Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

mercredi 3 novembre 2021 21:21

Coupures régulières internet

Bonjour,

Je constate que cette nuit, j’ai encore subi une coupure internet de plus de 30 min ! Cela devient de plus en plus régulier !

j’ai un thermostat, sur mon chauffage, connecté au wifi via une application sur mon GSM. L’application envoie une alerte à chaque coupure de plus de 30 min.
Depuis fin août j’ai déjà contacté 3 ou 4 fois le service technique et, 2 techniciens sont passés ! Soit on m’indique que ma connexion n’est pas stable, soit c’est des problèmes sur le réseau VOO ! Le service fourni est quand même désastreux ! Je paie quand même pour avoir une connexion stable et constante ! ! Est-il possible d’avoir une connexion stable qui ne subirait pas les divers, et multiples, problèmes et/ou travaux sur le réseau !?

Le modem routeur vient d’être changé par le dernier modèle thecnicolor et, j’ai royalement 1m de câble NEUF ! Donc, toutes les nuisances que je subi viennent du réseau de VOO ! Que faut-il faire pour avoir le service que je paie ?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Coupure internet ou coupure wifi ? Ce n'est pas le même problème.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Coupure internet bien sûr ! Si ce n’était que le wifi, je peux identifier le problème tout seul !

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il faudrait donner plus de détail sur votre installation.

Vous dites n'avoir qu'un mètre de câble ? cela me parait peu au total, décrivez plus précisément en quoi consiste votre installation intérieure depuis l'ampli (NIU) jusqu'au pc.

Préciser également le nombre d'appareils connectés et le modem que vous avez.

Publiez également vos niveaux https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Écoutez, faut arrêter d’essayer de trouver un problème qui se situerait après le modem routeur ! C’est également ce que recherche VOO en priorité, en prenant souvent ses clients pour de grands ignorants dans les nouvelles technologies ! Sans être un génie, je m’intéresse à l’informatique en amateur et, ai internet depuis plus de 25 ans, j’ai appris quelques petites choses au fil de ces années. 

Je vous dis que je n’ai plus d’intérêt. Que ce soit câblé ou wifi, donc le problème est avant le modem routeur ou, c’est celui-ci qui est défectueux, bien qu’il soit neuf. Le problème se posait déjà avant la pose de ce nouveau modem. VOO reconnaît même que mon signal est instable. 
j’ai  1m de câble depuis l’ampli jusqu’au modem. Ensuite que ce soit avec un câble réseau (RJ45) de 1m ou 3m, cela ne change rien lorsque je perds la connexion. La box évasion est également connectée avec 1m de câble. Tous ces câbles, depuis l’ampli sont neufs également. Pour être sûr, tous ces câbles ont déjà été changés. 
Quand au niveau de mon signal, il est bon tant que je ne perds pas la connexion, cette info n’est donc pas pertinente. Et, je ne peux pas vérifier les niveaux lorsque survient le problème puisque je n’ai plus d’internet.

De plus, le problème survient aléatoirement. Il peut se présenter deux jours de suites ou dans un intervalle de trois semaines. 
Le dernier technicien que j’ai vu, prétend que je suis le seul de ma rue à avoir ce problème. Si il dit vrai, le problème vient du câble extérieur, allant de ma maison au pylône. Celui-ci fait plusieurs dizaines de mètres et passe sur la propriété de mon voisin ! VOO ne l’a jamais vérifié et ne souhaite pas le remplacer car à chaque fois que j’en parle, VOO botte en touche !

Merci. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Nous ne faisons que tenter de vous aider et demandons les renseignements que nous ne voyons pas dans le premier commentaire.

Vous vous y connaissez peut-être mais nous n'en savons rien, on voit sur le forum des gens se plaindre régulièrement et puis en grattant un peu on fini par se rendre compte que c'est bien chez eux qu'il y a un problème car ils oublient de dire qu'ils ont une quinzaine d'appareils, on qu'ils sont branché par cpl, ou que malgré leur nouveau câble ils oublient de dire que le câble qui arrive à l'ampli à 20 ans et n'est pas conforme, donc oui on pose parfois des question mal perçues, désolé pour ça.

Concernant le câble externe, c'est étonnant qu'ils ne vous ont pas dit qu'un changement éventuel serait à votre charge car il me semble bien que le client est "propiétaire" de son câble jusqu'au poteau.

Ici apparemment il y a le problème d'un câble qui passe sur la propriété voisine, cela complique sans doute la résolution.

Ne travaillant pas pour voo, à par jeter des pistes je ne peut malheureusement pas faire grand chose de plus.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Désolé, je suis un peu exaspéré car depuis que je suis chez VOO pour internet, je n'ai que des problèmes. J'ai déjà vu une dizaine de techniciens et, ai fait appel au service technique je ne sais combien de fois ! Pas toujours pour le même problème, mais ceux-ci sont divers, variés, et surtout, innombrables ! VOO tente toujours de présenter les problèmes comme venant de mon installation privée, mais, à chaque fois, VOO doit admettre que ce n'est pas le cas.
Je sais que le problème ne se verra pas sur les niveaux de mon signal car tant que le problème n'est pas présent, les niveaux sont bons, mais les voilà.

Merci.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 2 ans

VOO a consulté l'historique de mon signal et, ils m'ont signalé (le 07/10/21) que mon signal était perturbé et instable au moment de la perte de mon internet qui s'était produite la veille. Le technicien venu le lendemain me l'a confirmé.

Depuis, j"ai déjà eu deux coupures de plus de 30 min. La première serait le résultat d"un problème général dans ma région (Ce qui arrive également très régulièrement). Mais la seconde... ? Vers 3H30 du matin... ?

Quand au fameux câble, VOO nie systématiquement sa possible implication, il en va de même pour les divers techniciens le regardant depuis le sol, à plusieurs mètres de distance ( je rappelle que le câble passe sur la propriété du voisin).

De plus, je ne sais pas si je dois supporter les couts de ce remplacement éventuel mais, je ne vais pas assumer ce cout si le problème persiste encore après remplacement. Il faut également l'accord de mon voisin et, l'accès à sa propriété, c'est VOO, ou l'ancienne société de télédistribution, qui a choisit de passer le câble par ce chemin.

Et si le problème ne vient pas de ce câble, cela vient de plus loin et, je ne suis alors pas le seul concerné, logiquement.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Yvon,

 

Depuis le 26/10 une maintenance est en cours sur votre région pour des soucis à répétition.

Nos techniciens vérifient les éléments de la région un à un et en journée. Cela peut expliquer la perte de l'internet temporairement.

 

La date de fin indiquée, si tout se passe bien, est à demain, 05/11.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si un souci persiste après demain.

 

Navré pour les désagréments.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 2 ans

avec un SNR aussi haut, je doute que le câble soit défectueux.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@mikL 

Je pensais la même chose et les autres valeurs sont très bonnes également…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...