A
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

mercredi 25 janvier 2023 17:09

Coupures régulièrement de moins d'1 minute

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car le support technique téléphonique de première ligne m'a répondu qu'il ne voyait rien comme message sur mon modem, y compris après lui avoir lu ce que je voyais dans le Journal DOCSIS en étant connecté dessus (voir plus bas). Je pense donc que l'analyse de mon problème mériterait un autre regard. 

Depuis plusieurs jours j'ai régulièrement une coupure d'environ 1 minute d'Internet. Je m'en rends compte en journée, les jours où je suis en télétravail. La dernière coupure en date a eu lieu aujourd'hui vers 15h20 et cela ne dure vraiment pas plus d'une minute sans que je n'ai à faire quoique ce soit pour que la connexion revienne à la normale.


Voici ce que j'ai vu dans le Journal DOCSIS de mon modem à peu près à l'heure correspondante (15h21 = 14h21 car l'heure du modem est sans doute en UTC). En y regardant de plus près, je constate les mêmes messages les jours précédents aux mêmes heures.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

L’utilisateur semble plutôt dire que c’est la connexion internet complète qu’il perd toujours à la même heure et pas uniquement sur UN pc …

enfin si j’ai bien compris … 🤔

@alain_nissen 

votre réservation dhcp de ce pc dans le modem pourrait être en théorie «supprimée » normalement 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Aleksi

 

On ne voit rien de notre côté également.

Je viens de faire la demande à un service particulier qui a la possibilité de faire une analyse plus complète et plus précise.

Avez-vous encore eu systématiquement une déconnexion entre 13h et 13h15 ce week-end ?

 

Thibault 

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Je confirme avoir eu la coupure encore ce week-end et aujourd’hui même.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Malgré avoir suivi la piste d'@alain_nissen en désactivant l'attribution d'IP statique sur le modem et en la configurant directement sur les appareils concernés, j'expérimente toujours le problème.

Hier, pour la première fois, je me suis rendu compte que le décodeur Evasion perdait également la TV à ce même moment.

Je me demande maintenant si cela ne vient pas du décodeur Evasion du salon ou de la TV de la chambre (connecté avec une carte VOO CI+ qui fait d'ailleurs des siennes depuis quelques semaines). Ces appareils pourraient perturber le signal câble pendant quelques instants. Jusqu'ici, nous nous étions concentré sur la connectivité réseau seulement.

De mon côté, je vais tenter de les débrancher au moment fatidique pour voir si cela change quelque chose. J'espère enfin voir une avancé dans l'analyse de ce problème car je commence à perdre espoir de trouver une solution.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

J’ai débranché les TV et malgré tout, je perds toujours l’accès à Internet peu après 13h. J’ai épuisé toutes mes pistes.

@Thibault avez-vous eu un retour du service qui a la possibilité de faire une analyse plus profonde ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Aleksi

 

Non, je n’ai pas eu de nouvelles et j’avoue que je ne les ai pas encore relancés depuis ma demande.

Je comptais le faire vendredi, mais avec les vents violents du week-end, j'ai postposé ma relance à ce début de semaine.

Je fais ça demain matin tout en y ajoutant une information que je n’avais pas les semaines précédentes.

 

Cette fois, je constate bien une déconnexion de quelques minutes sur votre modem les 5-6-7-8-9 mars ainsi que le 12 mars (vers 13 h).

Ces déconnexions sont visibles également sur le modem au numéro 16, mais pas sur les autres modems de la rue (rien sur le modem au numéro 14 qui est aussi tout proche).

Donc cela confirmerait que le souci n’est pas directement chez vous, mais est bien lié à un équipement ou à quelque chose qui se passe à 13 h sur ou proche d’un équipement qui est utilisé uniquement pour ces deux maisons.

 

J’espère que cette information leur permettra d’isoler cette fois le problème.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault,

Je comprends tout à fait, j’imagine qu’ils ont été fort sollicités à cette occasion.

C’est une bonne chose que vous ayez constaté cela, j’espère également que ça les aidera.

Pour information, ma voisine directe est le numéro 31 et est connectée sur le même boîtier de rue (devant la maison) que moi.

Merci pour votre aide

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Aleksi

 

Juste un message pour vous confirmer que mes informations ont bien été reprises et que le souci a bien été détecté et confirmé.

Cela bouge donc enfin de ce côté-là. Dès que j’ai de nouvelles informations, je reviens vers vous.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

Merci. Bon week-end.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Aleksi,

 

Le service en charge du dossier a demandé une intervention sur la région pour votre souci.

Cela devrait se faire très prochainement.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

Bonjour @Justin,

Merci pour l'information et le suivi :)

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

Bonjour @Justin,

Avez-vous pu avancer dans l'analyse de mon problème ? Pour info, la déconnexion s'est déplacée à 14h suite au changement d'heure du mois passé.

Merci

Officiel VOO

 • 

828  messages

il y a 1 an

Bonjour @Aleksi

 

Une intervention a eu lieu hier, fin d’après-midi, sur votre ligne. Pourriez-vous tester ce qu’il en est dans les jours à venir ? Vérifier si les déconnexions sont toujours présentes à heures fixes ?

 

Merci.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

Très bien, je regarderai cela. Merci

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

Bonjour @Caroline P ,

Après quelques jours d'observation, malheureusement le problème est toujours présent à 14h.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...