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dimanche 11 août 2024 11:26

De qui se moque-t-on ?

Bonjour,

Nous sommes clients business depuis bientôt un mois.

Nous avons opté pour l'internet pro afin de bénéficier d'une bonne bande passante (1000 mbps / 50 mbps) et sachant que nous travaillons beaucoup avec des échanges de fichiers pour notre activité.

Depuis le début nous n'avons que des problèmes sur les deux lignes à Genval et à deux endroits différents.

Suite aux passages des techniciens voici les retours donnés... :

- perturbations sur la ligne

- matériel oxydé sur le boitier dans la rue > remplacement des pièces

- problème général sur tout genval

- une équipe sera dépêchée le mois suivant car il y a un souci sur les boitiers de la rue (vos voisins sont aussi impactés)

- votre abonnement ne permet pas d'atteindre un tel débit (euh???? nous sommes actuellement à 120, nous devrions au moins avoir 600 !!!)

Je précise qu'à chaque fois ce sont des soucis d'instabilité ou de performance que nous rencontrons.

Avez-vous aussi rencontré ces problèmes ? 

Est-ce réellement un service PRO comme ils l'entendent ?

Je suis désemparé et compte probablement partir à la concurrence.

Top Expert

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43.4K  messages

il y a 1 mois

Hello

Sur Genval déjà , ce n’est pas du 1000/50 Mbps qui est disponible mais du 1000/20 car à ma connaissance cette zone n’a pas encore été modernisée/ adaptée pour le 1000/50 Mbps ou alors c’est très récent mais j’en doute. 
vous pouvez voir cela sur cette page au milieu « quelle est la vitesse disponible à mon adresse ? » 

https://www.voo.be/fr/internet

Pourriez vous poster un speedtest réalisé par câble directement sur le modem ? 

utilisez de préférence les applications recommandées par le forum : 
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

ou 
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
Pour poster les résultats utilisez le lien de partage de l’app afin de ne pas divulguer d’informations personnelles ou sensibles. 
merci 

Pour parler de vrai service PRO, je ne connais que le WIN : https://www.win.be/fr/reseaux-internet

mais ce n’est pas les mêmes prix que ce que fait « voo business » évidemment et qui de plus est pour moi techniquement identique à un abonnement résidentiel , même matériel / modem / box tv. 

(Modifié)

2  messages

il y a 22 jours

hello

merci et désolé pour la réponse tardive..

d'accord mais quand tu n'a que du 133mbps il y a vraiment de quoi être faché !

voici le résultat de ma super ligne chez voo, je me demande si je n'aurai pas mieux avec la fibre proximus au final ?!

https://www.speedtest.net/my-result/d/05e7afa9-5a06-4085-a8f8-1343a4b0146c

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @michelgr,

 

Pour l'adresse à Genval, on pouvait voir des variations sur le signal la semaine dernière qui pouvait expliquer des lenteurs d'internet en câblé.

Celles-ci ne sont plus présentes depuis quelques jours, vous ne devriez plus avoir de lenteurs en étant directement connecté sur le modem.

 

Au moment de mon message, un Speedtest sur le modem (que j'ai lancé deux fois) est bien à 1000 Mbps.

 

Faites-vous bien ce test en étant sur le modem et pas un élément tierce et en étant le seul utilisateur ?

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