Apprenti
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45 messages
Coupures régulières de la connexion Internet et Led qui clignotent
Bonjour, Bonsoir,
Je possède un modem technicolor et depuis bientôt une semaine, je constate des coupures sur ma ligne internet.
N'ayant rien touché à mes cables chez moi, je suppose que le problème se situe sur le réseau.
Quand je suis confronté aux coupures, la lampe DS ou US clignote par intermittence.
Actions effectuées sans trop de résultat :
Dernier point : le modem redemarre tout seul
Une autre idee à me proposer ?
Je possède un modem technicolor et depuis bientôt une semaine, je constate des coupures sur ma ligne internet.
N'ayant rien touché à mes cables chez moi, je suppose que le problème se situe sur le réseau.
Quand je suis confronté aux coupures, la lampe DS ou US clignote par intermittence.
Actions effectuées sans trop de résultat :
- Eteindre le modem pendant 3 minutes et rallumer ensuite
- Reset full du modem.
- Connexion en direct par RJ 45.
- Passer en interface router ou bridge.
- Test de ligne via votre site: les valeurs semblent correctes.
Dernier point : le modem redemarre tout seul
Une autre idee à me proposer ?
CGA 4233 * trio (internet-TV-Fixe) * Synology 220+ * Netgear Orbi RBR 50
Julien Sevrin
Promeneur
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28 messages
il y a 5 ans
Effectivement, cela me semble bizarre, cela pourrais-être une ancienne mise à jour qui à du être interrompue par un redémarrage manuel et qui maintenant à du mal à reprendre sur coup.
Sinon n'hésite pas à appeler le 5050, ils pourront regarder et tester ta ligne (niveaux secteur).
Bonne journée,
Julien Sevrin
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Julien Sevrin
Promeneur
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28 messages
il y a 5 ans
Bonne journée,
Julien Sevrin
Marie S
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
MLG01 : comme expliqué par téléphone, il y a beaucoup d'anomalies au niveau de votre signal et un dépannage était nécessaire. Je vous confirme la venue du technicien le vendredi 10/05 entre 8h et 13h. :)
N'hésitez pas à nous tenir au courant après le passage de celui-ci !
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MLG01
Apprenti
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45 messages
il y a 5 ans
Le technicien est passé mercredi passé finalement. Celui ci a vérifié ma ligne chez moi : tout est bon. Il a augmenté le signal au poteau : cette solution a tenu jusqu'à hier soir. Depuis le problème de signal est a nouveau la.
Les lampes ds / us clignotent par intermittence !
Mes conges ne sont pas illimités !
Que faut il faire pour que mon problème soit définitivement résolu...
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MLG01
Apprenti
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45 messages
il y a 5 ans
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
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MLG01
Apprenti
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45 messages
il y a 5 ans
Le souci, c'est que je ne suis pas le seul dans ma rue. On est que 4 maisons et sur les 4, on est 3 a avoir internet chez vous. Et devinez quoi ? On a tous le même dérangement.
Mais pourquoi n'appellent ils pas alors ? On est depité, blasé car on a régulièrement des problèmes et à chaque fois, c'est la même chose : il faut que l'on prouve que le problème n'est pas chez nous.
Entre temps, mes congés fondent pour un souci qui n'est pas chez moi.
Il y a environ un mois, un câble de chez vous à été sectionné plus loin sur la route suite aux intempéries et... Vous avez failli nous envoyer quelqu'un pour rien.
À savoir que ce cable sectionné, votre techncien à dit à mes beaux parents que c'était une réparation provisoire.
À l'heure actuelle, si je devais donner une note de 1 à 10, je donnerai 3 !
Vous avez des procédures à suivre mais si au bout d'un moment, les problèmes se répètent fréquemment, il faudrait songer a regarder s'il n'y a un défaut sur le réseau.
Bonne soirée.
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
Même si vous ressentez les mêmes conséquences, les soucis chez vous et vos différents voisins peuvent avoir des causes différentes. Si vos voisins ont des soucis, il faut alors qu'ils nous contactent. Nous ne pouvons pas envoyer un technicien sur le réseau sans vérifications préalables. :)
Concernant vos soucis, je vois en effet des pertes. Un nouveau dépannage doit donc être fixé. Le technicien vérifiera également si le souci ne vient pas du réseau externe. S'il remarque une anomalie, il en fera la remontée pour qu'une équipe soit envoyée sur le réseau. Mais il doit tout de même venir verifier car, à distance, nous ne pouvons pas vous dire d'où vient le souci.
Je vous appelle de suite pour le dépannage.
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
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MLG01
Apprenti
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45 messages
il y a 5 ans
Comme chaque semaine depuis 1 mois plus ou moins, j'ai à nouveau des problèmes de signal. Cela devient franchement désagréable.
Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour avoir un service correcte de votre part.
J'ai déjà eu des soucis mais apres le passage du technicien, la ligne tenait plus de 3 jours !!!
Rappel des derniers faits: vous m'avez fixé un rdv mardi matin de la semaine passée pour un technicien pour me l'annuler deux heures plus tard.... et devinez quoi, aujourd’hui , le problème est à nouveau present.
La lampe US cligote... dois je demander au mediateur des télécommunications et / ou Tests - Achats de s'en meler ou bien, sans me demander de rester chez moi, vous allez me resoudre mon probleme et cette fois - ci , efficacement ?
J'essaie de rester poli mais ca devient difficile. Un geste de votre part serait le minimum à faire...
Marie S
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
Le dépannage qui avait été fixé avec vous a été annulé car le souci était présent sur le réseau externe. Une intervention a eu lieu et est terminée. Mais si vous avez toujours le même souci, c'est que cela ne vient pas de là. Je vais à nouveau vous appeler pour fixer le rendez-vous :)
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
Comme convenu, nous avons analysé le signal sur plusieurs jours. Je vois des variations de signal chez vous mais également chez vos voisins. J'ai remonté la situation au service concerné pour qu'il y ait une intervention. Cependant, les variations de signal ne sont pas les mêmes chez tous vos voisins. Il est donc possible qu'il y ait un souci de réseau externe mais également un souci chez vous (ou sur le poteau sur lequel vous êtes relié). Normalement, j'aurai dû vous mettre également un dépannage même si j'ai fait une remontée pour le réseau externe afin de toute de même vérifier s'il n'y a pas un souci chez vous.
Mais comme je sais qu'il est compliqué pour vous de vous libérer, je vais attendre l'intervention sur le réseau externe. Si cela résout votre souci après l'intervention, il n'y aura pas besoin de mettre un dépannage. Si par contre, vous avez tout de même un souci après l'intervention, il faudra alors trouver une tranche horaire qui pourrait vous convenir :)
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