Promeneur
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27 messages
Débit download anormal 400Mbps > 120Mbps
Bonjour,
depuis plusieurs jours, voir une semaine il semblerait que ma bande passante en téléchargement soit passée de 400Mbps a 120Mbps
chaque test sur nperf.com me donne maximum 120Mbps alors que j'ai bien l'abonnement Solo MAX
ci-joint un screenshot des niveaux pris ce 06/04/2022 à 16h40
Pourriez-vous vérifier s'il n'y a pas un problème d'assignation d’abonnement ?
roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
Vous possédez un ancien modem CG3700B, je pense qu'il faudrait en demander le remplacement par un plus récent qui peut agréger 16 canaux en download contre seulement 8 pour l'ancien modem, ce qui peut être insuffisant pour votre zone si bcp de clients connectés à la boucle locale.
Vous avez la bonne vitesse en upload donc vous êtes bien sur le bon profil d'abonnement.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Moubai,
Votre signal est très bon et stable. Mais je constate malgré tout entre 2 et 6 déconnexions de quelques minutes par jours.
Vous n’avez pas remarqué de déconnexion sur votre modem depuis début avril ?
Nous pouvons commencer par vous envoyer un nouveau modem dans un point UPS proche de chez vous, mais si ces déconnexions continuent avec le nouveau modem, il faudra sans doute vous envoyer un technicien.
Thibault
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Moubai
Promeneur
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27 messages
il y a 2 ans
non je n'ai rien remarqué coté déconnexion, juste la diminution de la bande passante.
ok pour le changement de modem
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 2 ans
Les points UPS les plus proches de chez vous sont :
TOT OU TARD LUSTIN RUE EUGENE FALMAGNE 96B 5170 LUSTIN
LIBRAIRIE BLAMPAIN PLACE DE L ARMISTICE,19 5170 BOIS DE VILLERS
LUKOIL JAMBES AVENUE PRINCE DE LIEGE 48 5100 JAMBES
Avez-vous une préférence ?
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Moubai
Promeneur
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27 messages
il y a 2 ans
@Thibault TOT OU TARD LUSTIN RUE EUGENE FALMAGNE 96B 5170 LUSTIN serait l'ideal
Merci d'avance, et s'il y un numero de tracking à m'envoyer par mp, je suis preneur.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 2 ans
@Moubai
Voilà, c’est encodé. Nous n’aurons sans doute le numéro de tracking que demain. Mais il est fort possible que le modem soit déjà présent à partir de demain après-midi, ou samedi au plus tard.
Vous recevrez de toute manière un SMS dès qu’il sera arrivé.
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Moubai
Promeneur
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27 messages
il y a 2 ans
Merci pour votre aide, je confirmerai/infirmerai le problème après réception et test.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 2 ans
En tout cas, au niveau de votre signal, il est de nouveau très bon (et surtout sans déconnexions visibles) depuis hier 17 h
Donc si votre vitesse ne s’est pas améliorée depuis hier soir, le modem est certainement en cause.
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Moubai
Promeneur
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27 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Thibault
J'ai bien reçu le modem technicolor ce matin
J'ai tenté plusieurs speedtest voo (que ce soit en mode dhcp ainsi qu'en mode bridge)
Mais ça ne change rien, je ne dépasse pas les 120/150Mbps en download (l'upload lui est bien a 20Mbps)
Résultat en mode bridge
https://voo.speedtestcustom.com/result/9ed97b10-b7fb-11ec-ba2b-c5947852a592
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
@carolooooo
On suppose car il n'en a pas parlé avant qu'il possède un routeur personnel derrière le modem ?
Sinon le mode bridge n'est pas d'application.
Maintenant si c'est le cas d'un routeur derrière le modem, ce test a t-il été fait par câble de bonne qualité (cat 5E ou cat 6) directement en sortie du modem VOO et sans passer par d'autres éléments réseau (routeur, CPL, switch).
Il serait bien aussi de tester avec un autre PC car cela peut provenir du PC ce genre de bridage, réinitialisez éventuellement le réseau windows de ce PC.
(Modifié)
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Moubai
Promeneur
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27 messages
il y a 2 ans
tests effectués plus précisément :
Laptop avec câble ethernet cat5e (plusieurs test de câble) directement sur le modem pour le mode non bridgé, résultat = 90-130Mbps via l'outil de speedtest de voo, idem pour nperf.com
pour moi, le mode bridge est nécessaire (les possibilités du modem voo sont trop restrainte pour mon usage)
le routeur Unifi (USG) est aussi connecté avec un cable cat5e, ça n'a jamais posé aucun soucis.
J'ai aussi testé plusieurs câble au cas où, mais ça ne change rien.
Il y a deux semaines le 400Mbps passait sans problème.
je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Rien de plus à mon avis.
Ce problème est certainement en amont ou peut être que le noeud est saturé ?
Un officiel vous répondra mais bon le WE, ils ne sont pas toujours disponibles.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
C'est vrai que c'est assez rare.
J'aimerais bien revoir les niveaux avec le nouveau modem, même si de toute façon on ne saurait pas l'aider bcp plus le WE.
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Pouvez-vous postez les niveaux du nouveau modem pour vérifier que tout est correct ?
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Moubai
Promeneur
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27 messages
il y a 2 ans
Voici les niveaux pris à 19h56 pour le downstream
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