Profil de LT71
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 28 avril 2020 10:01

Coupures Wifi régulières

Bonjour. Ma connexion wifi est constamment coupée. Il est notamment impossible de tenir une conversation en vidéo conférence (Skype ou autre), même quand le PC est juste à côté du modem, alors que c'est nécessaire dans le cadre de mon travail en ce moment.

J'ai un peu cherché sur ce forum et voici les modifications déjà faites mais qui n'ont malheureusement pas réglé le problème:

- j'ai vérifié le branchement de tous les câbles

- le canal a été changé plus d'une fois

- le modem est bien à la verticale

- j'ai ajouté un répétiteur Wifi dans le salon

De même, en ce qui concerne les conversations téléphoniques de ma ligne fixe, il est impossible d'avoir un appel sans coupures.

Cela me fait penser que le problème vient du modem.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Avez-vous aussi des déconnexions en câblé Ethernet ou est-ce uniquement en Wifi ?

Postez vos niveaux modem en suivant l'article ci-dessous , cela permettra déja de voir l'état de votre ligne.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Promeneur

 • 

8  messages

@cosmos1999 Bonjour, je ne peux pas vous dire si ça fonctionne par câble car sur mon nouveau PC, je n'ai plus de port Ethernet.

Voici la capture d'écran demandée.

Expert

 • 

5.8K  messages

Vous avez un souci sur vos canaux montants ( TX ) , valeur trop élevée à 52 dBmV et de plus il manque les 2 derniers canaux , les canaux descendants ( RX ) et le SNR sont OK

Vérifiez que les connecteurs du câble coaxial allant du modem à l'ampli-répartiteur soient toujours bien vissés à fond, débranchez-les et rebranchez les en les vissant bien à fond.

Ensuite redémarrez le modem et repostez les niveaux

Si rien n'a changé sur les niveaux après cela, un dépannage sera nécessaire.

Actuellement, il sera plus rapide de téléphoner au service technique au 078 50 50 50 , les officiels du forum étant débordés...

Inscrivez malgré tout votre numéro client dans votre profil forum pour suivi ultérieur par les officiels.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

8  messages

J'ai débranché et rebranché le câble coaxial.

Voici les nouveaux niveaux.

Expert

 • 

5.8K  messages

C'est mieux maintenant vous avez vos 4 canaux TX , cependant la valeur reste quand même en limite haute à 51 dBmV .....

Je vous propose de tester un peu en l'état afin de voir si vous avez encore des déconnexions ou pas et s'il y a une amélioration au niveau du téléphone.....

Si les problèmes continuent ou reviennent, n'hésitez pas à revenir poster ici pour nous le faire savoir...

Dans ce cas un dépannage sera nécessaire pour vérifier la ligne et faire baisser le TX

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

8  messages

Ok. Je vais suivre vos conseils et voir comment ça évolue.

Un tout grand merci à vous, en tout cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...