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Coupures répétitives du réseau
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon modem, depuis plusieurs semaines, j'ai des problèmes de coupures internet,
chaque jour, je suis obligé de le couper et d'attendre 30 sec , puis je dois redémarrer le modem et souvent, le problème est résolu. J ai coupé toute l'installation, reset du modem, rien ne change.
J'ai lu plusieurs sujet qui traitais du même problème et j'ai vu qu'un rendez-vous avait été prit, suis-je dans le même cas ?
J'ai un petit problème avec mon modem, depuis plusieurs semaines, j'ai des problèmes de coupures internet,
chaque jour, je suis obligé de le couper et d'attendre 30 sec , puis je dois redémarrer le modem et souvent, le problème est résolu. J ai coupé toute l'installation, reset du modem, rien ne change.
J'ai lu plusieurs sujet qui traitais du même problème et j'ai vu qu'un rendez-vous avait été prit, suis-je dans le même cas ?
Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Sur la dernière semaine, les seuls coupures que je constate sont les redémarrages que vous avez effectués. Sauf pour cette nuit, où les coupures sont très nombreuses. Cependant, vous dites que cela fait déjà plusieurs semaines que vous constatez ces soucis.
Pouvez-vous me décrire ce qu'il se passe ? Le modem reste-t-il en ligne lorsque vous perdez la connexion ? Comment se présente cette coupure, et la constatez-vous sur tous vos périphériques ?
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SuperHiZe
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
les redémarrages sont du au fait que tout les appareils connecté au modem perdent la connexion (PC, tablette, téléphone), seul un redémarrage du modem règle le problème.
En effet, le modem reste en ligne (les LED sont allumée comme si tout allait bien, mais impossible de me connecter au réseau avec n'importe quel appareil)
La connexion se coupe d'un coup sur tout les appareil, sans prévenir et sans raison apparante, et ce, plusieurs fois par jour.
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Lionel S
Savant
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il y a 5 ans
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SuperHiZe
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68 messages
il y a 5 ans
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Lionel S
Savant
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il y a 5 ans
C'est juste pour savoir si le souci est général, ou pas.
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SuperHiZe
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
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SuperHiZe
Apprenti
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il y a 5 ans
je viens d'avoir une coupure à l'instant, malheureusement l'ordinateur portable que je possède n'a pas de port ethernet, il m'est donc impossible d'essayer.
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SuperHiZe
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Dommage de ne pas pouvoir tester par câble. Je vais donc devoir diagnostiquer un peu à l'aveuglette...
Je vous proposer d'essayer avec un autre modem. Nous allons échanger celui que vous avez pour un autre, neuf.
Je peux vous envoyer le modem aux points suivants :
Que préférez-vous ?
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SuperHiZe
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il y a 5 ans
le plus proche est l'hypermarché à Boncelles.
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Lionel S
Savant
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il y a 5 ans
Parfait, c'est encodé. :wink:
Vous recevrez toutes les informations nécessaires par email.
Bonne journée !
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SuperHiZe
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
le nouveau modem est installé depuis deux jours, aucune coupure depuis.
Je vous tiens au courant si quelque chose change.
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Lionel S
Savant
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il y a 5 ans
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SuperHiZe
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
une coupure vient de se produire il y a quelques minutes. J'étais simplement en train de regarder une série sur Netflix, et d'un coup, plus d'internet.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Oui, je vois qu'il y a eu une petite coupure ce matin. Rien de très grave ni alarmant s'il s'agit d'un élément isolé, je vous rassurer.
Pour le reste, votre ligne est en tout cas très stable, et la coupure n'est pas identique à celles que vous viviez auparavant.
À moins que cela ne soit récurrent, pas de quoi vous inquiéter. :slight_smile:
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