Promeneur
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21 messages
coupures régulières
Bonjour à tous
Depuis plusieurs mois, nous subissons des coupures régulières de connexion. Cela se traduit par exemple par des arrêts lors d'une lecture sur spotify qui peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes.
Par rapport aux téléphones et aux ordis portables, les connexions wifi 2,4 et 5 Ghz sont bien présentes mais même connecté, elles ne donnent pas accès à internet. Je pense qu'il n'y a pas un seul jour où il n'y a pas de coupures
Si dessous les niveaux du modem..
Merci de toute l'aide qui peut être apportée
Canal Descendant | |||||||
Canal | Statut de connexion | Modulation | ID du Canal | Débit Symbole | Fréquence | Alimentation | SNR |
1 | Locked | QAM256 | 2 | 6952000 | 450000000 Hz | -1.2 dBmV | 40.2 dB |
2 | Locked | QAM256 | 1 | 6952000 | 442000000 Hz | -1.2 dBmV | 40.2 dB |
3 | Locked | QAM256 | 3 | 6952000 | 458000000 Hz | -1.4 dBmV | 40.2 dB |
4 | Locked | QAM256 | 4 | 6952000 | 466000000 Hz | -1.6 dBmV | 40.1 dB |
5 | Locked | QAM256 | 5 | 6952000 | 474000000 Hz | -1.5 dBmV | 40.0 dB |
6 | Locked | QAM256 | 6 | 6952000 | 482000000 Hz | -1.5 dBmV | 40.0 dB |
7 | Locked | QAM256 | 7 | 6952000 | 490000000 Hz | -1.8 dBmV | 39.8 dB |
8 | Locked | QAM256 | 8 | 6952000 | 498000000 Hz | -1.8 dBmV | 39.9 dB |
9 | Locked | QAM256 | 9 | 6952000 | 506000000 Hz | -2.1 dBmV | 39.6 dB |
10 | Locked | QAM256 | 10 | 6952000 | 514000000 Hz | -2.1 dBmV | 39.9 dB |
11 | Locked | QAM256 | 11 | 6952000 | 522000000 Hz | -2.3 dBmV | 39.8 dB |
12 | Locked | QAM256 | 12 | 6952000 | 530000000 Hz | -2.4 dBmV | 39.8 dB |
13 | Locked | QAM256 | 13 | 6952000 | 538000000 Hz | -2.6 dBmV | 38.3 dB |
14 | Locked | QAM256 | 14 | 6952000 | 546000000 Hz | -2.8 dBmV | 39.8 dB |
15 | Locked | QAM256 | 15 | 6952000 | 554000000 Hz | -3.0 dBmV | 39.7 dB |
16 | Locked | QAM256 | 16 | 6952000 | 562000000 Hz | -3.3 dBmV | 39.6 dB |
Canal Montant | ||||||
Canal | Statut de connexion | Modulation | ID du Canal | Débit Symbole | Fréquence | Alimentation |
1 | Locked | QAM32 | 3 | 5120 Ksym/sec | 37200000 Hz | 40.5 dBmV |
2 | Locked | QAM32 | 1 | 5120 Ksym/sec | 50700000 Hz | 42.0 dBmV |
3 | Locked | QAM32 | 2 | 5120 Ksym/sec | 57200000 Hz | 42.5 dBmV |
4 | Locked | QAM32 | 4 | 5120 Ksym/sec | 44200000 Hz | 42.0 dBmV |
Me
Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour @shinji5363,
Pourriez-vous, dans un premier temps, ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous pourrons ainsi regarder ce qu’il se passe.
Thibault
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shinji5363
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
c'est fait, merci
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @shinji5363,
Je ne remarque pas de souci particulier sur le signal. Remarquez-vous uniquement les lenteurs et coupures en Wifi ? Avez-vous des appareils connectés au modem par câble ?
Voyez-vous le nombre de barres de puissance de Wifi diminuer sur vos appareils ?
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shinji5363
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
Bonjour le signal wifi est correct mais ne donne pas accès à internet... Nous avons une box reliée a ethernet pour Netflix mais nous n'avons jamais remarqué de coupures... Ou très rarement...
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 3 ans
J'ai effectué une petite manipulation sur le réseau Wifi 2.4Ghz. Pourriez-vous, pour l'instant, tester un ou deux appareils en 2.4Ghz uniquement, en faisant oublier le réseau 5Ghz (il apparaîtra toujours, vos appareils ne se connecteront simplement plus automatiquement), et vérifier si le même souci persiste ?
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shinji5363
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
Voilà j'ai laissé quelques jours pour voir si je pouvais noter un amélioration mais non... Toujours des coupures régulières au niveau de la musique... Je précise que le Google n'est hub qui me sert a lire Spotify est en ce moment a 20 cm du routeur.... Tous mes appareils sont bien reliés au réseau 2.4 GHz...
Une idée ?
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Mélanie W
Officiel VOO
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856 messages
il y a 3 ans
Bonjour @shinji5363,
Merci de nous avoir recontacté.
A nouveau, votre connexion semble bien stable actuellement. Par contre, le radar Wifi de votre modem indique que votre Google Nest Hub a une mauvaise réception Wifi. Comme s'il était fort éloigné du modem. Vous indiquez qu'il est tout proche, je vous invite donc à faire toutes les vérifications concernant l'environnement de votre modem.
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shinji5363
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
Merci
Le modem est maintenant sur une table... Le nest est a 80 cm a peu près mais toujours des coupures régulières
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Justin
Officiel VOO
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3.9K messages
il y a 3 ans
Le Nest est en effet considéré comme proche maintenant.
L'environnement de votre maison rencontre plus d'un réseau Wifi. Il vous faudra probablement vérifier du côté des canaux Wifi.
L'application sur Android "Wifi Analyzer" (qui n'a rien à voir avec VOO) permet de voir quels sont les canaux Wifi les plus utilisés par les réseaux Wifi sur votre environnement.
N'hésitez pas à tester un autre canal manuellement, car les trois canaux par défaut (1, 6 et 11) sont déjà utilisés.
Vous pouvez vous connecter au modem en suivant cet article pour modifier le canal du Wifi dans la section "Wifi".
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shinji5363
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
Il y a pléthore d'applications qui s'appellent wifi analyser... Un lien ou un nom plus precis?
Merci
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
J'utilise celle-ci personnellement.
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shinji5363
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
Merci
J'ai testé plusieurs canaux mais le résultat ne s'est pas amélioré... Certains ont il déjà vu des améliorations dans la stabilité de la connexion avec un nouveau routeur en bridge, plus performant comme le Nighthawk de netgear?
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