N
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 12 avril 2023 15:40

Débit descendant bas

Bonjour, depuis quelques jours ma connexion ne suit plus.

Mon débit descendant varie de 30mbps à 100 mbps grand max.

Avant que cela se produise j'étais plus vers 300mbps.

J'ai déjà reset la box et redémarrer plusieurs fois mais rien ne change.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Le tableau des canaux montants est incomplet , il manque les canaux 2 à 4.....

Cependant , on peut déjà voir avec le canal 1 à 57 dBmV qu'il y a un problème sur la voie montante.

Le passage d'un technicien sera nécessaire pour vérifier le signal et l'installation.

Inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels puissent traiter votre dossier.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Postez vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous afin d'avoir une idée de l'état de votre ligne.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Vos soucis sont-ils en Wifi ou bien en câblé ethernet ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Mes soucis sont en câblé ethernet

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Merci pour votre réponse.

Pour les canaux montants incomplets je peux déjà faire quelque chose de mon coté ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 

Les canaux UP 2,3,4 ne sont pas visibles car ils ont décroché à cause d’un TX est bien trop haut …

@NathR 

il y a effectivement un souci sur l’installation, soit intérieure ou extérieure. 
vérifier vos câblages et si tout est bien serré et fixé et si vous avez un ampli NIU sur prise (WO) assurez vous qui est bien enfiché dans la prise murale et pas de jeu ou faux contact . 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Eventuellement, dévissez et revissez le câble coaxial au niveau du modem et à l'autre extrémité pour s'assurer qu'il est bien fixé , puis repostez les niveaux modem complets pour voir s'il y a un changement.

Mais je pense bien qu'un technicien sera nécessaire .....

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @NathR,

 

Les niveaux du signal sont mauvais. Si vous avez bien redémarré le modem et vérifié vos câbles, je peux vous proposer le passage d'un technicien.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite.  En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR 

 

Quand seriez-vous disponible, svp ? Merci.

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je suis disponible mercredi matin, jeudi matin et vendredi ou aujourd'hui en après midi.

Je tiens à préciser que mes voisins ont les mêmes soucis que moi.

Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Je tiens à préciser que mes voisins ont les mêmes soucis que moi.

Ce qui me fait dire également que le souci est extérieur probablement. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @NathR,

 

J'ai encodé le passage du technicien à mercredi 19/04 en matinée entre 8h et 13h.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

 

Le technicien pourra déterminer s'il s'agit d'un souci dans la rue et éventuellement régler le souci directement ou le remonter. 😊

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Parfait !

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...