Apprenti
•
125 messages
Créer un point d'accès
Bonjour,
Je voudrais étendre le réseau wifi de ma cuisine car vu l'épaisseur des murs, je ne capte pas bien le wifi.
J'ai un Archer c7 et j'ai un répéteur wifi re300 et un RE305 de TPLINK
J'ai un de ces deux répéteurs wifi de libre. Le voocoorder est dans la cuisine branché à la TV de mon épouse et raccordé à un Devolo Dlan 550 Duo.
Je sais, il y a plein de solutions, mais j'ai 6 Devolo de cette génération dans la maison et je n'ai pas envie d'investir de l'argent pour l'instant dans le réseau d'autant que j'ai pas mal de matériel.
Si je branche le RE300 ou RE305 sur un des ports Ethernet du Dlan 550 en mode point d'accès, est-ce que le Onemesh va fonctionner ou vais-je devoir créer un deuxième réseau wifi ?
Merci pour vos retours
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 mois
Hello
Pour autant que les logiciels de vos appareils soient à jour et qu’ils supportent tous la technologie One mesh , cela peut fonctionner… Je n’ai pas vérifié car il y a plein de versions différentes du archer C7…
Cependant à travers des devolos de cette ancienne génération, cela ne sera pas forcément très performant. 🤔
Notez que tout n’a rien à voir avec le matériel voo ou même le forum voo, votre demande vu que vous utilisez du matériel tiers donc je vous renvoie au site du fabricant de vos appareils pour vérifier les caractéristiques techniques et la compatibilité One mesh.
(Modifié)
0
0
vinmag
Apprenti
•
125 messages
il y a 1 mois
J'ai un Archer c7 v5. J'ai testé. J'ai eu au speedtest en wifi 3-4 mbits.
Avec l'application cockpit j'avais 54 mbits de vitesse. Je suis en triphasé et éternel problème pas sur les mêmes phases.
Donc ça marche mais pas top. Je vais essayer de tester sur un secteur avec les mêmes phases.
Je pense tirer une ligne avec un câble RJ45 de 30m de mon archer c7 vers la cuisine un jour ou l'autre. Mettre un splitter pour alimenter le voocorder et le point d'accès. Je pourrais investir dans un système TPlink Déco mais je ne sais pas si ça améliorerait les choses
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 mois
@vinmag
Je me doute aussi que ces anciens devolo n’ont rien à voir avec les plus récentes génération comme les magic 2 … la liaison mesurée avec devolo cockpit correspond à une vitesse de synchronisation entre CPL et on peut souvent diviser par 3 ou 4 pour le avoir le résultat au speedtest voire c’est pire comme résultat sur des phases différentes.
Je vais dire que si on veut des performances wifi sans pertes sur de grandes distances, ou avec des murs épais, il faut privilégier le câble ethernet pour relier les points d’accès wifi ou les satellites wifi au modem dans le cas d’un système wifi maillé où c’est possible.
(Modifié)
0
0
vinmag
Apprenti
•
125 messages
il y a 1 mois
Tout à fait d'accord avec vous pour le rj45. Si j'avais su, j'aurais évité l'achat de Devolo très couteux à l'époque, mais maintenant, je les ai.
Je donne quand même les mesures que j'ai faites en wifi pour l'info.
J'ai testé la même configuration sur le même secteur de prise que mon Devolo Maître dans une autre pièce.
La config m'a donné 36.6 en donwload et 9.19 en upload. Dans la même pièce, j'ai testé un RE300 et il m'a donné 96.9 en download et 10.6 en upload.
A la limite, je pourrais utiliser la même config en branchant ce matériel dans la véranda l'été pour profiter de mon jt sur la terrasse a condition d'utiliser les mêmes phases électriques pour les Devolo (a voir ) L2,L3
(Modifié)
0
0