M
Apprenti

Apprenti

 • 

119  messages

jeudi 5 juillet 2018 15:59

Crash/Perte internet

Bonjour,

j'ai a nouveau régulièrement des crash internets.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est,

d'avance merci.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Justin

14 jours sans internet (panne de plusieurs heures, micro coupures toute les 10 minutes...) ...

Je sais que nous ne sommes pas Verviers (résolution du souci en 4h), mais plusieurs villages ( Marbehan, Rulles, ...) sont touchés...

Serait il possible qu'un intervention soit ENFIN plannifiée?

"Merci d'avance",

Max.


Edit:

Je viens d'appeler le service technique, ou une voix IA m'a informer qu'une panne technique avait été signalée dans ma commune, et que le souci serait réglé dans les 7h 59min a venir, et que je recevrais un sms. L'appel à ensuite été interrompu...

7h 59min, suis impatient de voir ca...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Rebonjour max_1988,

En effet, l'intervention était bien planifiée, elle a juste pris du retard.
Je comprends votre impatience, et celle-ci est bien planifiée pour terminer d'ici un peu plus d'une heure.

Donc le temps estimé que vous avez eu ce matin était un temps générique (sans précision).
Comme indiqué dans ma réponse à votre message privé, revenez vers nous s'il persiste un souci.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin

Il semblerait que j'ai toujours des pertes de paquets réseau, moins qu'avant, mais je n en avais pas du tout avant la tempête :(

Serait il possible d investiguer ce souci?

Merci d'avance
Max.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Sinon j ai pu enfin profiter d Internet ce soir :) !

Reste ce petit souci de paquet qui pourrait sans doute être réglé.

Et la facture du mois de mars, réduite... :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour max_1988,

L'intervention prévoyait le remplacement d'un câble, tout est terminé depuis hier comme indiqué lors de mon message précédent.

Je vois bien une petite coupure sur le signal en soirée dans la rue, et uniquement chez nous ce matin.
Pourriez-vous effectuer une réinitialisation d'usine du modem et voir si cela persiste ?

Si le souci persiste à nouveau, une analyse devra être encore faite pour déceler le souci persistant.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S,

Justin m a invité à prendre contact avec vous, car apparament vous récupèré la gestion de mon dossier.

J'ai eu une coupure d'Internet hier vers 23h. Je viens de récupérer le net à l instant après un reboot du modem (toutes les LEDs étaient allumées avant reboot).

Savez-vous ce qu'il s est passé hier soir?

D avance merci,
Max

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour max_1988,

Justin sera en effet moins présent dorénavant.

Votre modem avait des soucis pour se synchroniser avec notre serveur distant. Le redémarrage semble avoir corrigé cela.

Par précaution, j'ai été vérifié les lignes de vos voisins, et ils n'ont pas subi ces désagréments. Cela tend à prouver ma théorie. :)

Les jours qui suivent sont parfaits, je ne pense donc pas à un souci de réseau.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

J ai eu plusieurs coupures Internet ces derniers jours, et ce matin, plus moyen de regarder de vidéo ( youtube, twitch).
Y a t il a nouveau des soucis sur la ligne?

Bonne journée à vous,
Max

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello max_1988,

Je constate quelques redémarrages/coupures aux alentours de 15-16 juin, mais c'est tout.

Côté signal, c'est stable, rien d'apparent. Même pour ce matin.

Cela fonctionne-t-il à présent ?

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Hello,

Un autre redémarrage semble avoir fixé le souci

Bav.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

J ai à nouveau perdu Internet plusieurs fois ces derniers jours (dont ce matin).

Je n'avais plus d'Internet pourtant toutes les LEDs du modem étaient allumées...

J ai aussi remarqué que la connexion est bcp plus lente que d'habitude...

Le redémarrage du modem fait remarché pour un petit moment... parfois pour 5 minutes.

Sétait il possible d'analyser la ligne? Regarder les pertes de paquets? Voir si les voisins ont des soucis?

N avez vous pas des soucis d infrastructure provoqués par les fortes chaleurs?

De part mon long historique de souci chez VOO, j ai besoin que VOO soit plus pro actif sur la recherche et résolution de souci(s), car je suis fatigué de tout ceci...

Merci d'avance Lionel S !

Max.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour max_1988,

Il n'y a rien d'anormal chez vos voisins, mais je constate en effet des pertes de connexion chez vous. Il n'y a donc pas de soucis de réseau, mais il y a bien un souci local au niveau de votre installation ou votre raccordement.

Assurez-vous qu'il n'y ait aucun faux-contact dans le câble coaxial reliant votre modem à votre NIU.

Si tout est toujours correctement fixé, et que les soucis persistent, je vous enverrai quelqu'un à domicile voir ce qu'il se passe.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

L an dernier j'ai du poser 6 jours de congé pour recevoir des techniciens VOO pour ce même genre de problème... Tout on été inutile et incapable de trouver le souci.

Tout le raccordement intérieur et extérieur à entièrement été refait. Je viens de reverifé, aucun faux contact.

A chaque fois que le souci à été réglé, c était un problème en amont, ou au pylône, ou des pertes de pâques réglables à distance.

Je n ai pas vraiment envie de poser un jour de congé pour recevoir un technicien qui ne servira à rien...

Je suis désolé de paraître déplaisant mais on ne peut pas dire que le service technique soit efficace car cela fait 3 ans que je me pleins du même souci, et qu à part perdre des jours de congés rien n avance.


Pourriez-vous demander à ce que le raccordement au pylône soit vérifié?

Je sais déjà que vous m informerez qu il faut que je sois présent pour une vérification au pylone car ensuite le technicien doit vérifié la ligne.

La moitié des techniciens que j'ai eu font un speedtest pour vérifier la ligne... sans vérifié les niveaux ou les pertes... les speedtest sont faisables à distance sans mon intervention...

Bref j ai l impression de tournée en rond avec voo.. et je suis bien désolé pour vous Lionel qui êtes pris dans l étau...

Le maximum devrait être fait avant de demander au client d être présent... surtout que le souci à été constaté, reconnu et dure depuis 3 ans...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je comprends votre ennui face à la situation. Cependant, il ne m'est pas possible de demander une intervention sans rendez-vous si je ne peux pas prouver que c'est à l'extérieur. Dans notre cas, c'est justement compliqué.

En effet, j'ai vérifié plusieurs fois auprès des clients voisins. Aucun n'expérimente ces déconnexions. Vous êtes le seul malchanceux de votre quartier.

Concernant les speedtests : non, on ne peut pas les faire à distance. Nous avons pas mal d'outils de mesure à distance, mais vérifier la vitesse délivrée par un modem ne peut se faire que sur place pour l'instant. Cela changera peut-être dans le futur.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

J ai potentiellement moyen de me libérer ce lundi.

Y aurai t il possibilité d avoir un rendez vous lundi matin de préférence?

Je ne peux malheureusement pas contacter voo par téléphone :(

Merci d avance

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...