X
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 8 janvier 2022 09:35

De pop3.tvcablenet.be vers mail.voo.be

Bonjour,

Je suis un ancien client de tvcablenet, repris par voo depuis longtemps maintenant.

Pour récupérer les mails sur le PC, je me connecte toujours sur le serveur pop3.tvcablenet.be avec un login tvcn*****.

Depuis quelques semaines, ce serveur a grand peine à répondre et tombe régulièrement en echec (timeout ou reset).

Est-ce possible de récupérer les mails depuis le serveur mail.voo.be en utilisant le login tvcn***** ?

Merci,

Daniel

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Salut @xxxx .

Je suppose que cela devrait fonctionner de récupérer des mails d'une adresse en "tvcablenet" avec le serveur mail pop3 de VOO (mail.voo.be),  jamais essayé vu que j'avais des adresses en "voo.be".

 

Il suffit de tester si çà fonctionne ou pas... ce n'est pas bien compliqué de changer ce paramètre et faire quelques tests dans votre client mail. @Justin peut peut être nous renseigner ? 

Effectivement, comme suggéré par @8-SPQR-8,  on ne peut que conseiller aux clients d'opter vers une messagerie plus sécurisée comme Hotmail /Outlook / Gmail /Gmx qui sera indépendante de l'opérateur choisi.

Un jour ou l'autre ce service risque de disparaitre, notamment avec l'arrivée d' Orange, peut être vu que plus du tout adapté aux normes actuelles et de sécurité des messageries, pas d' IMAP et il devient même compliqué de le faire fonctionner sur certains appareils.

Bon WE    

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses. Effectivement un nouvel essai semble confirmer que c'est possible de passer par mail.voo.be.

En Thunderbird, j'avais juste remplacé l'adresse pop3.tvcablenet.be par mail.voo.be dans l'account existant, sans succès. Mais en définissant un nouvel account sur mail.voo.be, je récupère bien les mêmes email.

Merci beaucoup et bonne année.

Daniel

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...