J
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 11 juin 2021 08:01

Coupures régulières de la connexion internet durant 1 minute ou deux

Bonjour,

J'habite à Herstal. Il arrive régulièrement que la connexion soit interrompue durant une ou deux minutes et puis elle se rétablit d'elle-même . Les ordis sont toujours bien connecté au wifi, c'est le signal internet qui n'arrive plus. C'est arrivé aujourd'hui il y a une petite demi-heure, par exemple . Ce n'est pas dramatique, mais ce serait encore mieux si ça pouvait être évité ;-) Cordialement

177  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Attention à vos informations personnelles, vous devriez les supprimer, si vous ajoutez votre numéro de client dans votre profil les officiels auront toutes les infos nécessaires.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Pas faux. Bien que ma méfiance toute relative ne m'ait jamais valu de gros déboires, j'ai malgré tout suivi vos conseils dans ce cas-ci... ;-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @jeanlouisrouche

 

Je viens de regarder votre signal, et celui-ci présente quelques variations qui pourraient peut-être provoquer ce genre de déconnexions.

Même si la dernière « grosse » déconnexion visible date du 02/06 vers 8 h du matin, je constate des variations plus importantes depuis 3 jours.

Ces variations ne sont en tout cas pas visibles sur les autres modems autour de vous.

 

Il faudrait donc dans un premier temps vérifier les différents câblages (parfois dévisser et revisser le câble coaxial côté modem et côté NIU [amplificateur] peut être suffisant).

Si le souci persiste et que les variations ne diminuent pas, il faudra sans doute vous envoyer un technicien.

 

Thibault

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour! Et bien, j'ai, il y a 18 ou 19 jours,  dévissé et revissé les câbles côté modem et côté prise. Le problème semble persister...  La maison est en retrait de la rue : peut-être le câble qui va du poteau à la maison est-il dé-serré quelque part... J'ai constaté des petites pertes d'internet d'une ou deux minutes (le wifi est toujours connecté mais internet indisponible) . D'autres utilisateurs dans la maison m'ont dit avoir constaté des coupures plus longues...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Partons sur un dépannage dans ce cas. Quand pouvez-vous recevoir notre technicien ? Les interventions se déroulent en semaine, entre 8 et 13h ou entre 13 et 17h.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La semaine prochaine je peux être là aux heures évoquées ci-dessus du lundi 5 au jeudi 8.

Merci!

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

@jeanlouisrouche,

 

J'ai placé un rendez-vous au lundi 5/07 en matinée entre 8h et 13h.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Pas de problème, je serai présent. 

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...