M
Apprenti

Apprenti

 • 

119  messages

jeudi 5 juillet 2018 15:59

Crash/Perte internet

Bonjour,

j'ai a nouveau régulièrement des crash internets.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est,

d'avance merci.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Serait il possible d avoir une réponse d un officiel voo svp?

L'échéance de paiement de la facture est ce soir, et je n'ai guère envie de la paier tant que le souci n'est pas réglé.

Merci d'avance,
Max.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

3 jours que je demande un status, svp.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour max_1988,

Le coupleur a bien été remplacé. Mais un autre souci impacte actuellement le réseau de manière plus générale.

La cause principale de vos soucis est donc maintenant de l'histoire ancienne :) Concernant la facture, nous ne pouvons pas vous dédommager sur une facture déjà éditée. Quand tout sera en ordre, d'ici quelques jours tout au plus, je pourrai vous proposer un geste commercial qui s'appliquera sur la ou les prochaines factures !

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Antoine L

Merci!

Je viens à nouveau de perdre internet, j espere que c est a nouveau le souci général.

Max

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour max_1988,

Je vois qu'Antoine L a fait un excellent suivi de votre situation en mon absence. Je reprends le flambeau, et c'est lui qui est maintenant bien loin de notre petite Belgique. :slight_smile:

La coupure était en effet due au souci général. Normalement, c'est à présent réglé.

Je vois qu'il reste une intervention dans votre coin (remplacement d'un tronçon de ligne mère), sinon tous les travaux ont été réalisés.

Bonne journée !

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Crash internet à nouveau..

Le coupleur a t il réellement été remplacé?

Max.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
max_1988
Antoine vous a déjà répondu sur le coupleur et ce n’est pas cela qui cause vos soucis apparemment

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour max_1988,

Oui, Antoine L vous l'a confirmé le 29/08.

Je vois un redémarrage électrique de votre modem hier vers 21h00. Est-ce que c'est vous qui l'avez redémarré, ou il a reboot tout seul ?

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

J ai effectué le redémarrage car je n avais plus internet et le modem ne s en rendait pas compte.

C est le même souci que j ai depuis 3 ans, il n est donc toujours pas résolu... :(

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Rebonjour,

Perte d'internet à nouveau ce matin. Le modem a apparemment perdu la connexion vers 5h11, j ai du le redémarrer a l instant. Biensur les 4 leds du modem étaient toujours allumées.

Je viens de recevoir la facture voo hier, mais le souci n'est cependant toujours pas réglé. Et le geste commercial en suspend de résolution. On va une fois de plus m'imposer de payer un service non fonctionnel, car la facture a été émise... ou d etre présent pour recevoir un technicien qui ne nécessitera pas lui-même ma présence.

Toute ces procédures pénalisent le client.

Vous me dites que le coupleur a été changé, je n ai aucune raison de douter de votre parole.

Cependant, les techniciens qui ont fait le changement ont-ils testé la qualité du signal? Un monitoring a t il été fait? Je ne pense pas... 2 technicien sur 12 identifient clairement le souci, les autres à mon avis s en moquent ou sont incompétents.

Il aura fallu 3 ans et 12 techniciens pour que l un d eux fasse ce test et remarque le coupleur défectueux... difficile de penser que je ne fais plus confiance à voo... 3 ans...

Je comprends bien Lionel S que vous êtes pris entre le marteau et l enclume, mais cela commence à me fatiguer de voir que les techniciens n arricent pas a faire leur boulot, ou que la moitié d entre-eux ne fassent pas preuve de rigueur.

C est moche d en arriver à parler d eux comme cela, mais ça fait 3 ans que je les voient défiler, sans savoir que faire... entre ceux qui m affirment que seul la centrale peut voir les niveaux tx rx du signal, ou ceux qui font un speedtest comme preuve de fonctionnement d une ligne qui décroche...

Serait-il possible de faire un maximum de vérification en amont, tout les techniciens s accordant au moins sur le fait que le souci n est pas chez moi, l installation étant des plus basique...

Merci d avance Lionel,
Max.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Des nouvelles?

Merci
Max.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour max_1988,

Je comprends votre agacement et votre perte de patience. J'ai demandé auprès de l'un de nos Experts Techniques s'il voit un éventuel souci auquel nous n'aurions pas pensé.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Merci.
Perte d'internet à nouveau à l'instant. Le modem a toujours les 4 LEDs d allumées... un redémarrage est nécessaire pour récupérer internet.

Max.

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai suivi votre topic de problèmes d'internet Voo avec beaucoup d'intérêt car moi-même depuis plus 9 mois j'ai des problèmes d'instabilité et coupures intempestives d'internet avec ma connexion Voo.
Et déjà maintes interventions de techniciens de Voo : 3 changements de modems, coupleurs remplacés, câblage entre ma maison et le poteau de même que le cablâge dans ma maison vérifié par techniciens OK,.... et depuis près d'un mois je suis en suivi directe avec une experte technique de Voo mais il n'y a toujours pas de solution ni même l'origine des problèmes identifiée.

Je commence à être désespéré que cela puisse être vraiment résolu car la technicienne de Voo m'a annoncé qu'ils sont au bout de leur possibilité pour résoudre le problème et je compatis avec vos soucis d'internet.


Bien à vous,

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

A ce stade, c'est malheureusement de l'incompétence, ou tout simplement un rapport coût /profit négatif.

Nous coutons plus cher que les 50 euros par mois que nous sommes facturés, et je pense qu ils n est plus dans l'intérêt de VOO de dépenser plus d'argent ou de moyens pour résoudre nous problèmes.

Il aura fallu 3 ans de plaintes pour qu'un technicien (après le passage d'une douzaine d'entre eux) remarques que le coupleur est défectueux.

Je suis apparemment le seul dans la rue à avoir le souci, comment cela peut il est si difficile de trouver la source du problème?

Si seulement les techniciens et experts étaient aussi fiables que le service compta, alors je ne couterais pas si cher à VOO, car les factures elles, continuent d'être emises.


Cela me coûte aussi cher qu a VOO, devant poser des jours de congés pour accueillir des techniciens qui ne changeront rien à la situation, ceux-ci ne sachant pas identifier le souci.

A ce jour, je ne suis même plus en colère, juste déçu de l'incompétence globale et l'incapacité de VOO à monitorer et régler les problèmes.

La seule expérience positive que j'ai vraiment avec VOO, ce sont les officiels du forum qui font leur maximum pour aider et résoudre le souci. Mais leurs actions/outils sont limités, et je vois qu'ils commencent à être à court d'idées

A ce stade il ne me reste plus qu a vivre avec ces soucis, ou partir chez la concurrence, c est bien malheureux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...