Profil de jeanbax
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 27 décembre 2018 10:12

courtes pertes de connexion

bonjour à tous, j'ai depuis 15 jours des pertes de connexion de quelques minutes ou alors un débit faible alors que je tourne à la vitesse max (400Mbps) normalement, pour info j'ai mis mon modem technicolor en bridge et installé un routeur ASUS RT-AC88U qui fonctionne à merveille. je ne pense pas que ce soit le routeur qui me fait des siennes, il est tout nouveau et est performant. On regarde un film sur Netflix (connexion filaire) puis il s'arrête, et pendant 5 ou 10 minutes plus de connexion... ou alors 10-20Mbps .. puis ça revient. j'ai téléphoné chez VOO mais pour eux tout est OK, si quelqu'un peut m'aider ce serait le top car c'est vraiment ennuyant.

merci et bonnes fêtes!

JB
Pack one pro///Modem Technicolor///routeur Asus AC-RT88U///TV Samsung 55’ 4K Série 8

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

oui je suis pour la première fois sur un forum.. je la supprime,

pour les règles QOS : activées (je ne pense pas que c'est volontaire)
IPV6: c'est indiquer désactiver (voir photos)
NAT: AUTO (voir photo)

y a t il des choses que je dois changer?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hum c'est de la que vient la petite perte de puissance de l'Asus car l'accélération NAT est incompatible avec des règles de QOS ....
Désactiver QOS complètement et éventuellement aussi activez IPV6.

Redémarrez le routeur et vérifier que l'accélération NAT est maintenant fonctionnelle. çà doit marquer "CTF" ou "FA" activé et pas gestion par CPU
Pour IPV6 si vous l'activez , coupez le modem VOO 5 minutes et puis relancer le, votre ASUS devrait aussi obtenir IPV6 maintenant.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

quand vous dites activer l'IPV6 que dois-je choisir? native?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

j'ai fait ce que vous avez indiqué, j'ai désactivé QOS, j'ai activé l'ipv6 en natif, par contre l'accélération NAT indique toujours gestion par CPU...
j'ai éteint le modem vos 5 minutes et j'ai obtenu l'IPV6

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

j'ai fait ce que vous avez indiqué, j'ai désactivé QOS, j'ai activé l'ipv6 en natif, par contre l'accélération NAT indique toujours gestion par CPU...
j'ai éteint le modem vos 5 minutes et j'ai obtenu l'IPV6


Il y a certainement encore autre chose qui empêche le routeur d'activer l'accélération NAT ...
Vérifier tout ce qui est statistiques de consommation en temps réel ou le monitoring par appareil si c'est pas coché par erreur par exemple...
Si vous avez un peu touché à tout, je vous conseille de faire un RESET FACTORY et remettre vos réglages manuellement par après.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

ok c'est bien connection ipv6 native qu'il fallait mettre?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

si je laisse comme ça ça peut fonctionner?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

ok c'est bien connection ipv6 native qu'il fallait mettre?

OUI ...
vous pouvez tester çà là : http://ipv6-test.com/

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

cool merci ça fonctionne bien le lien et le test!

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

je ne dois pas activer jumbo frame ou bonding/link agrégation?
car les statistiques sont désactivées, le monitoring je cherche!
merci en tout cas pour votre aide je vous fait un compte rendu d'ici quelques jours pour vous dire si c'est ok!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

non ... cela n' a rien à voir ....
Allez voir dans outils / autres paramètres ...
regarder si IP trafic ( monitoring par appareil ) est activé... n'oubliez pas de redémarrer si vous changer ce paramètre...
Vérifiez si AI protection n'est pas activé aussi ....

Si cela ne va toujours pas, il faudra passer par un RESET...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Le soucis c’est que maintenant ça vient de saiter et je n’ai plus internet... je vais essayer, sinon je ferai un reset.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Voo est venu me remettre mon cable d'origine et j'ai retesté ma ligne, je mets en pièce jointe le schéma sur presque 24h, et lorsque je branche mon pc en connexion filaire directement au routeur asus, je n'ai plus aucune micro-coupure.. elles viennent donc du wi-fi? la partie toute plate est celle ou c'est branché par cable et les autres le wi-fi.. c'est mon routeur asus qui a un soucis?
merci d'avance pour votre aide!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
Votre modem a été sous monitoring 2 semaines et on a pu constater de nombreuses mini coupures de services totalement aléatoires sur le wan aussi bien en mode routeur qu’en bridge donc je ne vois pas ce que le wifi a avoir la dedans ..

le problème est en amont de votre modem en tout cas et ce n’est pas le câble vu que cela le faisait avec l’autre câble qu’ils avaient mis provisoirement aussi ..

On n’utilise pas ce programme en wifi de toute façon.
Bon dimanche

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

donc si je branche mon pc par cable au routeur asus et que je n'ai plus de coupures c'est ok? je suis désolé je n'y comprends pas toujours grand chose..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...