M
Apprenti

Apprenti

 • 

119  messages

jeudi 5 juillet 2018 15:59

Crash/Perte internet

Bonjour,

j'ai a nouveau régulièrement des crash internets.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est,

d'avance merci.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Navré, je ne suis pas revenu vers vous pour l'analyse.
Celle-ci avait révélé les pertes de paquets comme je vous l'avais indiqué, et une intervention a été réalisée dans votre rue le 21/09.

Quant à la coupure d’hier soir et ce matin, je vois qu’un souci dans la rue a apporté une instabilité sur les fréquences du signal. Votre redémarrage l'a reconnecté, tout est stable.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

Je ne m'attendais pas à une réponse en weekend!

Je ne vois mention de perte de paquet nul part avant votre message il y a 2 jours :s

Serait il possible de me faire un petit topo rapide sur ce qui a été fait?

Je suis un peu surpris de voir une intervention dans la rue étant donné que mes voisins n étaient pas affectés, et que je n ai pas eu à être présent :p

En tout cas pour le moment, excepté le petit souci ce weekend, c est nickel! J ai envie d y croire :D

Merci pour votre réaction rapide et la prise en charge de mon souci!

Max.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Justin
Je n y crois plus. Je viens à nouveau d avoir un crash Internet...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Pour l'intervention qu'il y a eu dans votre rue, un technicien a appliqué des réglages en amont de votre installation (il n'a même pas eu à couper le signal).

Pour la coupure que vous avez constatée hier, je vois que c'était dans votre région pendant quelques minutes vers 21h, le temps que votre modem se reconnecte, car vos voisins ont aussi eu un pic du signal, mais le modem ne s'est pas déconnecté.

Ça ne semble pas persister, et le signal a coupé différemment que le 12.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

J ai pas mal de souci de connexion depuis ce matin... perte de connexion en série... tout les voyants du modem sont allumés...

Y a t il des soucis dans ma commune? (Il y a du vent en ce moment)

D avance merci,
Max

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Plus de connexion ce matin... la led du signal descendant était éteinte...

Reboot du modem manuel, mais les déconnexions continuent depuis...

J ai rencontré ces soucis il y a déjà 3 jours (cet mon précédent post)

Pourriez vous vérifier la ligne?
D avance merci,
Max.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour max_1988,

Navré pour le temps de réponse.Je constate bien les coupures le 10 pour toute votre rue, par contre, ce matin, vous êtes le seul à avoir été impacté.
Je peux planifier une intervention pour ce souci, si vous n'avez toujours pas de numéro de contact belge à nous communiquer, n'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités par message privé en matinée (8-13h) et après-midi (13-17h).

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin

Pas de souci!

"Rassuré" de savoir que toute la rue était impactée dimanche.

Est-ce que mon signal à de gros problèmes? Si oui, cela dure-t-il depuis longtemps?

Je suis un peu rétiçant à l idée d encore devoir poser congé pour recevoir un nième technicien.

Si sur ma ligne il n y a eu que le souci d hier, et qu'autrement tout semble correct, je préférais attendre de voir comment cela évolue, car les derniers techniciens n avaient clairement aucune idée de quoi faire :(

Si toute fois vous me confirmé qu ils y a des soucis depuis un moment et que le signal n est pas stable, je m arrangerait alors pour pouvoir me libérer pour recevoir un technicien...

PS: J ai remarqué depuis 2 mois que je suis du buffering sur des plateformes de streaming telles que Twich alors que je n en ai jamais eu avant; peut-être est-ce lié à une détérioration du signal


Bien à vous,
Max.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour max_1988,

C'est compréhensible, ce n'est jamais agréable de devoir prendre congé à l'improviste. :disappointed_relieved:

Il faudra voir si vous constatez toujours des soucis, je vous inviterai à revenir vers nous et je regarderai dans la rue pour voir si le souci est général (à la rue).

Depuis hier matin, tout est nickel sur votre signal. :nerd:

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin

Perte de connexion dimanche matin ainsi que ce matin (7h38).

EEst-ce encore un problème dans la rue?

D avance merci,
Max.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

J ai l'impression que les pertes de connexions récentes n'arrivent que lorsqu il y a beaucoup de vent...

Nouvelle perte à 11h48.

J imagine qu un câble relié à un pylône en amont oscille

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour max_1988,

En effet, il y a eu un souci sur votre réseau, une intervention est en cours pour remettre vos services en ordre, d'ici en milieux d'après-midi, vous risquez de constater des perturbations.

Si le souci persiste, je vous inviterai à revenir vers nous. :nerd:

Navré pour les désagréments.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Re bonjour Justin

J ai bien constater l intervention cette après midi, plus d'internet de 13h à 16h et quelques.

Je viens à nouveau d avoir une micro coupure....

Je n ai pas pu faire de télétravail cet après midi, et ma session de jeu du soir semble plus que compliquée si je ne peux être sur d avoir une connexion stable.

Je remarque réellement, comme dit dans mon message précédent que les SOUCIS ont l air d être causé par les fortes BOURRASQUES DE VENT (déjà le cas il y a 17 jours).

Je suis déçu de voir que l intervention n a malheureusement rien résolu.

Pourriez-vous m'expliquer en quoi consistait l'intervention d aujourd hui?

Je le redis encore une fois, mes soucis apparaissent avec le vent. J espère qu'une vérification des pylônes à été faite (ou va etre faite) et non une redirection des paquets :(

Comme vous le savez je ne peux pas être présent pour acceuillir un technicien sans poser congé (5 jours posés l an dernier que pour voo)... cela ne passe pas quand je demande à teletravailler pour recevoir un technicien voo pour réparer Internet :)
... et le souci semblant être aux pylônes (installation et câblage intérieurs refait entièrement il y a quelques mois et plus de souci avant les tempêtes actuelles), je ne considère pas que ma présence soit nécessaire du tout.

Je suis désolé de vous imposer cette contrainte Justin, mais les jours de congés sont un bien chérissables pour chacun d entre nous :)

Malgré un historique bien long, je le réaffirme, je vous remercie pour votre aide Justin , vos démarches sont toujours rapides et appréciées.

Max.

PS: dernier édit, 5 coupures en 20min et le net ne revient pas (toutes les LED du modem sont allumées...) J aurais passé ma journée à attendre que la connexion marche. Me reste plus que à aller dormir...

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 5 ans

Bonjour à nouveau,

Plusieurs pertes de connexions ce matin, il semblerait que j ai plus de souci qu'avant l intervention :s

02h10 D(éconnecté)
03h39 C(onnecté)
07h25 D
08h04 C
08h14 D
08h25 C
08h37 D
08h53 C
09h05 D

Foutue météo :/

Max

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour max_1988,

L'intervention d'hier a bien stabilisé le signal jusqu'au soir, puis des coupures sont à nouveau apparue, un signalement a été effectué très tôt ce matin (2h) et une nouvelle intervention est en cours et doit terminer milieux d'après-midi à nouveau.

Lors de l'intervention précédente, c'était un équipement qui a été remplacé et des réglages sur ceux-ci.

Il est toujours difficile de discerner le souci lorsque ce sont les intempéries, car lors du passage des techniciens, ceux-ci ne sont plus visibles.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...