T
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 16 janvier 2022 10:56

CPL 1200+

Bonjour la commu,

J’ai un petit soucis depuis le changement de pack.. Je suis passé du Quatro relax au trio max et depuis internet c’est une catastrophe.. Le modem a été remplacé mais je constate qu’au niveau des CPL j’ai énormément de perte et de latence .. Sur l’ancien pack je pouvais atteindre 90% de la puissance (110mbps sur 125mbps) et ici je n’atteint même pas 50% et j’ai énormément de latence .. Changement de câble à été fait rien n’y fait .. Penseriez vous que les CPL sont défectueux ou autre ? Elles n’ont même pas 6mois ..

merci pour votre réponse :) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Quelle marque et modèle de CPL ? 

Le bon fonctionnement des CPL est tributaire de l'installation électrique, longueur des circuits et des appareils connectés dessus, par un appareil perturbateur peut en altérer le fonctionnement.

Vous atteignez 110 Mbps sur 125 Mbps, cela ne veut absolument pas dire que vous allez avoir 350 Mbps sur 400 Mbps. Tout va dépendre de la vitesse de "synchro" entre 2 CPL et vous pourrez encore diviser par 2 ou 3 pour les résultats au speedtest.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse,

J’ai actuellement les CPL 1200+ vendues dans vos boutiques, le kit starter à 99€ 

je me doute bien que je n’aurai pas 350Mbps mais j’ai de grosses variations en étant en câblé, en speedtest sur le CPL wifi j’atteins 200Mbps et en câble à peine 120-130 et ça descend jusqu’à 30mbps.. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Tout d'abord je suis un client et n'ai rien à voir avec VOO.

Je vous conseillerais d'installer l'app DEVOLO COCKPIT sur votre pc pour visualiser les performances des CPL.

Réinitialiser les CPL via ce logiciel peut être aussi une solution.

Vérifiez que l'alimentation du modem ne soit pas branchée sur la prise du CPL directement.

Réinitialiser le réseau Windows du PC, pour voir.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

J'ai bien suivi les étapes, en faisant les test j'ai grand max 100mbps en descendant et ascendant 20mbps , le ping varie toujours autant et sur DEVOLO COCKPIT, je vois une très grande instabilité sur le CPL principal, je passe de 102MBps à 420Mbps voir des fois 60mbps .. Aucun changement dans l'installation électrique.. :( 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

pouvez vous rapprocher le second CPL du premier et vérifier pour tester si l'instabilité de synchro subsiste.

Il est fort à parier qu'il y a un élément "perturbateur" qq part sur le circuit électrique.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Voilà j'ai fais le rapprochement, j'ai testé un étage en dessous et je suis effectivement un peu plus haut dans le débit sur le cpl je suis à 210-220Mbps .. Mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant :/ 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Avez vous tenté de réinitialiser vos CPL ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Oui oui tout à été fait comme vous m’aviez dit, sur le CPL a l’étage je tourne entre 90-110mbps .. Ceci a été fait par le programme + le petit bouton à faire avec le cure-dent :) 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Oui il est mit sur le même courant, le CPL est sur une prise murale et le modem sur une rallonge qui elle est branchée sur le CPL 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Le problème c’est que l’installation, les câbles sont trop court , j’ai changé un peu la disposition des câbles et des branchements, à l’étage je tourne aux alentours de 140Mbps avec un câble CAT6a , le problème est le Ping qui est variable .. 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

En wifi je suis à 350Mbps et en câble 130-140.. C’est ça que je trouve troublant 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

oui le 130-140 c’est sur le CPL , le modem fournit bien les 400MBps .. c’est vraiment depuis le changement du pack Quatro relax au trio max .. Je n’ai jamais eu autant de problème avec les CPL depuis ce jour là .. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah probablement que vous ne pouviez pas voir ce type de souci avec l’abonnement 125 … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Le modem est complètement neuf, l'alimentation est toujours la même par contre.. Le reste est le boitier avec les câbles de distribution et le VooCorder rien d'obsolète... J'espère juste que ce ne sont pas les CPL qui ont un défaut et qui empêche la synchronisation .. Elles n'ont même pas 6 mois je trouverai ça dommage 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Celui que je disposais avant était le Technicolor en étant en relax puis au passage au trio max j'ai eu pas mal de soucis de latence et de coupures.. Depuis nous avons le nouveau model beaucoup plus sobre, aucun nouvel appareil connecté sur ce réseau ni de nouvelle installation électrique.. J'ai fais les tests avec le technicien et trouvait ça vachement étonnant d'avoir plus en wifi qu'en câblé.. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...