Profil de jeanbax
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 27 décembre 2018 10:12

courtes pertes de connexion

bonjour à tous, j'ai depuis 15 jours des pertes de connexion de quelques minutes ou alors un débit faible alors que je tourne à la vitesse max (400Mbps) normalement, pour info j'ai mis mon modem technicolor en bridge et installé un routeur ASUS RT-AC88U qui fonctionne à merveille. je ne pense pas que ce soit le routeur qui me fait des siennes, il est tout nouveau et est performant. On regarde un film sur Netflix (connexion filaire) puis il s'arrête, et pendant 5 ou 10 minutes plus de connexion... ou alors 10-20Mbps .. puis ça revient. j'ai téléphoné chez VOO mais pour eux tout est OK, si quelqu'un peut m'aider ce serait le top car c'est vraiment ennuyant.

merci et bonnes fêtes!

JB
Pack one pro///Modem Technicolor///routeur Asus AC-RT88U///TV Samsung 55’ 4K Série 8

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum, quand on a fait le monitoring parfois çà fonctionnait bien 2 jours et puis paf coupure de quelques minutes pour on ne sait quelle raison ...
Donc le problème n'est pas chez vous mais avant votre modem.
Laisser par câble c'est effectivement mieux malgré que je n'ai jamais noté de "coupures" wifi avec mon asus..

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Oui je dois dire que je suis assez désemparé.. Je vais continuer le monitoring par câble plusieurs jours d’affilé

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

parce que le monitoring en wifi tourne tout le temps et j'ai des coupures sans arrêt, ce n'est pas normal..

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

pardon c'est cette image que je voulais mettre

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Voila j'ai refait des tests depuis hier, :

-en connexion filaire la connexion est stable et aucune coupure
-par wi-fi, il y a des coupures avec ce message en erreur..

je pense que c'est la connexion wifi dans la maison qui a un problème...

qu'en pensez-vous? merci d'avance pour vos réponses!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum, ça veut dire que le Ping n’a pas su envoyer le paquet icmp ...
mais bon vous faites le test en bouclant sur votre propre IP publique et ce n’est pas la bonne méthode de chez vous, il faut effectuer ce test vers une IP à l’extérieur... par exemple 8.8.8.8 ou autre domaine stable.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Voilà j’ai lancé un monitoring avec 8.8.8.8. C’est bien ça qu’il fallait faire? Je ne sais le faire que de chez moi car je n’ai pas d’endroit avec un ordinateur autre part..

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

voilà ce que donne le monitoring sur une nuit avec l'adresse 8.8.8.8



Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeanbax,

Je vois qu'un technicien est intervenu, et qu'il y a encore un souci concernant le câble de raccordement. Est-ce bien cela ? Un remplacement serait nécessaire pour être certain de récupérer une connexion optimale.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

bonjour, oui le technicien m’a expliqué que mon câble était trop long pour le diamètre qu’il faisait, il a voulu changer les paramètres ‘´TX’´ entrants et sortants car le flux internet sortant était à la limite mais le câble trop fin et trop long empêchait ce réglage.. donc on doit changer le câble... ça veut dire creuser, est-ce que vous savez si il fait une autorisation ou si il y a une profondeur imposée pour mettre l’an gaine? Merci d’avanve!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

jeanbax Il faudra normalement placer le câble dans la gaine souterraine actuelle (remplacer l'ancien câble par le RG11U proposé par le technicien), si possible, ou replacer la gaine existante en plus du câble si celle-ci n'est pas assez large. Il faudrait donc creuser jusqu'à atteindre le câble et la gaine existante. Je vous avoue ne pas savoir de tête s'il y a une profondeur minimale, mais je peux me renseigner plus en détail.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...