Profil de Gerard Roland
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 7 septembre 2018 13:54

Coupures répétitives du réseau internet

Bonjour,
J'ai à nouveau des problèmes avec mon modem (enfin je crois…) , je remarque que, depuis plusieurs mois ,j ai des problèmes de coupures, et qui, depuis qq semaines, deviennent trop répétitives. Chaque jour, je suis obligé de le couper et d'attendre 30 sec , puis je dois redémarrer le modem et souvent, le problème est résolu. J ai coupé toute l'installation (ampli, modem, et décodeur ) reset du modem, rien ne change. Ainsi que dans le cas d une émission de tv , quand je veux redémarrer , si le modem se coupe, j'ai d'office un plantage de l'émission regardée à ce moment là. Je ne sais pas d'où viennent ces coupures, si c'est avant le modem ou le modem lui même. Évidemment ,comme ce n'est pas une panne permanente, puisque c'est +- 2 fois à 3 fois par jour, mais n'importe quand… un de vos technicien ne pourra pas constater le problème. Savez vous vérifier s’il y a des coupures sur le câble dans la région. Éventuellement, avoir un autre modem un certain temps, afin de savoir si c’est là ou ailleurs que vient ce problème. .. Merci pour la suite donnée à ce problème. R. Gérard (Huy)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Gerard Roland,

Après analyse de votre installation, je constate bien les coupures sur le signal, celui-ci semble stable, donc un élément crée ses coupures sur le réseau. Je n'ai rien vu chez vos voisins, donc le souci provient de votre intérieur.

J'aimerais convenir d'un rendez-vous pour vérifier votre installation et remplacer ce qu'il faut pour remettre vos services en ordre.

Puis-je vous contacter sur le numéro qui termine par 013 pour planifier le rendez-vous ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour, encore aujourd'hui matin, je regarde le modem, tout est ok, led bien allumées a l' emplacement prevu, apres 15 min de surf wifi, une coupure de reseau, j'ai attendu qu'il se rebranche seul et apres 10 min de clignotement, il s'est a nouveau reconnecté. Il y a quelque temps,j'ai eu un de vos techniciens qui est venu tester le modem et au départ il voulait le changer et puis après comme le modem se connectait convenablement , il a considéré que tout etait normal, mais le surlendemain, le problème persistait. je crois que le modem est en cause... il gère les accès telephone et internet. Quand il se déconnecte, le wifi ne va plus, réseau, ligne telephonique et si je regarde la tv en mode "redemarrer" l'émission se plante et indique une erreur...
Donc ,oui,vous pouvez me contacter sur ce numero
Merci et bonne journée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Gerard Roland,

Navré de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt.
J'étais absent toute la semaine passée.

Je constate que votre signal est beaucoup plus stable depuis votre premier contact. Constatez-vous toujours des soucis ?

Je suis disponible, donc si le souci persiste, on peut se tenir à une intervention.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour, aucun problème, votre absence était indiqué sur le site, et comme ce n'est pas d'aujourd'hui mes problèmes et que ce n'est pas une panne persistante (hélas d'un côté, le problème serait plus facile à trouvé)
Le problème, il est là, ce n'est pas toujours fréquent et que peut être si le signal est moins stable, mon modem couperait plus facilement ! J'ai eu des problèmes avec la ligne de tel qui allait dans un seul sens... (réception) c'était une période où le tel fixe servait souvent et la je n'ai plus rien remarqué. Maintenant, c'est le réseau et l'arrêt d'une émission de tv qui était sur pause ou à revoir qui se coupe... Je crois quand 1er il faudrait essayer un autre modem et constater si j'ai toujours des problèmes. Ça serai déjà une cause en moins... Merci pour la suite donné à ce message.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Rebonjour Gerard Roland,

Je confirme suite à notre conversation, l'intervention pour ce vendredi 21/09 en matinée de 8h à 13h.
N'hésitez pas à nous recontacter s'il persiste un souci ou si vous avez d'autres questions :slight_smile:

Encore une bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...