A
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

mercredi 25 janvier 2023 17:09

Coupures régulièrement de moins d'1 minute

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car le support technique téléphonique de première ligne m'a répondu qu'il ne voyait rien comme message sur mon modem, y compris après lui avoir lu ce que je voyais dans le Journal DOCSIS en étant connecté dessus (voir plus bas). Je pense donc que l'analyse de mon problème mériterait un autre regard. 

Depuis plusieurs jours j'ai régulièrement une coupure d'environ 1 minute d'Internet. Je m'en rends compte en journée, les jours où je suis en télétravail. La dernière coupure en date a eu lieu aujourd'hui vers 15h20 et cela ne dure vraiment pas plus d'une minute sans que je n'ai à faire quoique ce soit pour que la connexion revienne à la normale.


Voici ce que j'ai vu dans le Journal DOCSIS de mon modem à peu près à l'heure correspondante (15h21 = 14h21 car l'heure du modem est sans doute en UTC). En y regardant de plus près, je constate les mêmes messages les jours précédents aux mêmes heures.

Merci pour votre aide.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Alexia L,

Merci pour le changement de profil mais cela ne résout pas le problème. Déconnexion encore expérimentée à l'instant.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

Est-ce que vous avez encore rencontré ces problèmes le dernier mois ou il est revenu subitement la semaine dernière ?

 

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 10 mois

La seule chose dont je suis sûre c'est qu'entre le 8/6 et la date de mon message (https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/coupures-regulierement-de-moins-d1-minute/63d1623c9348a25e4cd1a6ad?commentId=64872a0196ec7c631b00cccb), le problème ne s'est pas présenté.

Nous avions des soupçons depuis plusieurs jours avant que je ne vous recontacte la semaine dernière.

MISE A JOUR : Le lien direct vers le message ne semble pas fonctionner et ramène à la discussion entière. Super... Bah je ne peux pas vous dire vu que le forum n'affiche pas la date du message avec plus de précision que "Il y a 1 mois". De tête, il s'agissait de 2 ou 3 jours maximum.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

@Aleksi, il va falloir qu'un technicien revienne pour vérifier ce qui se passe.

 

Je constate des problèmes de signal de mon côté.

 

Les horaires restent les mêmes, du lundi au vendredi en matinée (8h à 13h) ou l'après-midi (13h à 17h).

Quand seriez-vous disponible ?

 

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 10 mois

N'importe quel jour entre 13h et 17h. Avec un peu de chance, s'il est présent lors de la coupure, ce sera peut-être intéressant...

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

J'ai programmé sa venue pour lundi prochain dans l'après-midi. Il vous enverra un SMS quand il quittera le domicile précédent.

 

Si besoin, vous pouvez modifier la date de rendez-vous dans MyVOO : http://spr.ly/61216PpjNk

 

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 10 mois

Etes-vous certaine de l'avoir programmé pour l'après-midi ? C'est indiqué ceci dans mon espace client :

Notre technicien se présentera le lundi 31 juillet 2023 entre 08:00 et 13:00.

Cela dit, ça m'arrange que ce soit le matin si c'est le 31/7. C'est juste pour confirmation.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

De fait, il s'est encodé le matin. J'étais pourtant sûre de l'avoir bien sélectionné ...

 

Au temps pour moi !

 

Je peux corriger, mais si cela vous arrange, autant ne pas y toucher.

 

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 10 mois

Laissons comme cela, merci.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

Entendu, je laisse le rendez-vous en matinée dans ce cas.

 

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

J’ai une information importante à vous communiquer.

La maison voisine (numéro 31 de la même rue) a exactement le même problème à la même heure sans que cela ne créé de message dans les logs de son modem.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Aleksi

 

Si une fois votre souci résolu, elle continue à avoir le même problème, il faudra lui dire de nous contacter.

Nous en saurons plus après le passage du technicien.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Qu'en est-il suite au passage du technicien ? Ce dernier m'a indiqué qu'il ne savait rien faire à son niveau et qu'un "technicien réseau" viendrait dans les deux jours (à savoir mardi ou mercredi passé).

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Aleksi,

 

Un technicien est bien passé sur la rue le 01/08. Toutefois, ce dernier n'a rien vu lors de son passage. Il est malheureusement très probable qu'il soit arrivé après la perturbation... (on peut toujours voir les erreurs sur votre modem jusqu'à une certaine heure).

 

J'ai remonté cela dans le ticket qui est toujours en cours et je demande plus d'information sur la suite pour régler le souci sur votre région.

 

Navré pour l'attente et les désagréments.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Il n’y a toujours pas d’évolution constatée de notre côté. Qu’en est-il du suivi de votre côté ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...