S

mercredi 8 novembre 2023 13:48

Coupures régulières internet

Bonjour,

J'ai déjà signalé ce problème il y a quelques semaines.

Un technicien s'était présenté à mon domicile et avait changé le boîtier VOO qui était trop ancien.

Cependant, ma connexion est toujours aussi instable, si pas pire...

J'ai repris le boulot ce lundi après quelques semaines de congé et la stabilité de ma connexion est catastrophique, ce qui est très problématique pour ma gestion professionnelle.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et belle journée,

Stéphane

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

@Stephvds

 

Je vois en effet quelques coupures sur votre signal ce mardi 07/11. 

La dernière déconnexion visible date du mercredi 08/11 vers 6h30. A chaque fois, ces déconnexions sont d'une dizaine de minutes.

 

Par contre, depuis, aucune déconnexion visible, mais je vois que vous avez redémarré le modem aujourd'hui vers 10h.

 

Avez-vous encore eu des déconnexions depuis votre message ? SI oui, est-ce possible qu'elle n'ait duré que 1 ou 2 minutes (et dans ce cas, ne serait pas visible pour nous) ?

 

 

8  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

En effet, les déconnexions sont assez courtes et fréquentes.

Je suis branché sur un VPN dans le cadre du boulot et je suis déconnecté très (trop !) fréquemment.

Ce matin, j'étais déconnecté facilement toutes les 2 à 3 minutes pour un court laps de temps (à peine quelques secondes).
C'est vraiment très handicapant.

8  messages

il y a 6 mois

Voici un lien vers une vidéo de 2 minutes montrant les nombreuses déconnexions

https://1drv.ms/v/s!Atb6SFvyPv0thdgxnOBIppKSLjaKVg?e=mBAqWt

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 mois

Pourriez-vous connecter votre ordinateur en câblé sur le modem et voir si votre VPN continue ses déconnexions s'il vous plaît ?

8  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon problème de connexion.

J'ai tardé à revenir vers vous parce que des travaux ont été prévus dans ma région et je voulais m'assurer que le problème perdurait à la suite de ceux-ci.

Malheureusement, c'est bien le cas.

En commençant à travailler ce matin, les déconnexions ont recommencé de manière intense.

J'ai donc, comme préconisé, branché mon PC au modem et je n'ai effectivement plus de problème.

Que me conseillez-vous, sachant qu'il m'est difficile de tirer un cable de mon modem à mon bureau ?

Merci et belle journée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Stephvds,

 

Le signal jusqu'à votre modem est très bon. Comme vous le soulignez avec votre test en câblé, le souci semble provenir du WiFi ou appareil après le modem.

Pour le WiFi, je viens à l'instant d'appliquer deux changements. J'ai désactivé la fonction de regroupement des WiFi, vous pourrez voir le "normal" qui n'a pas changé de nom et le "-5GHz" qui est plus performant, mais de plus courte portée (même mot de passe que le "normal").

J'ai également fixé un canal pour le WiFi "normal", vous étiez en automatique, je vous ai fixé sur le 3 (les canaux 6 et 11 sont occupés par des voisins proches et le 1 était aussi utilisé, mais plus distant).

 

Regardez si cela améliore votre utilisation.

8  messages

il y a 5 mois

Ok, merci.

Je reviendrai vers vous si le problème persiste.

Belle journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...