
Érudit
•
357 messages
CPL TPlink
Bonjour,
Ma maison est équipé de CPL TPlink.
Et ma question est, est-ce que des appareils TPlink (marque reconnue mondiale) peut affaiblir ma connectivité Wi-Fi?
Bien à vous,
Ma maison est équipé de CPL TPlink.
Et ma question est, est-ce que des appareils TPlink (marque reconnue mondiale) peut affaiblir ma connectivité Wi-Fi?
Bien à vous,
U. Arthur/Simple client, comme VOO.
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 7 ans
La marque en soi n’a pas d’incidence. En très bref, le repeater va utiliser le réseau Wifi émit par votre modem afin de créer un nouveau réseau Wifi. Le souci est que l’endroit où le repeater va se trouver est important. Trop proche du modem, il crée un réseau à peine plus large que celui du modem. Trop loin, le signal reçu est mauvais et donc le nouveau Wifi émis est également mauvais. Le tout est de trouver le meilleur emplacement :) Et donc, à la moindre défaillance du Wifi du modem, celle-ci va se répercuter sur le Wifi du repeater. Au contraire du CPL qui lui va créer un nouveau réseau Wifi à partir de la connexion filaire sur le modem.
Ce dessin expliquera sans doute mieux que moi :)
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
ce sont des CPL wifi ou non ?
S’ils émettent un second réseau wifi , ce nouveau réseau wifi pourrait éventuellement perturber votre réseau wifi principal du modem .
il faut alors veiller à sélectionner des canaux différents pour le réseau en 2,4 GHz
0
0
urbainarthur
Érudit
•
357 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
parce que c’est assez vague ...
N’esperez des performances mirobolantes en wifi avec ces appareils extenders non plus ...
0
0
urbainarthur
Érudit
•
357 messages
il y a 7 ans
0
0
onetrackminded
2 messages
il y a 5 ans
J'ai un souci similaire avec un TPLink Wifi 1200 Mbps.
Si je me situe près de mon router avec mon laptop, j'ai une vitesse de download en Wi-Fi d'environ 14 Mbps au moment de la réalisation du test.
Si je me situe près de mon WiFi repeater quelques minutes plus tard, la vitesse de download tombe dramatiquement aux alentour de 1 voire 2 Mbps.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour @onetrackminded
Pourriez-vous dans un premier temps ajouter votre numéro de client dans votre profil afin d’être sûr que le souci n’est dû qu’au Wifi ?
Normalement, à proximité du modem, et en étant bien connecté sur le Wifi du modem, vous devriez avoir plus que 15 Mbps.
1
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 5 ans
@onetrackminded
Votre signal est tout à fait bon, aucune variation, pas de coupure et vos niveaux sont correct.
L'amplificateur de signal que le technicien aurait enlevé n’a aucun impact sur votre Wifi. Et comme votre signal sur le modem est bon, aucun souci de ce côté là.
La priorité serait de tester la vitesse et la qualité du signal avec un appareil connecté directement sur le modem en filaire (sans CPL ni Wifi).
Si de ce côté-là, tout fonctionne parfaitement, le repeater sera certainement la cause de ces variations.
La vitesse du Wifi, via le repeater, sera toujours plus lente que celle du Wifi du modem. Vérifiez bien que, lorsque vous êtes proches du modem, vous soyez bien connecté sur le Wifi de celui-ci et non celui du repeater.
0
0