N

mercredi 30 août 2023 10:27

Coupures wifi et lenteurs réseau

Bonjour,

Depuis quelques mois, nous avons des soucis de lenteurs du réseau internet en câblé et nous subissons également des déconnexions wifi intempestives par perte du signal.

Il nous est alors impossible de nous connecter en wifi alors que le témoin lumineux est bien apparent sur le modem.

Et le fait de redémarrer le modem n'y change absolument rien.

Pourriez-vous solutionner le problème dans les meilleurs délais ?

Je vous remercie.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Nath_Math ,

 

Je viens de faire une analyse de votre signal et je ne vois rien d'anormal à première vue.

De notre côté, votre modem est en ligne, sans interruption depuis plus de 20 jours.

 

Dans un premier temps, pouvez-vous complétement réinitialiser votre modem suivant les instructions suivantes : http://spr.ly/61218Pt6R2

 

Après cela, pouvez-vous réaliser un speed test sur votre PC (en filaire et sans aucun autre appareil connecté au modem, même en wifi) en utilisant le lien suivant et nous l'envoyer ? http://spr.ly/61219Pt6RN

 

Merci d'avance.

5  messages

il y a 8 mois

Voici le résultat du speedtest en wifi :

https://pic.nperf.com/r/3471777159126306-YPsfgcGs.png

Voici le résultat en câblé :

(Modifié)

5  messages

il y a 8 mois

Le test en wifi a été effectué avec un smartphone car il n'est plus possible de se connecter en wifi avec le PC.

Le réseau est visible avec le PC mais la connexion est impossible.

Je souligne que le reset du routeur a bien été effectué avant les speedtest.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Nath_Math

 

On voit bien que le signal Wifi est très faible lors de votre test. Étiez-vous juste à côté du modem au moment du test ?

Votre PC ne possède pas de port Ethernet permettant de le connecter directement sur le modem avec un câble réseau ?

5  messages

il y a 8 mois

Oui, lors du test pour vérifier le réseau wifi, j'étais à côté du modem.

Et, oui, il est possible de connecter le PC portable en câblé directement sur le modem. D'ailleurs, c'est ainsi qu'on a fait le speedtest en câblé (voir test plus haut).

Cependant, on aimerait pouvoir bénéficier d'internet en wifi sans pour autant chaque fois connecter le PC en câblé.

On peut voir sur les 2 tests que le problème est la connexion wifi et non la connexion en câblé.

Du coup, le problème ne viendrait-il pas directement du modem ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

La deuxième photo n’était pas visible de notre côté (je n’avais que celle du test en Wifi).

Je viens de la voir directement sur le Forum.

 

La vitesse en filaire est bonne, nous savons donc que jusqu’au modem tout va bien.

Sur votre photo avec le test en Wifi, on voit bien que le sigle Wifi ne comporte qu’une seule barre, comme si vous étiez loin du modem.

 

De plus, pour le moment, je vois une dizaine d’appareils connectés en Wifi, mais aucun n’utilise le Wifi de votre modem. Ils sont donc tous connectés sur un autre appareil qui émet aussi du Wifi.

Ce qui explique que, malgré que vous soyez proche du modem, le Wifi est faible (car vous n'utilisez pas le Wifi émit par le modem).

 

Je vous invite à désactiver provisoirement cet appareil qui émet un autre Wifi, et à refaire le test en vérifiant bien que vous êtes connectés sur le Wifi du modem (VOO-57DAAW5).

5  messages

il y a 8 mois

Voici le résultat du test pour le wifi:

https://pic.nperf.com/r/3471800450234586-tGks4ufw.png

Effectivement, nous utilisons des CPL à l'étage et il devait y avoir des conflits par rapport au wifi.

Merci pour le support et votre aide 👍🏼

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

C’est en effet nettement mieux :) 

Il faudrait refaire le test, en étant connecté sur le CPL, et en vous trouvant proche de celui-ci, pour voir s’il n’y a pas de souci avec eux.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 8 mois

Hello

Si elle reste connectée sur le wifi du modem alors qu’elle est à l’étage , l’appareil ne va pas forcément changer de réseau tout seul et passer au CPL , il faut le faire manuellement si le SSID du CPL est différent. Si vous avez cloné le wifi du modem c’est moins évident…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...