P

1  message(s)

lundi 15 juin 2020 07:08

Fermé

Crash connection internet avec Adobe CC (Solutionné)

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'avais des problèmes de connexion à internet lors du démarrage de mon ordinateur (PC/Mac, même résultat).

Symptomes : juste après le démarrage de l'ordinateur, plantage internet dans toute la maison pendant au moins 30 minutes même en redémarrant toute l'installation incluant le modem VOO puis une connexion franchement instable pendant le reste de la journée. Ceci est apparu juste après avoir installé la suite Adobe CC (je m'en suis rendu compte beaucoup plus tard...). Aussi, autre symptome, impossibilité systématique de synchroniser les librairies Adobe CC une fois la connexion rétablie.

Après de nombreuses investigations sur mon réseau, il est apparu que le problème venait uniquement de la connexion VOO, transformer mon téléphone (autre opérateur) en point d'accès WiFi solutionnait tous les problèmes (mais solution pas franchement idéale et vite très chère).

Aussi, il y a quelques jours, j'ai appelé le service technique VOO qui, après 25 minutes d'échange et en forçant un peu malgré son côté très dubitatif, le technicien m'a passé mon adresse IP privée en adresse IP publique. Résultat : plus aucun problème, la connexion fonctionne à merveille!

Ceci peut se produire apparement également avec des connexions VPN ou certains jeux en ligne.

A bon entendeur (et surtout au service technique VOO ;-) )

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour.

Vous pouvez définir votre sujet en "Solutionné" en utilisant les trois petits points de suspension.

Belle journée à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...