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Coupures régulières internet
Bonjour,
J'ai déjà signalé ce problème il y a quelques semaines.
Un technicien s'était présenté à mon domicile et avait changé le boîtier VOO qui était trop ancien.
Cependant, ma connexion est toujours aussi instable, si pas pire...
J'ai repris le boulot ce lundi après quelques semaines de congé et la stabilité de ma connexion est catastrophique, ce qui est très problématique pour ma gestion professionnelle.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci et belle journée,
Stéphane
Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 mois
@Stephvds,
Je vois en effet quelques coupures sur votre signal ce mardi 07/11.
La dernière déconnexion visible date du mercredi 08/11 vers 6h30. A chaque fois, ces déconnexions sont d'une dizaine de minutes.
Par contre, depuis, aucune déconnexion visible, mais je vois que vous avez redémarré le modem aujourd'hui vers 10h.
Avez-vous encore eu des déconnexions depuis votre message ? SI oui, est-ce possible qu'elle n'ait duré que 1 ou 2 minutes (et dans ce cas, ne serait pas visible pour nous) ?
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Stephvds
8 messages
il y a 6 mois
Bonjour,
En effet, les déconnexions sont assez courtes et fréquentes.
Je suis branché sur un VPN dans le cadre du boulot et je suis déconnecté très (trop !) fréquemment.
Ce matin, j'étais déconnecté facilement toutes les 2 à 3 minutes pour un court laps de temps (à peine quelques secondes).
C'est vraiment très handicapant.
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Stephvds
8 messages
il y a 6 mois
Voici un lien vers une vidéo de 2 minutes montrant les nombreuses déconnexions
https://1drv.ms/v/s!Atb6SFvyPv0thdgxnOBIppKSLjaKVg?e=mBAqWt
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 6 mois
Pourriez-vous connecter votre ordinateur en câblé sur le modem et voir si votre VPN continue ses déconnexions s'il vous plaît ?
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Stephvds
8 messages
il y a 5 mois
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon problème de connexion.
J'ai tardé à revenir vers vous parce que des travaux ont été prévus dans ma région et je voulais m'assurer que le problème perdurait à la suite de ceux-ci.
Malheureusement, c'est bien le cas.
En commençant à travailler ce matin, les déconnexions ont recommencé de manière intense.
J'ai donc, comme préconisé, branché mon PC au modem et je n'ai effectivement plus de problème.
Que me conseillez-vous, sachant qu'il m'est difficile de tirer un cable de mon modem à mon bureau ?
Merci et belle journée
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Stephvds,
Le signal jusqu'à votre modem est très bon. Comme vous le soulignez avec votre test en câblé, le souci semble provenir du WiFi ou appareil après le modem.
Pour le WiFi, je viens à l'instant d'appliquer deux changements. J'ai désactivé la fonction de regroupement des WiFi, vous pourrez voir le "normal" qui n'a pas changé de nom et le "-5GHz" qui est plus performant, mais de plus courte portée (même mot de passe que le "normal").
J'ai également fixé un canal pour le WiFi "normal", vous étiez en automatique, je vous ai fixé sur le 3 (les canaux 6 et 11 sont occupés par des voisins proches et le 1 était aussi utilisé, mais plus distant).
Regardez si cela améliore votre utilisation.
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Stephvds
8 messages
il y a 5 mois
Ok, merci.
Je reviendrai vers vous si le problème persiste.
Belle journée
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