AS

dimanche 3 mars 2024 00:38

Cpl devolo connexion 1GIGA!!

Bonjour, 

J’ai acheté le kit cpl dévolo magic lan j’ai donc procéder a la procédure pour les faires fonctionner et tout fonctionne parfaitement pour vous dire avec mes 1GIGAbps de connexion, ma ps5 qui est câbler au routeur a 700mbps en téléchargement, et en amont entre 15-30mbps ce qui est top.

mais le problème, c’est que j’ai une autre ps5 situer dans le grenier, et même avec une connexion 1GIGAMBPS, un cpl brancher en câble a la console, je suis à peine à 34-150 mbps en téléchargement, et en amont sa varie entre 8-15mpbs…. 
quelqu’un peut m’aider? J’ai tout essayer j’ai même pas mit des câble eterhnet cat8 sur le routeur relier au cpl, et l’autre du cpl a la console. 

merci pour votre t’aide…

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

la technologie CPL est tributaire de la qualité de l’installation électrique, la longueur des différents circuits et des appareils connectés sur ces circuits donc la vitesse giga ne peut être garantie via des CPL, seul le câble direct permettra d’atteindre ou s’approcher du giga. 
Les câbles ethernet cat 8 ne servent à rien sur une installation giga , du cat 6 est largement suffisant et permet jusque 10 gbps. 
Pour le jeu cette technologie est souvent déconseillée, tout comme le wifi … 

À noter que 50/100 Mbps sont largement suffisants pour jouer. 
À part tirer un câble jusqu’au grenier, il n’y a pas vraiment de solution miracle pour avoir la performance maximale … 

Quelques conseils pour bien utiliser les CPL dans ce post 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Akkulak sefkan,

Je confirme l'explication de @roylion15 :)

La vitesse ne peut en effet pas être garantie sur un CPL, contrairement à une connexion câblée directement au modem.

Je reste disponible.

2  messages

il y a 2 mois

a quoi sert alors un cpl? le but c'est d'emettre au moins 300-400 mbps en cabler sur la console...

je suis a peine a 34mbps dans le grenier cabler sur le cpl! or que j'ai 1000mbps de connexion 

a quoi bon

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Comme indiqué, la vitesse de la connexion du CPL dépend de l'installation électrique.

Je vous invite tout de même à brancher votre CPL sur une autre prise électrique (de préférence proche du modem), et à effectuer de nouveau un test de vitesse afin de voir si le résultat est le même.

Tenez-moi informé.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

tout cela dépend essentiellement de votre installation électrique, si vous n’avez pas le bon débit , cela peut être du à plusieurs choses, circuits très longs , appareils perturbateurs sur vos circuits etc… et possiblement votre installation est en triphasé et les CPL ne sont pas sur les mêmes phases . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...