C
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 10 décembre 2022 10:11

Coupures régulières

Bonjour,

Mon installation internet est relativement récente (environ un mois) et j'ai des coupures internet régulières (que ce soit en wi-fi ou en câblé). Celles-ci ne durent jamais très longtemps mais apparaissent plusieurs fois par jour. Elles se résolvent toutes seules après un certain temps sans que j'aie besoin de faire quoi que ce soit.

Lorsque je demande un diagnostic, il semblerait que le problème vienne du réseau et non pas de la connexion entre mes appareils et le modem.

J'ai essayé de me connecter à DOCSIS 3.1 pour vous communiquer mes niveaux mais cela ne fonctionne pas. (J'ai mis "voo" en nom d'utilisateur et le mdp du modem.)

Je vous remercie d'avance pour toute aide.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

@Thibault : Merci beaucoup pour votre réponse.

Dois-je faire une démarche supplémentaire pour programmer la venue d'un technicien ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Nous pouvons le fixer ici. Avez-vous une préférence sur le rendez-vous ? En matinée ou en après-midi ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Je peux me libérer le mercredi 21/12 durant l'après-midi (à partir de 13h30).

Je ne sais pas si cela peut aider le technicien mais j'ai remarqué que le long câble noir sous-terrain qui relie mon garage à la boite voo/resa devant la maison est visible près de la boite. Peut-être n'est-il pas parfaitement raccordé et cela expliquerait les variations de signal ?

Merci dans tous les cas d'avoir traité ma demande.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour le 21/12 entre 13h et 17h (le technicien pourrait passer à partir de 13h).

 

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO 

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

@Thibault : Désolé de vous déranger à nouveau. Serait-il possible de voir s'il y a toujours de grosses variations de signal sur les derniers jours ? J'ai l'impression que le problème s'est (peut-être) réglé, n'ayant plus remarqué de coupures. 

Merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ChristopheD

 

Je vois en effet une amélioration sur les derniers jours. Les fortes variations (avec des delta de plus de 10) ne sont plus visibles depuis le 12/12. 

Malgré tout, le signal a encore été perturbé le 16/12 (entre 8 h et 10 h) et je vois encore une courte déconnexion (5 minutes) ce matin vers 9 h.

 

Je conserverais donc malgré tout le dépannage pour que le technicien puisse vérifier cela. Il aura de toute manière l’historique des derniers jours en sa possession.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

@Thibault : Bonjour. Pour information, le technicien est bien venu et a testé le réseau et le modem. Pour lui, tout était parfait.

Malgré tout, les coupures continuent de se produire même si elles sont moins longues qu'avant. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ChristopheD,

 

Je constate toujours un souci sur le signal reçu par le modem, il faut que je vous envoie à nouveau un technicien.

 

Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

@Nicolas O : Bonjour. Merci pour le suivi. Il peut venir le 28-29-30 décembre ainsi que le 2-3-5-6 janvier à l'heure qui vous convient le mieux.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@ChristopheD,

 

Je vous ai fixé le rendez-vous pour le 02/01 en matinée.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement 
dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

@Nicolas O : Le technicien est venu plus tôt que prévu : vendredi 30/12.

Il a changé le boitier de renforcement du signal disant que le précédent semblait un peu daté. Il m'a demandé d'attendre quelques jours pour voir si le problème se réglait. Si le problème persiste, il m'a dit qu'il faudrait sûrement envoyer une équipe examiner le réseau autour de ma maison (même si les maisons plus loin n'ont pas l'air d'avoir de problèmes... )

De ce que j'en constate le problème persiste avec des coupures entre 11h et 13h en général. Pouvez-vous me le confirmer ? 

Merci beaucoup et désolé du dérangement.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonsoir @ChristopheD,

 

On peut en effet toujours observer des variations et coupures sur l'historique du modem.

Une demande d'intervention sur la région doit être rédigée par un technicien. Le précédent passé chez vous n'en a pas indiqué. Il nous faut donc replanifier un rendez-vous chez vous.

 

Vu qu'il s'agirait d'une 3ème intervention proche l'une de l'autre, je créerais en même temps un suivi auprès du Pôle Expert pour qu'ils puissent superviser l'intervention et ce qui pourrait en écouler.

Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités à partir du lundi 09/01 ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

@Justin : Bonsoir. Il peut passer les mardi/mercredi après-midi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ChristopheD

 

Je viens d’encoder la demande pour le mardi 10/01 entre 13 h et 17 h.

J’ai également créé une demande vers le Pôle Expert afin qu’ils assurent un suivi pendant et après le dépannage.

 

Thibault

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

@Thibault  : Le technicien est repassé le mardi 10/01. Cette fois-ci il a rechangé tout le matériel (box, câble co-axial). Il m'a dit que c'était la dernière tentative avant de pouvoir conclure que le problème vient du réseau aux alentours de la maison.

Pourriez-vous me dire si le signal est meilleur à présent ? Dans tous les cas, il m'a dit qu'il devait repasser (si le signal est bon, pour enterrer le nouveau câble co-axial.)

Merci beaucoup.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...