K

vendredi 8 décembre 2023 23:50

Cpl 1200 + WiFi

J’utilise depuis 2 ans un Cpl (voir image), je n’ai jamais eu de problème avec et il était mis en « wifi mesh ». Je viens de changer le nom et le mots de passe de mon wifi et je n’arrive pas à remettre le Cpl en « wifi mesh ». Il restait avec l’ancien nom de wifi et mot de passe. J’ai donc essayé de le réinitialiser et maintenant il a son nom et mot de passe d’origine.
Pouvez-vous m’aider ? merci d’avance 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Wifi mesh par rapport au modem ? 🙄

Cela n’existe pas chez voo et ce n’est pas prévu par le logiciel du modem …

la preuve c’est que sur le CPL reste sur les anciens réglages wifi et donc il s’en fout pas mal des paramètres du modem. 


Ce qu’il est juste possible de faire, c’est de cloner le SSID (nom de wifi) du modem …

c’est malgré tout déconseillé de faire cela sur ce modèle de CPL d’ancienne génération


cependant si vous voulez malgré tout modifier les réglages, utilsez l’app devolo cockpit pour modifier les paramètres de vos CPL : https://fr.devolo.be/devolo-cockpit

bonne soirée. 

(Modifié)

3  messages

il y a 5 mois

Merci pour votre réponse et votre rapidité ! 

Ce que je ne comprends pas, c’est que je n’ai rien changé. C’est le même modem et le même cpl, et qu’avant je n’avais qu’un seul nom de wifi partout chez moi à 4 barres. Et maintenant, j’en ai deux. 

et je n’ai jamais fait aucun manipulation sur mon cpl depuis une application etc 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Peut-être le technicien a l’installation qui a cloné le SSID , cela ne se fait pas tout seul en tout cas … 

de toute façon l’application devolo est bien faite et vous devriez y arriver facilement à modifier tout cela

même si on conseille d’avoir 2 wifis CPL et modem voo séparés avec ces anciens modèles de CPL …

3  messages

il y a 5 mois

D’accord merci ! 

et dernière question pourquoi est-ce déconseillé ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Parce ces appareils ne sont aucunement conçus pour fonctionner ensemble (modem et CPL) et aussi de fabricants différents, le modem n’est pas conçu pour faire du wifi mesh.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...