 porteuses DS ouvertes …🤔
Avez vous essayé de réinitialiser (reset factory) votre modem voo ?
c’est sur quelle localisation / CP ?
(Modifié)
0
0
DreaM
Apprenti
•
87 messages
il y a 2 ans
@roylion15
Oui j'ai effectué tous les tests qui sont à m’a portée (reset du modem, désactivation du bridge, changement d'ip).
de 21H00 a 22H30 le débit n'a pas monter plus haut que 120Mbps avec des fortes variation.
Je suis de Mellet 6211.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 2 ans
Je suppose quand même que les gens de chez ZUNY ont les outils nécessaires pour voir ce qu’il se passe exactement sur votre noeud, non ?
il faudra insister probablement !
A mon niveau et sur ce forum , on ne saura rien faire de plus pour vous …
Je demandais votre localisation pour voir si des clients voo de votre coin ont aussi ce souci .
(Modifié)
0
0
DreaM
Apprenti
•
87 messages
il y a 1 an
@roylion15 Ben apparemment pas vraiment le support me répond aucun soucis sur le réseau et semble accusé le wifi.
Si je change pour revenir chez Voo tu penses qu' ils arriveront à résoudre le problème ?
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 1 an
Hello,
De toute façon, le vitesse en wifi n'est jamais garantie et comme le modem zuny et le modem voo sont exactement pareil pas de raison que le wifi voo se comporte différemment du wifi zuny.
0
0
DreaM
Apprenti
•
87 messages
il y a 1 an
@Marcs C'est pas le wifi le problème j'ai déjà fait les tests en câblé même résultat.
de toute façon j'ai un routeur derrière qui me donne les 200Mbps quand ils sont dispo.
(Modifié)
0
0