Profil de Moubai
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mercredi 6 avril 2022 14:50

Débit download anormal 400Mbps > 120Mbps

Bonjour,

depuis plusieurs jours, voir une semaine il semblerait que ma bande passante en téléchargement soit passée de 400Mbps a 120Mbps

chaque test sur nperf.com me donne maximum 120Mbps alors que j'ai bien l'abonnement Solo MAX

ci-joint un screenshot des niveaux pris ce 06/04/2022 à 16h40

Pourriez-vous vérifier s'il n'y a pas un problème d'assignation d’abonnement ?


Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Il n'y a rien à dire sur les niveaux et SNR, tout cela est très bon et n'explique donc pas la perte de vitesse .....

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Je pense que le passage d'un technicien serait intéressant car effectivement, les niveaux sont tout à fait bons.

 

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

@Cedric Bonjour,

de manière générale je suis en télétravail le jeudi et vendredi.

Mais je dois pouvoir m'arranger si c'est un autre jour.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Il passera entre 8H et 9H ce jeudi 14 avril.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

ok c'est noté.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Revenez vers nous en fois le dépannage effectué. :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

@Cedric 

Tests de vitesses effectués hier (13/04/2022), la connexion était un peu plus haute 265-325Mbps vers 23h50

23h50 - 265Mbps

23h51 - 325Mbps

23h52 297Mbps

Ce matin (14/04)

07h05 - 291Mbps

07h49 - 317Mbps

Passage du technicien ce matin 14/04

  • multiples test (sur nperf/speedtest/libretest) effectués avec lui avant tout changement, signal oscillant entre 340Mbps et 380Mbps (vers 8h30)

Changement du module d'introduction entre le câble coaxial et le modem

  • multiples tests effectués à nouveau avec lui après changement, 398-411Mbps
  • test à nouveau après passage DHCP > Bridge, 408Mbps

Je ne comprends toujours pas ce qui provoquais cette perte mais le problème est résolu.

Merci pour l'aide.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Moubai ,

 

Merci pour votre retour. Le principal est que le souci soit résolu.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

 

Bonne journée =)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...