Profil de cyberlecgui
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 15 octobre 2020 10:11

Débit à Braine le Comte 7090

Bonjour,

 

Je suis client depuis plus de 2 ans. Je suis censé avoir du 400 Mb/s mais on en est très loin.

Surtout mon débit est très variable.

J'ai eu 2 techniciens chez moi, le 1er a remplacé mon cable et a refait les connecteurs au modem et en rue.

Le second a remplacé le modem NETGEAR par un TECHNICOLOR.

Résultat des variantes de débit encore pires qu'avant.

 

Voici quelques résultats :

 

 

2020-10-14 05:00:00 98,44
2020-10-14 06:00:00 104,39
2020-10-14 07:00:00 98,75
2020-10-14 08:00:00 95,57
2020-10-14 09:00:00 71,04
2020-10-14 10:00:00 75,18
2020-10-14 11:00:00 88,22
2020-10-14 12:00:00 100,89
2020-10-14 13:00:00 133,30
2020-10-14 15:00:00 70,35
2020-10-14 16:00:00 85,25
2020-10-14 17:00:00 84,24
2020-10-14 18:00:00 63,75
2020-10-14 19:00:00 112,13
2020-10-14 20:00:00 103,57
2020-10-14 21:00:00 105,86
2020-10-14 22:00:00 109,22
2020-10-14 23:00:00 63,57
2020-10-15 00:00:00 69,29
2020-10-15 01:00:00 74,12
2020-10-15 02:00:00 85,19
2020-10-15 03:00:00 73,27
2020-10-15 04:00:00 87,14
2020-10-15 05:00:00 62,80
2020-10-15 06:00:00 83,60
2020-10-15 07:00:00 110,81
2020-10-15 08:00:00 88,31
2020-10-15 09:00:00 79,07
2020-10-15 10:00:00 83,83
2020-10-15 11:00:00 105,17
2020-10-15 12:00:00 78,68
2020-10-15 12:06:25 78,68

 

Y'a-t-il des soucis à Braine le Comte et aussi, que pourrions-nous faire car ce n'est pas possible d'avoir autant de variations.

 

Guillaume

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ces résultats de vitesse viennent de ou ?

Des résultats postés à la suite comme cela çà n'aide pas et pas la "procédure" du forum.

Ont-ils été réalisés dans des conditions optimales ?

(Pour rappel donc : test en cablé direct sur le modem avec du matériel récent et gigabit ethernet sans passer par des switchs, routeurs, ou cpl , bridge wifi etc...)

.

pouvez vous poster vos résultats via les liens de partage en les réalisant sur ces 3 sites réputés les plus fiables  ( VOO, PXS et Orange )

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

https://pxs.speedtestcustom.com/

https://www.orange.be/fr/options-et-services/speedtest

 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

C'est un cable connecté directement à la sortie du modem.

Avant je n'avais aucun souci, un débit quasi régulier.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Avant le confinement ou le covid ? c'est fort possible vu l'augmentation de la charge du réseau à cause du télétravail , vidéoconférences, réunion zoom etc... çà sature un peu partout.

Mais bon déjà les résultats sont bien 2 x meilleurs que les chiffres que vous avez posté. 

 

Aussi pourriez vous tester à d'autres heures comme très tôt le matin ou tard le soir si vous avez une meilleure vitesse sur les sites de référence ?

 

Egalement pour vérification de la ligne, poster vos niveaux de signal ....

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...