CN
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 31 mai 2020 08:40

CPL

Bonjour,

Je passe par CPL pour être en câble dans une chambre.
Sauf que je suis que en 4 de upload contrairement à 15 depuis la box.
Je voudrais savoir si c'est un problème de CPL ou alors à cause de l'électricité ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quelle marque et modèle de CPL possédez vous ?

les performances des CPL sont tributaires de la qualité de l'installation électrique, de la distance des adaptateurs CPL par rapport au tableau électrique et d'éventuels appareils "perturbateurs" branchés sur le circuit ou sont installés les CPL.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

3  messages

Voici le model
TP-Link TL-PA7010 KIT CPL 1000 Mbps

Je pense donc avec ce que vous avez dis que je ne possède pas une bonne installation électrique.

Il y a t-il une solution ? Pour remédier à cela

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Pour votre installation électrique , je n'en connais pas les détails...

Tout peut dépendre de nombreux facteurs.

Si vous avez une installation en monophasé, les CPL doivent être connectés directement à une prise murale , pas sur une rallonge ou une multiprise

parfois changer simplement de prise électrique peut donner un meilleur ou moins bon résultat ...

Si c'est en triphasé, en général les CPL çà ne fonctionne pas bien du tout surtout si les prises électriques des CPL ne sont pas entre mêmes phases et évidemment tenir compte des remarques évoquées pour le monophasé en plus.

Pour les CPL eux-mêmes , il faudrait peut être les réinitialiser et les réappairer pourrait améliorer le débit.

la solution ultime, mais toujours fiable reste de tirer des câbles directement en ethernet vers les appareils ou pièces.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 7 mois

Bonjour, peut-on brancher une prise sur une prise CPL. Donc, brancher le CPL directement sur la prise de courant et une prise SUR le CPL. pour alimenter un autre appareil ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 mois

Hello

Une prise multiple ou simplement une prise d’un appareil ? 

C’est effectivement prévu ne pas perdre une prise murale pour un appareil.
Ne branchez pas le modem voo ou une multiprise avec des appareils électroniques si possible là dessus, ça peut perturber le bon fonctionnement du CPL et diminuer les performances. 

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 7 mois

Merci roylion et bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...