N

6  messages

lundi 8 mars 2021 09:51

Débit download bloqué à 100Mpbs

Bonjour,

Je suis récemment passé au SOLO MAX, cependant la connexion internet reste bloquée à ~100Mbps.

Cela même si je suis directement connecté en LAN au modem (modèle Netgear CG3700b). J'utilise des câbles Cat7 et ma carte réseau supporte un débit bien supérieur.

J'utilise habituellement le modem en mode bridge mais même en activant le mode routeur rien ne permet de régler la bande passante.

Quelles sont mes options ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous avez testé au modem directement par câble SANS votre routeur ou autre matériel réseau ? 

pouvez vous nous poster un speedtest ? 
La marque et modèle du routeur personnel ?

merci . 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai testé directement par câble SANS mon routeur. Mon routeur est un Netgear R7000.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La led du port ethernet correspondant ou est branché le pc est verte ou orange sur le modem ? 
Quel genre de pc ? Un portable ? 

6  messages

il y a 3 ans

LED verte, testé sur un portable Dell XPS 15"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bizarre...

avez vous tenté une réinitialisation usine du modem via l’interface ? 

pouvez vous aussi poster vos niveaux de signal ? 
avez vous essayé sur un autre port ethernet du modem ou avec un autre pc ? 

6  messages

il y a 3 ans

Je viens d’essayer avec un pc fixe, je monte à 320Mbps, fausse alerte

6  messages

il y a 3 ans

apparemment le problème vient de mes CPL NETGEAR PLP1200-100FRS qui doivent supporter 1200Mbps mais

bloquent à 100mpbs.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ha ... tant mieux

un pc portable doit toujours être alimenté sur secteur souvent sinon les fonctionnalités d’économie énergétique peuvent brider la connexion. 
Bcp de pc portables ont encore une carte réseau « Fast ethernet » donc limitée à 100 Mbps. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il faut être très précis dans la description de votre matériel sinon c'est impossible de poser un diagnostic correct.

Dans votre premier post vous dites : "....... je suis directement connecté en LAN au modem"

En fait, vous passez par des CPL, ce qui n'est absolument pas la même chose .......

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je l’ai demandé également, « tester sans routeur ou autre matériel réseau » en direct sur le modem ...

6  messages

il y a 3 ans

J'ai fais le test avec le portable qui ne passait ni par le routeur, ni par le CPL, directement sur le Modem bloqué à 100mpbs.

Mon Fixe qui est derrière un CPL 1200Mbps était également bloqué à 100Mbps. Je n'ai pas cherché plus loin.

Après avoir posté ici, pour être sûr de vous donner les bonnes infos, j'ai déplacé mon fixe et l'ai branché directement sur le modem, 320Mpbs. Derrière mon routeur 320 Mbps, derrière mon CPL 100Mbps.

Il s'agissait de 2 problèmes différents. Jamais je n'aurais imaginé qu'un portable à 2500€ en 2020 soit bloqué en Ethernet à 100Mbps.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

les performances des CPL dépendent surtout de la qualité de l'installation électrique, longueur des circuits etc... 

la vitesse "1200" c'est la vitesse de synchronisation max possible dans les meilleures conditions, ex 2 prises très proches connectées en parallèle; et à très peu de distance.

Dans la pratique; on obtient bien souvent moins comme vitesse de synchro et encore souvent 2 fois moins au speedtest.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...