J
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 1 septembre 2021 18:11

Débit décevant

Bonjour à tous, 

Je viens aux infos car j'ai, depuis 2 semaines, procédé à l'installation d'un DUO 400mbps, je n'ai pas réussi à avoir plus de 240mbps, et ce pendant un test de nuit... 

Je tourne aux alentours de 200mbps de moyenne, tout appareil débranché sauf celui pour le test. Le technicien m'avait annoncé du 350 via câble.

Les cables sont bien branchés et j'ai resetté mon modem tout neuf, rien n'a changé. De plus, le service technique me répond qu'une vitesse comprise entre 229 et 400 devrait être atteinte, je peine à obtenir les 230... 

Voici les infos relative à la connexion via le modem 

Merci pour vos éventuelles aides. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vos niveaux tels que vous les publiez me semblent très bons et n'expliquent pas une perte de vitesse.

Pourriez-vous détailler plus complètement en quoi consiste votre installation ?

On voit souvent des cas ou le client omet de bonne foi de préciser qu'il utilise des cpl, des rallonges, un routeur perso ou d'autres dispositifs.

Le technicien fait le test sur son pc directement relié par câble de bonne qualité sur le modem.

Son pc est également  configuré au mieux (pas de programme en arrière-plan, pas de P2P etc...)

A voir si vous faite également ce test dans des conditions approximativement similaires.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Marcs, 

Merci pour la réponse, j'ai effectué des tests de nuit (3h20 du matin) via un portable presque nu avec toutes les applications coupées, avec une entrée RJ45 en gigabit et un cable cat 5e, en ayant débranché mon RJ45 qui répartit le réseau via un routeur netgear R6700v3 ainsi que le RJ45 qui se rend dans le décodeur TV, je suis donc sur qu'aucun téléchargement de mise à jour ou autre, ni aucun paramètre comme mon CPL n'entre en jeu ici... 

Je suis sur un modem TC7210. De plus, les réseaux wifi sont coupés sur ce dernier.

Je suis déjà rassuré sur mes niveaux, merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il faut être prudent en testant avec un pc portable, déjà était-il bien alimenté sur secteur ?  

Quelle est la marque et le modèle exact du PC ou des infos précises sur sa configuration matérielle, processeur, ram etc... 

Si c'est Windows 10, faites toujours aussi une réinitialisation du réseau windows via les paramètres et vérifiez que vos pilotes réseau soient bien à jour car parfois windows les remplace par des pilotes génériques, ce qui peut réduire les performances.

 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @JNN99,

En effet, nous sommes en mesure de vous garantir un débit ascendant de minimum 229 Mbps dans votre région.

Je constate également qu'une maintenance à lieu sur votre ligne, et si tout se passe bien, elle devrait se terminer aujourd'hui vers 13h-13h30.

Je vous invite donc, après 14h, à vérifier les paramètres de votre ordinateur, comme @roylion15  vous l'a expliqué dans son message et à refaire quelques speedtests dans les bonnes conditions afin de vérifier si vous constatez déjà une amélioration ou non.

Tenez-nous informés :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...