Promeneur
•
26 messages
Débit descendant super bas
Bonjour,
j’ai fait acquisition d’une connection voo depuis lundi, je fais assez souvent des speed test, je dépasse jamais les 40mbps alors que je suis sensé avoir 100 mbps, mais depuis hier soir mon débit descendant varie entre 0,... et 4mbps...
j’ai essayé la restauration d’usine, enlevés et remis les connecteurs mais rien ne change..
qu’est ce que je pourrais faire svp ?
Merci d’avance
j’ai fait acquisition d’une connection voo depuis lundi, je fais assez souvent des speed test, je dépasse jamais les 40mbps alors que je suis sensé avoir 100 mbps, mais depuis hier soir mon débit descendant varie entre 0,... et 4mbps...
j’ai essayé la restauration d’usine, enlevés et remis les connecteurs mais rien ne change..
qu’est ce que je pourrais faire svp ?
Merci d’avance
Solution acceptée
Bianconero
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
Bonjour,
j’ai attendu que le week-end passe pour vous répondre.
je n’ai plus eu de coupure et ma connexion est beaucoup plus stable niveau débit.
je touche du bois pour que ça reste ainsi haha
je vous remercie en tout cas d’avoir fait bougé les choses.
j’espere que c’est réglé définitivement maintenant
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 6 ans
Peut être d'abord bien nous poster vos niveaux de signal du modem pour voir si la ligne a un souci ou autre problème flagrant...
Egalement nous poster un petit speedtest réalisé en mode filaire directement sur le modem pour y voir les résultats...
Bon dimanche
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 6 ans
Pensez également à préciser sur quel type d'appareil vous avez ces vitesses, si vous êtes en wifi ou non et quel est votre abonnement.
0
0
Lotux
Promeneur
•
4 messages
il y a 6 ans
J'ai contacté le support hier, ils m'ont informé d'une perte de qualité ainsi qu'une visite du technicien.
0
0
Bianconero
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
etant donné que je n’ai pas d’en pc j’effectue le Speedtest avec mon téléphone.
mon routeur et le netgear.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 6 ans
Problème global non car j'ai bien ma vitesse 200/10 et un ping tout à fait normal (8 ms) sur la région de Liège et puis qui vous dit que Bianconero habite votre région/quartier ?
Bianconero : votre signal est tout à fait normal voire parfait mais il y a sans doute un autre souci dans votre coin, donc une panne ... pouvez vous donner votre localisation /CP ?
Par contre sur le wifi 2,4 Ghz, il ne sera pas possible d'atteindre les vitesses prévues par votre abonnement. (en général c'est entre 30 et 60 mégas suivant l'appareil)
0
Bianconero
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
je sais qu’il est possible de rajouter un wifi 5Ghz, je l’ai effectué chez un ami l’Aisne complètement oublié la manip haha
c’est possible de me dire la manip pour l’ajouter svp?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 6 ans
Vous avez le modem de base c'est à dire le NETGEAR CG3100 et sur ce modèle, il n'y a pas de wifi 5ghz , pour cela il faut avoir au minimum le NETGEAR CG3700 (qui est fort identique physiquement au vôtre) ou bien encore le dernier modèle technicolor.
Quel abonnement avez vous ? Il est assez bizarre d'avoir encore obtenu un modem de ce type.
0
0
Bianconero
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
je peux avoir le modem au dessus gratuitement ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 6 ans
Ca vous devez voir directement avec un officiel VOO, peut être ?
Si vous en avez besoin donc cela implique d'avoir au moins du matériel compatible avec le 5Ghz mais bon vous dites que vous n'avez qu'un smartphone..
0
0
Bianconero
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
je téléphonerai sur toujours demain pour changer de modem, car j’ai souvent des invités, ça sera plus confortable je pense.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 6 ans
Par contre ce sera plus simple de laisser un officiel VOO du forum, faire directement cette demande car certains ont pu obtenir plus facilement cet échange gratuitement via le forum que par téléphone.
0
0
Bianconero
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
Merci pour votre aide en tout cas !
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Normalement un officiel verra votre demande dans le courant de la semaine, pour les reconnaitre, il faut vous baser sur la présence du "V" dans leur avatar.
0
0
Bianconero
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
Un grand merci !
0
0