W
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

jeudi 18 mai 2023 07:01

Débit en wifi inhabituel

Bonjour,

depuis une grosse semaine les speedtest confirment les lenteurs ressenties ces derniers jours sur nos 2 smartphones.

(Pas de soucis en câblé par contre)

J'ai déjà essayé de redémarrer le modem et les CPL mais rien n'y fait cela ne change pas.

Puis je me suis rappelé qu'il y a une semaine j'vais reçu un mail concernant des travaux dans ma rue (rue de Valenciennes à Bernissart), et cela correspond à la date ou les lenteurs ont commencées

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

vous utilisez le wifi des CPL ou celui du modem voo ou les deux en même temps ? 

quel modèle de modem possédez vous ? 

quelle marque et modèle de CPL utilisez vous ? 

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 1 an

J'ai le tout dernier modèle de modem en date.

Alors depuis toujours j'ai désactivé le wifi des différents modem technicolor car trop de soucis d'instabilité sur tous les modèles que j'ai eu.

J'ai 2 CPL pour couvrir toute la maison et je n'ai jamais eu aucun soucis depuis des années.

Ce sont les derniers Devolo de voo wifi 1200+ qui ne sont plus vendu ajd.

Sur les 2 CPL j'ai le même soucis qui est arrivé en même temps, donc ça doit venir du réseau, car j'ai tout débranché niveau cpl, le modem etc.. et rien ne change, par exemple sur la bande 2,4ghz je suis entre 1 et 15mo/s et en 5ghz je suis entre 10 et 30mo/s instable (au lieu de 150 habituellement et stable)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Le modem ou la prise multiple est-elle branché sur la prise du CPL filaire ? 
je le déconseille, et si c’est le cas branchez ça sur une autre prise …
Que dit l’app devolo cockpit pour le débit entre CPL ? 
les anciens 1200+ sont plus sensibles à toutes sortes de perturbations sur le réseau électrique. 
faites éventuellement une réinitialisation usine des CPL via l’app pc devolo cockpit. 

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 1 an

Non le cpl principal relié au modem n'est pas branché sur la même prise.

J'ai débranché plus longtemps le cpl principal émetteur et changé de câble, étrangement la bande 5ghz est redevenue normal et stable, mais la 2,4ghz est toujours aussi instable, le speedtest démarre a 40mbps et descent vite jusqu'a 0,5mbps.. (je suis juste a coté) incompréhensible...

Devolo n'indique rien de spécial par rapport a d'habitude.

Mais du coup je me demande quand même si les travaux qu'il y a eu dans la rue ont un impact ou pas car je n'ai jamais eu ça (ou alors en redémarrant tout ça refonctionnait)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello,

Il est nécessaire de débrancher TOUS les CPL qq minutes et ensuite les débrancher…

si ça ne fonctionne pas , tentez la réinitialisation usine des CPL.

si ça fonctionne en câble et en 5 Ghz , cela ne vient pas du modem ou des travaux. 
Possiblement les CPL ça peut aussi tomber en panne sans raison apparente. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @waren_0,

 

Si le souci provenait d'une instabilité réseau, la connexion par câble serait en effet également impactée.

 

En plus des tests demandés par roylion15, n'hésitez pas à tout de même vérifier la vitesse par câble en direct sur le modem, ou même sur un des CPL récepteur, lorsque vous remarquez la faiblesse de vitesse en Wifi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...