C
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 10 décembre 2022 10:11

Coupures régulières

Bonjour,

Mon installation internet est relativement récente (environ un mois) et j'ai des coupures internet régulières (que ce soit en wi-fi ou en câblé). Celles-ci ne durent jamais très longtemps mais apparaissent plusieurs fois par jour. Elles se résolvent toutes seules après un certain temps sans que j'aie besoin de faire quoi que ce soit.

Lorsque je demande un diagnostic, il semblerait que le problème vienne du réseau et non pas de la connexion entre mes appareils et le modem.

J'ai essayé de me connecter à DOCSIS 3.1 pour vous communiquer mes niveaux mais cela ne fonctionne pas. (J'ai mis "voo" en nom d'utilisateur et le mdp du modem.)

Je vous remercie d'avance pour toute aide.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ChristopheD

 

Je vois quand même une nette amélioration comparée à la situation avant le 11/01. 

Je ne vois plus pour le moment les pertes de signal total durant une heure ou plus (qui pouvait parfois arriver plusieurs fois par jour).

Par contre, je vois encore une belle chute du SNR hier entre 11 h 30 et 11 h 45, ains qu’une déconnexion de +- 20 minutes vers 21 h 45, toujours suite à une chute (plus légère) du SNR.

Je suppose que la personne du Pôle Expert qui a votre dossier en cours verra la même chose que moi.

 

De votre côté, avez-vous senti une amélioration ou pas du tout ?

 

Thibault 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault : J'ai effectivement ressenti la coupure de 20 minutes à 21h45. Pour le reste, ça avait l'air d'aller.

J'ai eu la personne du pôle expert au téléphone et elle n'est quand même pas satisfaite. Elle m'a dit qu'elle contacterait probablement un technicien réseau.

Bonne soirée,

Christophe

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault,

Le service technique m'a demandé de donner des nouvelles, les voici donc : On m'a changé tout le matériel, y compris le câble co-axial. Voo est également intervenu dans le quartier pour vérifier la connexion.

Pour l'instant, il n'y a plus de longues déconnexions mais il continue d'y avoir des coupures (relativement courtes). Je pense que vous pourrez le voir en détail. Très clairement, les techniciens m'ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire depuis ma maison puisque tout a été essayé. 

C'est "vivable" mais je vous transmets l'information au cas où. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ChristopheD

 

Je vois que ma collègue qui s’occupe de votre dossier a essayé de vous joindre le 10/02, mais sans succès. Elle indique vous avoir laissé un message vocal. Était-ce pour savoir si tout était en ordre ? Est-ce suite à ce message que vous revenez vers nous ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault,

En effet, elle souhaitait voir si les problèmes étaient réglés mais je n'étais pas disponible à ce moment-là. Comme le matériel venait d'être remplacé, je m'étais dit que j'allais attendre un peu afin de voir les améliorations ou problèmes persistants. C'est pourquoi je vous recontacte. Comme je sais que vous pouvez voir l'état de ma connexion internet sur toutes les journées complètes (ce dont moi je ne peux pas rendre compte), j'aurais aimé savoir si vous pouviez confirmer qu'il reste des petits soucis et, si oui, si vous pouviez transmettre l'information à la personne concernée.   

Dans tous les cas, je peux toujours resonner si ça vous semble plus pratique.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Je vois bien toujours des déconnexions. Même si elles sont nettement moins fréquentes, elles sont toujours bien présentes. Grosses variations durant quelques minutes du signal, perte de celui-ci par moment... Et ce presque au moins une fois par jour.

Même constat sur le modem du voisin, mais pas sur ceux des rues avoisinantes.

Je vois si je peux faire rouvrir le ticket qui était en cours au Pôle Expert ou si je dois faire une nouvelle demande.

Mais pour moi, ce n’est pas résolu.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ChristopheD

 

Je comptais relancer mes collègues au sujet de votre souci, mais je vois que sur les 6 derniers jours, le signal semble être à nouveau beaucoup plus stable et plus de déconnexion visible.

Avez-vous encore eu des soucis depuis ?

 

Thibault 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault,

En effet, nous n'avons eu aucune déconnexion ces derniers jours.

Christophe

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ChristopheD

 

Je viens à nouveau de vérifier votre signal sur les 8 derniers jours, et à part une perte de signal le 12/03 entre 18 h 30 et 19 h 30, je ne vois rien d’anormal de mon côté. Et cette perte de signal est visible sur les 3 modems dans votre rue.

 

Pouvons-nous clôturer votre dossier pour le moment ? Bien sûr, au moindre souci, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Pas de souci. Le sujet reste de toute manière actif ici, donc au moindre souci, n’hésitez pas à reposter un message.

 

Une bonne fin de journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...