Apprenti
•
82 messages
courtes pertes de connexion
bonjour à tous, j'ai depuis 15 jours des pertes de connexion de quelques minutes ou alors un débit faible alors que je tourne à la vitesse max (400Mbps) normalement, pour info j'ai mis mon modem technicolor en bridge et installé un routeur ASUS RT-AC88U qui fonctionne à merveille. je ne pense pas que ce soit le routeur qui me fait des siennes, il est tout nouveau et est performant. On regarde un film sur Netflix (connexion filaire) puis il s'arrête, et pendant 5 ou 10 minutes plus de connexion... ou alors 10-20Mbps .. puis ça revient. j'ai téléphoné chez VOO mais pour eux tout est OK, si quelqu'un peut m'aider ce serait le top car c'est vraiment ennuyant.
merci et bonnes fêtes!
JB
merci et bonnes fêtes!
JB
Pack one pro///Modem Technicolor///routeur Asus AC-RT88U///TV Samsung 55’ 4K Série 8
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem ?
Un speedtest réalisé dans de bonnes conditions serait intéressant
Pouvez vous confirmer que les wifis du modem Voo sont tous bien désactivés et que seul votre routeur Asus est connecté au Technicolor ?
merci.
0
0
jeanbax
Apprenti
•
82 messages
il y a 6 ans
les images se sont inversées, celle du dessous est celle du dessus en réalité..
0
0
jeanbax
Apprenti
•
82 messages
il y a 6 ans
0
0
jeanbax
Apprenti
•
82 messages
il y a 6 ans
0
0
jeanbax
Apprenti
•
82 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
vous pouvez faire ce test en débranchant votre routeur et brancher ce pc seul sur le Technicolor et ensuite faire un autre test après votre routeur.
Si vous le faites avec un pc portable assurez vous de le brancher sur secteur
Normalement vous ne devriez pas avoir de différence sauf si votre routeur Asus n’est pas bien configuré.
0
0
jeanbax
Apprenti
•
82 messages
il y a 6 ans
0
0
jeanbax
Apprenti
•
82 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
Je ne comprends pas, vous avez plus derrière votre routeur Asus ou l'inverse ? la première photo 345 et l'autre 403 ...Pouvez vous me préciser ?
De toute façon les 2 valeurs sont très bonnes et dans les normes actuelles et je ne vois pas de souci de ligne dans votre panneau de niveaux modem qui sont excellents ...
Maintenant si vous avez des coupures, ce n'est probablement pas de chez vous que çà vient à mon avis.
0
0
jeanbax
Apprenti
•
82 messages
il y a 6 ans
0
0
jeanbax
Apprenti
•
82 messages
il y a 6 ans
0
0
jeanbax
Apprenti
•
82 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
Pouvez vous me dire si vous disposez bien d'une IP WAN publique sur le statut de connexion de votre ASUS donc pas une adresse qui commence par 10.x ...
0
0
jeanbax
Apprenti
•
82 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
Je vous conseille néanmoins de supprimer cette photo qui donne trop d'informations notamment votre IP publique.
Sur l'Asus
Avez vous activé des règles de QOS ou utilisez vous gameboost etc ?
Avez vous activé IPV6 ?
L'accélération NAT est-elle activée ? ( réseau local , switch control )
0
0