S
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

samedi 18 septembre 2021 14:36

coupures régulières

Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois, nous subissons des coupures régulières de connexion.  Cela se traduit par exemple par des arrêts lors d'une lecture sur spotify qui peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes.

Par rapport aux téléphones et aux ordis portables, les connexions wifi 2,4 et 5 Ghz sont bien présentes mais même connecté, elles ne donnent pas accès à internet.  Je pense qu'il n'y a pas un seul jour où il n'y a pas de coupures

Si dessous les niveaux du modem..

Merci de toute l'aide qui peut être apportée

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz -1.2 dBmV 40.2 dB
2 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz -1.2 dBmV 40.2 dB
3 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz -1.4 dBmV 40.2 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz -1.6 dBmV 40.1 dB
5 Locked QAM256 5 6952000 474000000 Hz -1.5 dBmV 40.0 dB
6 Locked QAM256 6 6952000 482000000 Hz -1.5 dBmV 40.0 dB
7 Locked QAM256 7 6952000 490000000 Hz -1.8 dBmV 39.8 dB
8 Locked QAM256 8 6952000 498000000 Hz -1.8 dBmV 39.9 dB
9 Locked QAM256 9 6952000 506000000 Hz -2.1 dBmV 39.6 dB
10 Locked QAM256 10 6952000 514000000 Hz -2.1 dBmV 39.9 dB
11 Locked QAM256 11 6952000 522000000 Hz -2.3 dBmV 39.8 dB
12 Locked QAM256 12 6952000 530000000 Hz -2.4 dBmV 39.8 dB
13 Locked QAM256 13 6952000 538000000 Hz -2.6 dBmV 38.3 dB
14 Locked QAM256 14 6952000 546000000 Hz -2.8 dBmV 39.8 dB
15 Locked QAM256 15 6952000 554000000 Hz -3.0 dBmV 39.7 dB
16 Locked QAM256 16 6952000 562000000 Hz -3.3 dBmV 39.6 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 40.5 dBmV
2 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 42.0 dBmV
3 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 42.5 dBmV
4 Locked QAM32 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 42.0 dBmV

Me

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @shinji5363

 

Pourriez-vous, dans un premier temps, ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous pourrons ainsi regarder ce qu’il se passe.

 

Thibault

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

c'est fait, merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @shinji5363,

 

Je ne remarque pas de souci particulier sur le signal. Remarquez-vous uniquement les lenteurs et coupures en Wifi ? Avez-vous des appareils connectés au modem par câble ?

 

Voyez-vous le nombre de barres de puissance de Wifi diminuer sur vos appareils ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Bonjour le signal wifi est correct mais ne donne pas accès à internet...  Nous avons une box reliée a ethernet pour Netflix mais nous n'avons jamais remarqué de coupures... Ou très rarement...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

J'ai effectué une petite manipulation sur le réseau Wifi 2.4Ghz. Pourriez-vous, pour l'instant, tester un ou deux appareils en 2.4Ghz uniquement, en faisant oublier le réseau 5Ghz (il apparaîtra toujours, vos appareils ne se connecteront simplement plus automatiquement), et vérifier si le même souci persiste ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Voilà j'ai laissé quelques jours pour voir si je pouvais noter un amélioration mais non... Toujours des coupures régulières au niveau de la musique... Je précise que le Google n'est hub qui me sert a lire Spotify est en ce moment a 20 cm du routeur.... Tous mes appareils sont bien reliés au réseau 2.4 GHz...

Une idée ?

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @shinji5363,

 

Merci de nous avoir recontacté.

 

A nouveau, votre connexion semble bien stable actuellement. Par contre, le radar Wifi de votre modem indique que votre Google Nest Hub a une mauvaise réception Wifi. Comme s'il était fort éloigné du modem. Vous indiquez qu'il est tout proche, je vous invite donc à faire toutes les vérifications concernant l'environnement de votre modem.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Merci 

Le modem est maintenant sur une table... Le nest est a 80 cm a peu près mais toujours des coupures régulières

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Le Nest est en effet considéré comme proche maintenant.

L'environnement de votre maison rencontre plus d'un réseau Wifi. Il vous faudra probablement vérifier du côté des canaux Wifi.

 

L'application sur Android "Wifi Analyzer" (qui n'a rien à voir avec VOO) permet de voir quels sont les canaux Wifi les plus utilisés par les réseaux Wifi sur votre environnement.

N'hésitez pas à tester un autre canal manuellement, car les trois canaux par défaut (1, 6 et 11) sont déjà utilisés.

Vous pouvez vous connecter au modem en suivant cet article pour modifier le canal du Wifi dans la section "Wifi".

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Il y a pléthore d'applications qui s'appellent wifi analyser... Un lien ou un nom plus precis?

Merci

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

J'utilise celle-ci personnellement.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Merci 

J'ai testé plusieurs canaux mais le résultat ne s'est pas amélioré...  Certains ont il déjà vu des améliorations dans la stabilité de la connexion avec un nouveau routeur en bridge, plus performant comme le Nighthawk de netgear?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...