Profil de Elnovich
Apprenti

Apprenti

 • 

87  messages

jeudi 10 octobre 2024 11:44

Débit inexistant en Wifi

Bonjour à tous :) et surtout aux officiels.

Depuis quelques semaines je n'ai quasiment plus d'accès à internet en Wifi, le débit passe à presque 500-600Ko/s on dirait une connexion des années 2000.

Pourtant je n'ai absolument pas le souci en ethernet qui lui envoie bien les 200Mbps. (25Mo/s en Down).
C'est très embêtant car nous avons une Smart Tv, 3 smartphones, des caméras connectées et des lampes connectées.

Auparavant j'avais quand même 4-5Mo/s de down et maintenant c'est vraiment devenu catastrophique.
Les niveaux sont bons, les appareils connectés sont toujours les mêmes depuis 1/2 ans donc rien n'a physiquement changé à la maison.

Faut-il remplacer le modem éventuellement? c'est encore un vieux Technicolor de 2015 :D

Je précise également que j'ai tenté toutes les démarches de reset physique, reset via l'ip du modem. Eteindre 30s, débrancher/rebrancher etc...

Je vous mets en pièce jointe les niveaux avant que vous ne le demandiez :p

Merci !

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 5 jours

Hello

En effet les niveaux sont bons, possiblement la puce wifi du modem peut être HS si la vitesse et la connexion est bonne en filaire 

cela peut arriver vu l’âge avancé de ce modem donc dépannage requis à mon avis. 

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 5 jours

C'est ce qu'il me semble aussi, car en ethernet vraiment aucun souci de débit et c'est arrivé du jour au lendemain.
Si on peut me mettre le nouveau modem cela m'arrangerait :)

Merci ;) 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 jours

Bonjour @Elnovich,

 

Je ne constate aucun souci sur la ligne.

Les soucis sont bien sur tous les appareils ?

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 5 jours

@Jessica G Tout à fait, on a testé sur 2 PC portables, 3 smartphones, c'est une cata, quelle que soit la pièce de la maison et même à coté du modem

Officiel VOO

 • 

5.7K  messages

il y a 2 jours

Bonjour Julian, 

 

Je constate que pour le moment, tous vos appareils (les 12 connectés) utilisent le Wifi 2.4 du modem.

 

Avez-vous pu essayer de faire le test en Wifi 5G (en vous mettant à proximité du modem) ? Est-ce que le souci est identique ou en Wifi 5G vous constatez la différence ?

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 11 heures

@Thibault  Je viens de tester, vraiment collé au modem en Wifi 5Ghz j'ai quasi le débit filaire (165Mbps)

Tandis que dans ma pièce de vie principale j'ai 50Mbps, en 2.4Ghz j'ai 5Mbps.
Ca a l'air plus stable en 5Ghz, mais par contre je capte beaucoup moins bien :(  (j'oscille entre 1 barre et 2 barres et parfois ça switch sur le 2.4)

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 10 heures

@Elnovich 

Le wifi 5 GHz c’est plus performant mais moins porteur et plus vite arrêté par les obstacles, murs etc… on préférera le 5 GHz dans la même pièce ou à proximité du modem ..

faut dire que les modems opérateurs ne sont pas forcément réputés pour avoir un très bon wifi et souvent en retard sur la technologie wifi .. c’est pour cela que la plupart des habitués utilisent un routeur wifi du commerce avec antennes externes ou un système de wifi maillé. 
Vous avez aussi un vieux modem tc7210v qui est le plus mauvais que je connaisse au niveau du wifi . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 39 minutes

Hello @Elnovich

 

Si en WiFi 5Ghz vous atteignez quasiment le débit filaire en étant proche du modem, c'est que la puce WiFi n'est pas totalement HS au moins 😋

Pensez-vous que ces lenteurs/faiblesses de portée en WiFi ne sont pas "simplement" liées à votre environnement WiFi ? Car au vu du nombre d'appareils connectés habituellement chez vous et la possible distance entre ces appareils et le modem, cela a forcément des conséquences.

 

Si vous pensez qu'une intervention est nécessaire, au vu de la stabilité de votre ligne et des niveaux, nous pourrons alors exceptionnellement prévoir un dépannage "WiFi", mais je ne peux pas vous assurer à 100% que le technicien changera le modem, c'est à lui de prendre la décision sur place 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...